Forums GAMERGEN

The Revenant

The Revenant

Message non lupar angel-nikita » 19 Jan 2017, 10:16

Image

Résumé :

L'histoire d'un homme attaqué par un ours , laissé pour mort mais qui en fait , attention surprise!! , il n'est pas mort .Cet homme, interprété par l'acteur Leonardo Dicaprio , se voit donc obligé d'arpenter seul un univers hostile dans le froid pour une mission simple : la vengeance . Mais de quelle vengeance s'agit-il?

Avis :
A la base j'ai mis quelques mois à prendre mon courage à deux mains pour regarder le film , le sujet en lui même ne m'intéressait guère et encore moins l'acteur principale . Bon allez , je me suis il est temps de le regarder sinon je le ferais jamais .

Ne passons pas par 36 chemins , je ne vais pas exposer un pavé , mon sentiment sur ce film est mitigé . Je n'ai pas fais ouahh , je ne me suis pas dis que c'était un vrai ratage .L'histoire en elle même me semble tout ce qu'il y a de banal sans réelle surprise malgré quelques éléments intéressants .

Malgré tout ça, il faut avouer que je n'ai pas vu le temps passer car le film dure tout de même 2h35 mais on a le sentiment d'aucun ralentissement .

Une chose qu'il faut bien reconnaître , le film est tout bonnement magnifique dans tous les sens du terme . Beau dans les paysages , des endroits sauvages , magnifiques . Et rajouté à ça une qualité d'image que j'ai rarement vu en Blu Ray . C'est , pour moi, le point fort , très fort du film .

Alors , vous me direz , c'est beau mais il faut que le son soit aussi en adéquation . Malheureusement le Blu ray ne propose que du DTS 5.1 , donc il faut compter sur son matériel audio pour rattraper tout ça si vous avez ce qu'il faut .

Peut être un point nouveau que je vais aborder dans une critique ce sont mes sentiments , et oui parce que c'est aussi ça regarder un film , c'est avoir des sentiments qui ressortent . Je ne dirais pas pourquoi , tout simplement parce que ça dévoilerait l'histoire, une liste simple donnera un aperçu de ce que vous pourrez ressentir durant le film :
Haine
Tristesse
Révolte
Dégoût


Bref :
Film qui ne restera pas dans mon esprit mais qui vaut quand même le coup d'oeil , un acteur qui interprète admirablement le personnage . Des paysages et une qualité d'image à couper le souffle qui rattrape une histoire banale tout de même bien mise en scène .

( Cette critique est donc un avis subjectif de ma part :D :D )
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Modérateuse
Modérateuse
Messages: 2467
Inscription: 23 Sep 2009, 08:34
Pays: France
Sexe: Femme

 

Retourner vers Critiques des Gamers