Forums GAMERGEN

Changement de firmware par changement de DD ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Changement de firmware par changement de DD ?

Message non lupar k3k3v67 » 29 Oct 2011, 18:11

Hello,

Bon ben rigolez pas mais je suis pas un as de bidouillage de la PS3 (enfin pas pour l'instant |:D ). Bon ben j'ai eu ma PS3 y a 2 jours et comme un biiiiip j'ai fait la MAJ en 3.73 (pfff jte jure). Puis bon ben je souhaiterais bien la jailbreaker cette PS mais bon je voudrais trouver un autre moyen qu'avec le E3 Flasher (cher). Donc est ce que si je change le DD de ma PS3 je pourrais installer un autre firmware (au max le 3.55 ?). Ca peut paraitre idiot mais dans mon esprit c'est faisable mais ca l'est pas forcément pour des geek de PS3 comme certains ici. Donc plutôt que de faire une bêtise je demande. J'ai cherché un peu sur le net mais au final je sais pas vraiment si les mecs ont réussi ou pas et comment exactement.
k3k3v67 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2011, 13:38
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: Changement de firmware par changement de DD ?

Message non lupar Dragoon1010 » 29 Oct 2011, 18:14

impossible, le firmware ne s'installe pas sur le HDD (pas en totalité), d'ou l'intérêt de l'e3 flasher et de la progskeet.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changement de firmware par changement de DD ?

Message non lupar k3k3v67 » 29 Oct 2011, 18:17

Ok j'y ai pensé. En faite le firmware s'installe aussi dans la mémoire flash de la PS3 c'est ca ?
Donc je pense attendre un CFW 3.73 qui j'éspère sortira un jour et dans pas trop longtemps j'éspère :'(
k3k3v67 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2011, 13:38
Prénom: Kevin
Pays: France

Re: Changement de firmware par changement de DD ?

Message non lupar Chirba_93 » 29 Oct 2011, 20:04

Pour les PS3 disposant de mémoire flash NAND tout le firmware est installé dedans.
Pour les PS3 disposant de mémoire flash NOR une partie s'installe sur la NOR et l'autre sur le HDD.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1910
Inscription: 04 Fév 2011, 17:20
Prénom: Aucun
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage