Forums GAMERGEN

Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar x-fan » 24 Oct 2012, 15:36

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider,

Voilà j'ai une PS3 CECH-2504B et bien sûr alors qu'auparavant j'avais toujours été patient lors de l'arrivée d'un nouveau CFW (toujours attendu les 1ers retours avant de passer le cap) , là j'ai foncé sur le CFW 4.21 de Rogero.
C'est certainement à cause de RE6, déjà que j'avais acheter ma 1ère PS3 pour jouer à RE5 (cette PS3 a cramé suite à un YLOD probablement provoquer par le fait que mon fils l'ai laissé allumé pendant 3 jours mais là n'est pas le sujet).

Bref j'ai fais la mise à jour vers le CFW Rogero 4.21 et là, suspense... Brick !!! (en même temps vous le saviez, c'était le titre du topic) je vais pour le poster dans les commentaire et là je vois ce post qui bien sûr n'y était pas avant que j'installe le CFW sur ma console :

++Anticythere++ Wrote:déjà, on s’emballer pas mode 15ans tout exité ::)

Et vérifier sagement que votre ps3 est pas une de ces 2 modèles :

CECH-2504A
CECH-2504B

source : http://www.tortuga-cove.com/forums/view ... &start=300

à rajouter dans la new, ça évitera des pleures... Sa va encore recommencer comme à la sortie du CFW 3.55 de GeoHot/WANIN, sa va polluer/souler :-X


Et là je me dis M.... si j'avais hésité 10 minute de plus j'aurais encore une PS3 (parce que j'avais quand même lu les commentaires avant de me lancer, pas fou non plus...)

Donc je viens ici en espérant de l'aide de personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi. J'avais déjà commencé dans les commentaires du sujet mais comme on me l'a fait remarqué ça n'était pas l'endroit approprié, je vous remet donc les détails :
x-fan Wrote:J'ai eu un brick avec une PS3 CECH-2504B sur laquelle j'étais en CFW rogero 3.7, je suis passer en OFW 3.55 par le recovery puis j'ai voulu mettre le CFW rogero 4.21 (téléchargé sur PS3gen) toujours en recovery mode et là :'( écran noir LED verte allumée :'(

J'ai acheter cette PS3 slim en bundle avec le PSmove il y a 2 ans, je ne me rappelle pas du Firmware d'origine de la console. je suis passé aussitôt en CFW 3.55 kmeaw, par la suite j'ai mis le 3.55 true blue et récemment le CFW 3.7 rogero toujours en repassant par le recovery mode et le OFW 3.55.

J'ai essayé de la démarrer en factory service mode via une PSP avec PS3jig et via un dongle PS3key (silabs) avec le "PS3Key PS3 Downgrade-JIG firmware" du site du constructeur mais rien n'y fait. La PS3 ne s'éteint pas après quelques seconde en ayant appuyé sur power et reset mais reste avec la led verte allumé et l'écran noir.

Pour info je ne pense pas qu'on puisse booter la PS3 brickée avec un dongle car les ports USB n'ont pas l'air de répondre: j'ai branché une manette dessus mais les led ne s'allument pas.


Par contre, je suis pas totalement sûr de mon coup concernant le passage en mode factory surtout après ce post:

++Anticythere++ Wrote:Surtout si il fait mal la manip, c'est pas prêt de fonctionner, je ne suis pas sur qu'il utilise de clef USB (bien sure il va dire que si ...)
tu n'utilise pas de clef usb formater en FAT32 (pour les fichier LV2diag.self + 3.55 downgrader.PUP !!) en plus de ton dongle PSgrade ! Évidement de cette façon ton soucis ne sera JAMAIS réglé... Alors que ça serais si simple...


Dans les tutos que j'ai lu il me semblait qu'il fallait d'abord brancher uniquement le dongle puis une fois que la console s'éteint, la redémarrer avec la clé USB avec les fichiers LV2diag.self + 3.55 downgrader.PUP mais la console ne s'éteignant pas je n'arrive pas jusque là...
Dernière édition par numayos le 24 Oct 2012, 18:56, édité 1 fois.
x-fan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 11 Oct 2010, 12:51
Pays: France

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar Near » 24 Oct 2012, 16:56

As-tu essayé de voir si ce n'était pas simplement un problème de sortie vidéo ? Essaie de réinitialiser la sortie vidéo ou de changer les câbles (HDMI ou non, d'ailleurs tu peux tenter d'alterner entre HDMI et péritel) reliant la PlayStation 3 au téléviseur ou de tester avec un autre téléviseur.

Une dernière chose : Avais-tu du contenu hack "exotique" installé sur ta console ? Genre un patch PSN ou quelque chose dans le genre ?

ps : Je ne suis pas sûr que les fichiers de downgrade pour 3.55 marchent dans ton cas, ni que cela soit une bonne idée de le faire. Peut être avec les fichiers de downgrade 4.25 que Rogero a fourni.

Parce que si cela aggrave le problème (corruption de la mémoire flash NOR), alors c'est complètement mort.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar x-fan » 24 Oct 2012, 20:33

Alors je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de sortie vidéo (j'ai vu ça aussi sur le net) car la PS3 ne fait quasiment aucun bruit, la manette n'est pas reconnu et je n'ai pas tous les bips quand je reste appuyé sur le bouton on/off.

Au niveau hack "exotique", j'avais open ps3 ftp et j'ai dû avoir des spoofs à un moment.
x-fan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 11 Oct 2010, 12:51
Pays: France

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar Near » 24 Oct 2012, 20:46

Donc admettons que cela ne soit pas un problème de sortie vidéo.

Tu te souviens quel spoof tu avais installé (à un moment donné) ? C'était un spoof intégré au custom firmware Rogero v3.7 ou un spoof que tu avais installé via PKG ?

Tu as installé les custom firmware via le recovery-menu ou via le menu XMB ?

L'installation de ces custom firmware s'est bien déroulé, tu as eu la barre de progression jusqu'au bout ? Ou par exemple pour le custom firmware Rogero 4.21 v1.00 cela a bloqué à un moment ? Si oui lequel ? Sinon, à partir de quel moment exact as-tu eu cet écran noir ? Après redémarrage ?

Avais-tu le QA Flag activé au moment des faits ? Avant ?

Tu es sûr que ta console n'était pas une console downgradée ? Tu l'avais acheté neuve ou d'occasion ?
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar roubig2 » 24 Oct 2012, 20:52

Ah et pour t'aider si tu t'y connais pas trop hien x-fan, le QA-Flag c'est le menu quand tu fais une maj avec la barre de progression ;)


EDIT Modération : Plus d'information sur le QA Flag :

http://ps3devwiki.com/wiki/QA_Flagging

https://www.youtube.com/watch?v=MPa7qRrO0yk

En général on l'installe sur un custom firmware compatible (Rogero et OtherOS++ par exemple, Kmeaw n'est pas compatible) avec qa_flag.pkg.

C'est un menu "bonus" qui sert de menu "debug" pour les PlayStation 3 standard.

Il peut servir pour faire une MAJ comme le disais roubig2
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar aresius » 24 Oct 2012, 21:13

salut j'ai eu le meme souci pour les meme raison, impatience, message arrivé trop tard.... j'ai le meme probleme. led verte allumée mais rien ne se passe... le bd a lair de fonctionné.



ma ps3 slim.
modele : CECH2504B
firmware d'origine : 3.55 (bundle little big planet 2)
firmware actuel : 3.55 kmeaw
QAflag : activer (edit j'ai reussi a faire la manip pour voir les 3 nouveau sous menu, ils etait bien là)
maj via recovery mode
pas de spoof sur ma console...

le md5 et le size ded cfw4.21 rogero était ok

symptomes: leds (bleue et verte) allumées normalement, on entends le bd fonctionné. pas de signal sur l'écran (ni avec hdmi, ni avec peritel ), pas de reconnaissance manette branchée.

écran noir survenu aux alentours de 20 a 30% de progression de la MaJ.

une idée pour résoudre mon problème ??
Dernière édition par zenrac le 24 Oct 2012, 21:25, édité 1 fois.
aresius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2012, 23:08
Prénom: johny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar Near » 24 Oct 2012, 21:24

Si on part de ce que tu dis aresius, en supposant que ta console était "vierge" niveau modification mise à part le custom firmware Kmeaw et le QA Flag, alors tu avais tout bien fait, même si il aurait été préférable de partir du CFW Rogero v3.7, mais apparemment cela n'a pas beaucoup aidé x-fan (sauf qu'il n'avait pas le QA Flag d'activé). Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Ce qui ne fait que rajouter du crédit à l'hypothèse comme quoi ce bogue est aléatoire et que cela vient uniquement du custom firmware Rogero 4.21 v1.00.

Peux-tu répondre aux mêmes questions que j'ai posé à x-fan dans mon message précédent ? Notamment si tu sais si ta PlayStation 3 avait été downgradée par le passé ?
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar aresius » 24 Oct 2012, 21:39

aucun downgrade possible sur ma ps3,
je l'ai ouverte de sa boite neuve moi même et jailbreaké dans la foulé il y a 1 ans1/2, et personne n'y a toucher à part moi... je viens de me rendre compte que la clé usb que j'utilise est défectueuse, (pas tjr reconnue par le PC) aurait elle pu avoir un impacte sur la MàJ, étant donné que la console la reconnue et qd même lancée la maj depuis cette dernière...

je sais que cette histoire de clé usb est capilotractée, mais ce n'est pas mon premier hack/jailbreack et tous ont tjr reussi...

pas de spoof (uniquement multiman et open ftp d'installé sur ma console + mes jeux)
instalé via recovery menu
installation nickel jusque environ 20 ou 30 % l’écran noir direct sans redémarrage
le Qa Flag a été instalé juste avant l'instal du cfw 4.21 rogero et était activé
ma console été neuve au moment de l'achat a carrefour et emballé en 2010 donc fw d'origine 3.55

je pense que je t'ai tout dis
aresius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2012, 23:08
Prénom: johny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar Near » 24 Oct 2012, 21:46

Oui, tu as donné toutes les informations possibles.

On ne peut pas écarter l'hypothèse que cela vienne de la clé USB défectueuse qui a peut-être corrompu ton fichier PUP. Mais j'avoue que je n'y crois pas trop.

Si je devais donner une raison à cela, je dirai que cela vient de la carte mère de ta console (voir sur ce lien : http://ps3devwiki.com/wiki/SKU_Models ; colonne "Board").

Après, nous arrivons au sujet qui fâche : Comment réparer ce brick ?

La solution la plus efficace reste une puce soudée ou clipsée à la carte mère, sauf que dans vos cas, vous n'avez pas fait de dump de votre mémoire flash NOR. C'est fâcheux, mais pas irrécupérable.

C'est pour cela que ça m'inquiète un peu d'utiliser la méthode dongle USB + fichier lv2diag.self ; parce que si cela corrompt encore plus la mémoire flash NOR, vous êtes très mal.

Je ne vais pas vous mentir, il semblerait que vous soyez dans le pire des cas possibles, je pense qu'il est préférable d'attendre une réponse de Rogero qui travaille sur le problème, on aura peut être droit à un miracle via un fichier (sûr) spécial lv2diag.self 4.21 (à utiliser avec un dongle USB) pour réparer les dégâts.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar aresius » 24 Oct 2012, 21:54

ok merci du conseil, je vais donc attendre et voir si rogero nous trouve un trucs.


par contre un dongle ça se "fabrique" ou faut l'acheter car si je jailbreack mes console c'est que le porte monnaie n'est pas au meilleur de sa forme. pour ma clé usb, si le besoin s'en fais sentir, j'en ai d'autres...

merci encore à toi. je continue de fouiner et vous tiens au jus si je trouve quelque chose...
aresius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2012, 23:08
Prénom: johny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar Near » 24 Oct 2012, 21:58

Les dongles USB ne sont pas chers de nos jours. Tu peux demander à quelqu'un de t'en prêter un juste pour l'opération. Sinon :

http://www.modtraders.co.uk/minimus-32-avr-usb-development-board.html

Testé et approuvé depuis le début du hack.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Brick suite tentative d'installation Rogero CFW 4.21

Message non lupar aresius » 24 Oct 2012, 22:12

ok pour une vingtaine d'euros ça devrait le faire.

donc en attente d'une méthode de réparations via rogero. Je commanderais a ce moment là si le besoin s'en fais sentir.

merci encore pour ton aide.
aresius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2012, 23:08
Prénom: johny
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage