Forums PC

[RESOLU] Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar eSkYcHo » 29 Jan 2014, 10:16

En effet, c'est assez bizarre. Le Z11 est à 290mm Max. Autant rester sur le Z3.
C'est une sacrée différence.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Edward L. » 29 Jan 2014, 10:40

C'est la cage pour les disque dur qui gène dans le Z11...Et effectivement, y'a que 30 CM d'espace entre l'arrière et la cage.

Image

Pour le boitier, je n'avais pas recommandé celui-là, je semble, mais un Cooler Master^^

Ceci dit, avec le Z3, tu es bon :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar eSkYcHo » 29 Jan 2014, 11:06

Ou, une petite découpe de la cage 3.5" au Dremel ;)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Baptiste R. » 29 Jan 2014, 16:33

Après, le boitier reste le plus souvent un choix personnel ;)

Du moment que tout rentre, prend celui qui te fait le plus envie ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Near » 12 Fév 2014, 14:23

Re-salut PCGen !

Donc j'ai continué mon "investigation" pour le montage de mon PC Gamer. Mais j'ai vraiment du mal à choisir entre certain concurrent.

Pour la carte graphique :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10073859.html

VS

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10070917.html

Pour le processeur :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064835.html

VS

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10069689.html

Pour la carte mère :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10070807.html

VS

Rien (des propositions ?)

Pour l'instant mon choix se porterai plus vers du Intel+GTX 770. Sachant qu'à la base j'étais parti pour du AMD+R9 280X, mais les retours sur le WEB sont plus en faveur de la première configuration, même s'il y a des avis très positifs sur le montage AMD.

En plus avec Mantle qui arrive, AMD qui bouge au niveau des processeurs, etc, j'ai vraiment envie de faire confiance à cette config full-AMD, mais apparemment la valeur sûre c'est Intel+GTX 770.

Bref, sachant que ça sera un PC Gamer qui fera au moins 4 ans avant que je mette à jour la config, qu'est-ce que vous me conseillez ?

ps : Oui, je sais, j'avais mis le sujet en "RESOLU", mea culpa. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: [RESOLU] Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Baptiste R. » 12 Fév 2014, 16:01

De mon avis perso, je conseillerais la config nVidia + Intel, étant donné que je suis sur ce type de config, et qu'elle me vas très bien (jamais eu de soucis).

Après, c'est à toi de choisir :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Near » 12 Fév 2014, 16:07

Justement, j'ai du mal à faire mon choix, sinon je ne viendrai pas demander conseil sur ce dilemne. :geek:

Donc un avis favorable "par expérience" pour la config intel+nvidia. Pour l'instant c'est aussi vers cette config que je penche, mais comme je l'ai déjà dis, il y a quelques détails qui me font "regretter" AMD (Mantle, etc)...
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: [RESOLU] Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar Edward L. » 12 Fév 2014, 16:16

Intel développera probablement son équivalent à Mantle, copier AMD, ils savent très bien faire.

Par contre, je pense que maintenant plus que jamais les configs dureront bien plus longtemps. J'ai un proco de 2010 et je l'ai toujours pas changé (i7 920) et coté AMD, j'avais un Phenom II X4 qui s'en tirait aussi honorablement vu son âge. Coté performance, ils font armes égales avec les quadcores de nos jours. Ils sont plus voraces en énergie, chauffent plus mais leur prestations sont du même ordre que celle des nouveaux processeurs.

Au vu de la récente stagnation de la puissance des composants, je pense que si tu prends quelque chose de performant, Intel/AMD, tu sera bon pour plusieurs années. La seule chose qui augmente, ou qui diminue dans ce cas, c'est la finesse de gravure, la consommation électrique et l'émission calorifique. Les performances restent dans le même ordre de grandeur.

=============

Moi je penche coté AMD, simplement parce que le rapport qualité prix est beaucoup plus juste à mon sens. Intel et Nvidia ont de bons produit mais demandent beaucoup trop.

Un FX 8350, huit cœurs réels @ 4ghz, et une R9 290x de chez Sapphire, et c'est bon. Bien plus abordable et aux performances quasi-similaires à un I5 + GTX770 (ou, on reste dans le domaine de l'imperceptible avec 2 FPS de plus)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Achat PC Gamer monté - Besoin de vos conseils

Message non lupar eSkYcHo » 12 Fév 2014, 16:19

Tu as déjà la carte mère dans ta liste. Elle a de très bonnes caractéristiques. J'opterais aussi pour Intel et Nvidia ;)
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Conseils avant achat