Forums PC

[RESOLU]Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Re: Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Message non lupar Amaury M. » 12 Fév 2014, 21:29

@Nuji : TV de merde !! Impossible de faire les réglages de dimensions de l'image vu que pour elle, il n'y a pas d'image. Faut vraiment que je retrouve son manuel...

@LordGuard : j'ai vérifié très vite fait, oui. Après j'ai discuté tout à l'heure avec l'ancien possesseur, il m'a conseillé de virer la 2nde CG (ce que j'avais déjà fait), et de la mettre à la place de la 1ère (ça, j'avais pas fait). Il est possible (on cherche tout arrivé là) que la 1ère CG ait été endommagé, va savoir...
J'ferais le test demain.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26160
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Message non lupar Nujiksis » 12 Fév 2014, 22:10

Tu nous tiens au courant ! :)

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Message non lupar eSkYcHo » 12 Fév 2014, 23:20

J'espère bien que non :?
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Message non lupar Amaury M. » 13 Fév 2014, 01:26

Bon, j'ai essayé les 2 CG toutes seules, le ventilo tourne bien sur les 2, donc RAS.
Par contre le PC est censé faire un "bip" au démarrage, et là j'ai rien. Juste les ventilos qui tournent à fonds, puis se calment, normal quoi.
Du coup j'ai peur que ça vienne de la carte-mère tout court... Faudra que je trouve un manuel numérique demain.
Je sens que je vais finir par tout démonter et remonter dans la foulée =D
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26160
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Message non lupar Nujiksis » 13 Fév 2014, 02:02

Le problème vient du PC alors, la cm n'arrive pas à boot.

Essaye de nettoyer tes composants un bon coup, ça m'es arriver et après avoir tout dépoussiérer, plus rien, mon pc marchais nikel !

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Message non lupar Edward L. » 13 Fév 2014, 02:15

Alors, voilà ce que tu va faire.

Déjà, faut regarder dans le manuel de la carte-mère si elle est censée biper une fois avant de démarrer. Toutes les cartes-mères ne le font pas. Ma Sapphire bipe trois fois, une fois pour chaque périphérique SATA détecté au boot. Cela varie selon les fabricant et aussi selon le modèle.

En sachant que si c'est une MSI, elle est effectivement censée biper. Sauf que j'ai personnellement eu une carte MSI qui ne bipait qu'en cas de problème. A voir.

Si la carte-mère ne bipe pas et qu'elle est censée le faire, il faut tout débrancher sauf un stick de RAM, le proco, le ventilateur proco et l'alim. Si toujours pas de boot, ou de bip. Enlève la carte-mère du boitier et retente de l'allumer. Conseil, lis le manuel officiel, familiarise-toi avec les branchements internes, parce que tu vas devoir débrancher rebrancher des trucs.

Enlève la RAM et remet là, c'est possible qu'une barrette soit sortie de son réceptacle pendant l'acheminement du colis.

Truc con, regarde bien si le haut parleur interne est branché (si il n'est pas intégré)

En admettant que la carte-mère marche et que le branchement des CG déconne, les seuls types de ports DVI qui peuvent émettre sur un port VGA sont les ports DVI-I et ceux DVI-A. Il y a en effet trois sortes de ports DVI différents qui requièrent un certain type de raccordement.

DVI-I : Analogique et numérique (vers VGA et HDMI avec câble adéquat) ou en DVI
DVI-A : Analogique > vers VGA avec adaptateur
DVI-D : numérique > vers HDMI (avec câble) ou DVI

Si tu sais pas, regarde ici et indentifie tes ports :

Image

NDR : single/double-link est simplement une limite sur la résolution de sortie. Double-Link permet le Full HD et au-delà.

Le VGA requiert un signal analogique (A) et seuls le DVI-I et le DVI-A peuvent véhiculer ce signal sans passer par un convertisseur. Les ports DVI-D ne peuvent pas afficher d'image en VGA sans ré-enconder le signal (D= digital = numérique). Donc là, écran noir.

En général, les cartes gamers ont des ports DVI-I mais sait-on jamais. Renseigne toi également sur les cartes si possible. Dans le cas d'une 4850, il est possible que les ports soient uniquement numériques.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Message non lupar eSkYcHo » 13 Fév 2014, 09:34

D'après la photo, c'est du DVI-I (dual Link)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Message non lupar Amaury M. » 13 Fév 2014, 13:31

Bon, j'ai essayé la technique de Kysshin, mon ordinateur boot enfin ! En rebranchant tout au fur et à mesure, c'est une des barrettes de RAM qui faisait déconné tout ça (2x2 Go, donc là plus que 2 Go).
Sauf que j'arrive pas sur le BIOS ni sur Windows, mais sur un vieille écran d'erreur critique, avec comme message, en rouge :

Warning the previous performance of overclocking has failed, and the system is restored to the defaults setting.
Press any key exepct DEL to enter setup.

Et en bas : Press DEL to acces setup (le contraire de ce qui est marqué au dessus au passage...) or F12 for acces BIOS (un truc dans le genre).

Mais encore youhou, mon clavier n'est pas reconnu... alors que normalement il est reconnu automatiquement (essayé sur 3 ordis différents en 2 ans... et la il marche bien, je tape avec xD

Ha oui d'après la page d'erreur, j'ai un CPU AMD Phenom Quad Core ( (url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00071795.html]ICI[/url] et pas un i5 650... Vu que le CPU est caché par le watercooling j'peux pas savoir en regardant ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26160
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Message non lupar Nujiksis » 13 Fév 2014, 13:57

Utilise un clavier en PS/2 si tu en as sous le coude. Souvent les claviers USB ne marchent pas dans ce genre de conditions.

Image

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Message non lupar Amaury M. » 13 Fév 2014, 14:11

J'en ai pas, et méga loose, ça fait 2 semaines qu'une boutique près de chez moi en vendait pour 1-2 €. Je suis passé ce matin, elle a fermée définitivement xD
Sinon j'ai trouvé le manuel de ma CM : MSI MS 7338

J'vais allez voir dans des magasins genre CashExpress pour en trouver à pas cher (-mot censuré- les dépenses là...)

EDIT: wa trop fort le site censure automatiquement le mot en F ! Alors que je l'ai écrit en toute lettres ^^

EDIT 2 Le retour ! : Gros kamoulox, j'ai rebranché les 2 barrettes de RAM sur les autres slots, bah là ça marche (enfin toujours le même écran d'erreur). Moi y'en a pas comprendre la logique, j'vais quand même cheker tous les branchements avant d'aller chercher un clavier PS/2
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26160
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Message non lupar Edward L. » 13 Fév 2014, 15:31

Ok bonne nouvelle !

Sinon, je crois pas que ce soit le bon manuel ! Cette CM a un socket LGA 775 d'Intel, pour les processeurs Core 2 Quad et Core 2 Duo^^

Si tu dit avoir un Phenom, alors tu dois plutôt avoir une 760GM - P35 avec socket AM3.

Sinon enlève la pile CMOS, ça remettra tout à zéro. laisse la 10 min en dehors du PC débranché du secteur.

http://us.msi.com/product/mb/760GM-P35.html#/?div=Basic

Pour ce qui est de la RAM, la CM exige que les barrettes soient à un emplacement défini. Souvent, c'est le slot 1 et 3 ou 2 et 4. Encore une fois, ce genre de chose est écrit noir sur blanc dans le manuel.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Problème pour brancher une tour à ma TV Toshiba

Message non lupar eSkYcHo » 13 Fév 2014, 17:10

Le gars à changé les paramètres/valeurs dans le bios pour overclocker "automatiquement" sauf qu'il n'aime pas trop cela :?
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Conseils avant achat