Forums PC

refrodir un amd fx

refrodir un amd fx

Message non lupar Pasfox » 12 Sep 2014, 13:46

salut a vous

mon processeur quand j allume l ordi est 33 degrès

et quand je joue plusieurs heure ca fait au moins du 60 ou 70 degrès

donc je fais vous donner tous les details de ma config

boitier cooler master cm storm enforcer

alim corsair ax 760i

proco amd fx 9590

carte mere assus rog crosshair 5 formaula z

ram kingston ddr3 2x8 go pc1500 hyperx fury blue cas10

carte graphique amd sapphire readon r9 290x tri x 4 go ddr5

pour refrodir le proco noctua nh u12s

voila la config et dans le boitier il y a deja deux ventilo mais je peut en rajouter un troisieme en haut

alors ma question etait est ce que ce noctua nh u12s est t il sufisant ou il faut que je change de ventilo

ou que je passe au watercooling mais j y connais vraiment rien en watercooling vaudrait m expliquer comment ont fait

ou alors faut t il faire des reglage dans le bios

et pour info j ai desactiver le cool n quiet dans le bios

voila merci pour vos reponses et si vous avez des question n hesitez pas et passez une bonne journée
Pasfox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 11 Sep 2009, 22:15
Prénom: tfox
Pays: France
Sexe: Homme

Re: refrodir un amd fx

Message non lupar Nemesis06140 » 14 Sep 2014, 17:27

Bonjour à toi, 33° avec le ventilo proco d'origine ça me parait plus que correct, apres c'est vrai que quand tu joue ca monte pas mal, le pc plante pas ?

Sinon pour le noctua que tu cite, je viens d'en faire l'acquisition cette semaine, regarde ici les photos de ma configue avec

composants-peripheriques-pc/quel-est-votre-dernier-achat-t506137-110.html

et je peux te dire que ca ventile très très bien, de plus avec les double ventilo, ta un ventilo qui refroidit et le 2e qui expulse l'air chaud en dehors du boitier à condition d'avoir un ventilo à l’arrière de ton boitier ou au dessus a ce moment la tu aura 2 choix de positionnement, par contre attention a la place, il est assez gros donc faut avoir quand même un gros boitier,

sinon avec un i7 4790k je tourne entre 30 et 33° au repos et pas plus de 55° en faisant tourner de gros jeux pendant 2 ou 3h, style le dernier wolfenstein ou crysis 3,

de plus le tout est reguler automatiquement par le ogiciel de ma carte mere asus qui adapte la vitesse de tout les ventilo, cpu et boitier en fonction de l’utilisation que je fait du pc et ça c'est top !

Voilà en esperant t'avoir eclairer ;)
Image

Image

- boitier cooler master storm stryker gamer grand tour
- cm asus maximus formula VII
- i7 4790k
- ventirad noctua NH-U12P SP2
- 16 Go gskill extreme 3 ddr3 2666 Mhz
- Msi gtx 980 gaming series
Avatar de l’utilisateur Nemesis06140 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 28 Aoû 2014, 20:06
Prénom: stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: refrodir un amd fx

Message non lupar Pasfox » 15 Sep 2014, 14:46

salut a toi le ventilo d origine je ne l ai pas j ai direct le noctua et sur mon noctua j ai q un seul ventilo pas deux mais je crois que je le demontrai pour metre un peu de pate thermique

merci pour ton aide
Pasfox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 11 Sep 2009, 22:15
Prénom: tfox
Pays: France
Sexe: Homme

Re: refrodir un amd fx

Message non lupar Baptiste R. » 21 Sep 2014, 13:32

Ah oui effectivement, par contre veille à ne pas mettre trop de pâte thermique, ni pas assez, faut mettre juste ce qu'il faut :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: refrodir un amd fx

Message non lupar Pasfox » 22 Sep 2014, 17:28

re salut a vous j ai enlever le radiateur j ai remis moyenement de la pate je pense 5 petite goute avec la seringe qui vient de noctua

et j ai mis un ventilo en haut du boitier que j avais mais qui ne corespont pas du tout pour le moment je suis a 30 degres en burautique et la je jourai pour voir a combien

mais je vais m acheter un gros ventilo pour metre juste en haut du radiateur et je vous dirai quoi

merci pour votre aide a tous
Pasfox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 11 Sep 2009, 22:15
Prénom: tfox
Pays: France
Sexe: Homme

Re: refrodir un amd fx

Message non lupar Pasfox » 22 Sep 2014, 17:53

desoler pour le double post mais je me pose des question

ca c est mon boitier

http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 65816.html

il faut que je prend quoi comme dimension pour le ventilo d en haut sur le site il dise

soit un seul de 200mm
ou deux de 120mm

et voici mon noctua
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 90711.html

et sur le site il dise un seul de 120mm mais il n y a qu un seul sur le noctua et moi je voudrais en metre un second pouvait vous me conseillier merci si possible chez materiel.net svp


une photo du boitier c est la que je voudrais metre le gros ventilo c est pour faire une idee pour avoir un visuel

http://www.noelshack.com/2014-39-141140 ... g-0004.jpg

et la c est le noctua pour rajouter le meme ventilo si posible

http://www.noelshack.com/2014-39-141140 ... g-0006.jpg

voila c est nettement mieux avec des photo merci pour votre aide et desoler pour le double post bonne journée
Pasfox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 11 Sep 2009, 22:15
Prénom: tfox
Pays: France
Sexe: Homme

Re: refrodir un amd fx

Message non lupar Nemesis06140 » 24 Sep 2014, 20:12

Je pense que tu peux mettre un 200 mm direct sans problème,par contre dans quel sens tu l'a mis ton ventirad ? car l'ideal serait de rajouter un autre ventilo de l'autre coté de ton ventirad mais dans le sens inverse par rapport à l'autre, de façon a expulser l'air chaud vers l’extérieur du boitier, d'ou l'importance du positionnement de ton noctua,

par exemple sur le mien le 2e ventilo envoi l'air chaud à l’extérieur du boitier par l’arrière du boitier gracz au ventilo situé a l'arriere du boitier, je veux dire que si ton ventilo du noctua pointe vers le bas de la tour et se retrouve à expulser l'air vers la ferraille en bas, je vois pas l’intérêt, je sais pas si j'ai été explicite lol, mais bon deja 30° c'est très très bien, j'ai le même que toi mais l’édition double ventilo et je tourne entre 25 et 30 et 50 à fond sur les jeux
Image

Image

- boitier cooler master storm stryker gamer grand tour
- cm asus maximus formula VII
- i7 4790k
- ventirad noctua NH-U12P SP2
- 16 Go gskill extreme 3 ddr3 2666 Mhz
- Msi gtx 980 gaming series
Avatar de l’utilisateur Nemesis06140 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 28 Aoû 2014, 20:06
Prénom: stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: refrodir un amd fx

Message non lupar Pasfox » 24 Sep 2014, 20:35

c est bon mon probleme est resolu parce que en jeux je suis entre 45 et 55 degres j ai remis de la pate thermique la parcedente avait un peu fondu et j ai mis un ventilo provisoir parce que j ai commander le second ventilo pour le noctua et un ventilo de 200mm pour le boitier donc ca devrai encore un peu plus refroidir donc c est bon merci pour ton aide et passe une bonne soirée.
Pasfox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 11 Sep 2009, 22:15
Prénom: tfox
Pays: France
Sexe: Homme

Re: refrodir un amd fx

Message non lupar Nemesis06140 » 24 Sep 2014, 20:44

pas de soucis bonne soirée egalement
Image

Image

- boitier cooler master storm stryker gamer grand tour
- cm asus maximus formula VII
- i7 4790k
- ventirad noctua NH-U12P SP2
- 16 Go gskill extreme 3 ddr3 2666 Mhz
- Msi gtx 980 gaming series
Avatar de l’utilisateur Nemesis06140 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 28 Aoû 2014, 20:06
Prénom: stephane
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Conseils avant achat