Forums GAMERGEN

backup sur support physique et CFW

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

backup sur support physique et CFW

Message non lupar haldamir » 19 Jan 2011, 11:16

Bonjour à tous,

tout le monde parle de jouer avec ses backup en les lançant depuis le disque dur et tout, mais est-il possible avec un CFW de les lancer à partir de support bluray / dvd ?

je préfère faire des copies de sauvegarde ailleurs que sur disque dur, parce que contrairement à tout le monde, en cas de plantage du disque de sauvegarde, au moins je ne perd pas toutes mes copies
iPhone 5s 32Gb Gris Sideral
coque cuir noire officiel Apple
Avatar de l’utilisateur haldamir Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 18 Mai 2009, 18:13
Localisation: Cluses (Haute-Savoie _ 74)
Pays: France

Re: backup sur support physique et CFW

Message non lupar rezus » 20 Jan 2011, 15:57

C'est vrai ça, bonne question!
Je me demande bien si techniquement c'est possible et si oui, qui sera le premier dev' à nous le permettre?
rezus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 284
Inscription: 29 Juil 2010, 11:47
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: backup sur support physique et CFW

Message non lupar haldamir » 20 Jan 2011, 16:05

je ne peux pas tester car j'ai une 60 go, et puis si personne ne peut tester avec des BR, j'ai lu que certain jeux rentrerai sur DVD.

je ne sais pas si sur dvd ça marcherai car la gravure est différente de celle d'un BR, et qu'il me semble qu'une clé est placé à un endroit (physique) très précis du BR
iPhone 5s 32Gb Gris Sideral
coque cuir noire officiel Apple
Avatar de l’utilisateur haldamir Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 18 Mai 2009, 18:13
Localisation: Cluses (Haute-Savoie _ 74)
Pays: France

Re: backup sur support physique et CFW

Message non lupar Katacly5m » 20 Jan 2011, 20:46

Je crois c'est déjà possible avec un DD externe en FAT32 non ??? A moins que j'me trompe :-\ ou alors tu place tes backups dans une clé USB.
PS3 SLIM CECH-2004A CFW 3.55 WANINKOKO
PSP FAT 1004 CFW 5.50 GEN-D3

Image
Katacly5m Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 13 Déc 2010, 21:09
Localisation: Devant mon ordi :p
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: backup sur support physique et CFW

Message non lupar sasukandroid » 21 Jan 2011, 01:01

haldamir Wrote:Bonjour à tous,

tout le monde parle de jouer avec ses backup en les lançant depuis le disque dur et tout, mais est-il possible avec un CFW de les lancer à partir de support bluray / dvd ?

je préfère faire des copies de sauvegarde ailleurs que sur disque dur, parce que contrairement à tout le monde, en cas de plantage du disque de sauvegarde, au moins je ne perd pas toutes mes copies


tu vas acheter des blu ray qui coutent un bras juste pour copier "tes" jeux ?
foutaise, sa pue la piratage tout sa et tu n'as aucuns gains.Pas de preservation de la lentille...rien alors que sur HDD tu charge plus vite et tu preserve ta lentille.
enfin bref y a aps d'interet de faire sa, utilise un DD externe ;)
sasukandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 412
Inscription: 22 Mar 2012, 23:14
Pays: France

Re: backup sur support physique et CFW

Message non lupar kid-trunk_1 » 21 Jan 2011, 01:08

Pourquoi ? Euh Personnellement Je parie que si on arrive a ce resultat un jour bah la vitesse de lecture sera moins rapide que sur un BD Officiel DOnc deja -1 , le prix des BD-1 , le prix d'un graveur BD-1 , avoire 2 Fois le meme BD d'un jeu -1

Bref ça vaut pas vraiment le coup ???
kid-trunk_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 16 Jan 2011, 12:22
Pays: France

Re: backup sur support physique et CFW

Message non lupar haldamir » 21 Jan 2011, 09:36

prenez le comme vous voulez, je suis pas là pour faire une polémique, pour infos un graveur BR 99€ (de marque LG sur cdfolie.com), et les galettes 25€ les 10 (des verbatim sur shoxx.com).

maintenant tu vas à carrouf et tu regarde le prix des dvd vierges.

autre truc aussi, mettre ses copies sur BR pour toi c'est pour faire du piratage, mais c'est vrai que si t'en stock 50 sur un DD externe c'est diffèrent c'est pas du piratage. (dans le sens ou tu n'aurais pas forcement les originaux)

après ce que je fais de mon fric me regarde, si je préfère acheter un graveur et tout le bordel, le jour où ton DD te lâche tu perd tout, tandis que si ton BR te lâche tu ne perd qu'UN jeux, ça c'est que mon avis. et puis ça fais classe d'avoir une 50ène de boitier de jeux sur une étagère, que simplement y poser un disque dur :P


fin du HS : en attendant personne ne répond au sujet :'(
je posais cette question, parce que d'autre y pensent aussi.
iPhone 5s 32Gb Gris Sideral
coque cuir noire officiel Apple
Avatar de l’utilisateur haldamir Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 18 Mai 2009, 18:13
Localisation: Cluses (Haute-Savoie _ 74)
Pays: France

Re: backup sur support physique et CFW

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Jan 2011, 09:55

puis ça fais classe d'avoir une 50ène de boitier de jeux sur une étagère, que simplement y poser un disque dur


MWé, avoir 50 jeux en double sur une étagère, je vois pas a quoi ça sert, mis a part si c'est du piratage... ::)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: backup sur support physique et CFW

Message non lupar gustinejl » 21 Jan 2011, 19:48

Je pense que ce ne sera pas possible pour le moment, car la signature du blu-ray n'est pas encore connue, impossible de faire une copie parfaite (enfin je peux me tromper), donc il te faut un manager pour utiliser ta copie qui a souvent besoin un BD original dans le lecteur pour faire fonctionner ton backup.
gustinejl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 05 Nov 2011, 15:01
Pays: France

Re: backup sur support physique et CFW

Message non lupar haldamir » 24 Jan 2011, 11:24

c'était juste pour savoir, car de toute façon j'ai une 60Go donc je veux pas trop tenter le diable.

et je préfère attendre que des CFW plus stable et sans besoins de bidouiller trop de truc
iPhone 5s 32Gb Gris Sideral
coque cuir noire officiel Apple
Avatar de l’utilisateur haldamir Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 18 Mai 2009, 18:13
Localisation: Cluses (Haute-Savoie _ 74)
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage