Forums PC

Problème Disque Dur 3 To et Freebox TV

Problème Disque Dur 3 To et Freebox TV

Message non lupar fableboss1 » 28 Sep 2013, 22:27

Bonsoir

Voila, j'ai un disque dur 3To que j'utilise pour mettre des videos, musiques, photos... et certaines vidéos dessus sont plutôt lourdes (plus de 10 Go pour certaines !) et il sont lus parfaitement sur ordinateur. Mais voila, je voudrais lire ces vidéos sur ma Freebox TV. je branche donc le disque dur, celui ci est reconnu et lorsque je vais dans le dossier ou se trouvent les vidéos, elles n'apparaissent pas et l'interface indique "aucun fichier", alors qu'elles sont bel et bien la.

D’après ce que j'ai compris, il faut reformater le disque dur dans un autre format (FAT32, NTFS...) mais il y a aussi des options tel que Primary / Logical, et taille d'unité d'allocation.

Bref j'aimerais savoir comment rendre ces fichiers lisibles sur ma Freebox TV (ainsi que d'autres appareils, car j'ai un lecteur Blu-ray qui ne les lis pas non plus...), donc s'il y a des configurations précises à faire sur le format du disque dur, j'aimerais les connaitre, car actuellement je ne peux lire que certains fichiers sur le freebox TV, contrairement sur l'ordi ou tout est la, non corrompu, et dans le bon format. Le disque dur n'a pas non plus de secteurs endommagés ou quoi que ce soit.

Merci pour votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur fableboss1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 140
Inscription: 24 Déc 2011, 17:03
Prénom: fabrice
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Disque Dur 3 To et Freebox TV

Message non lupar Baptiste R. » 28 Sep 2013, 22:54

C'est sûrement le format de tes fichiers vidéos qui ne sont pas vu par ta Freebox TV.
Donc il faut les convertir dans un format lisible par la Freebox TV.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Disque Dur 3 To et Freebox TV

Message non lupar fableboss1 » 29 Sep 2013, 16:18

non, si je met un seul fichier sur le disque il est lu. Si j'en met 5 ou 6, pareil, avec un petit temps de chargement, et plus dans un meme dossier, il indique "aucun fichier".

donc solution de secours, crer plusieurs dossiers contenant chacun 5 ou 6 videos, a defaut de pouvoir toutes les mettre ensemble...
Avatar de l’utilisateur fableboss1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 140
Inscription: 24 Déc 2011, 17:03
Prénom: fabrice
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Disque Dur 3 To et Freebox TV

Message non lupar Zek » 30 Sep 2013, 02:38

J'apporte pas de solution (car j'ai pas de Freebox TV) mais juste une précision, si ton disque dur était effectivement en fat32 sache que c'est impossible pour toi de mettre un fichier de plus de 4go dessus, ton disque dur le refuse.

Sinon tu as testé individuellement les fichiers ? Il se peut qu'une vidéo pose un problème dans le lot et c'est ce qui empêche l'affichage et non pas le nombre de vidéos dans un dossier.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France


 

Retourner vers Conseils avant achat