Forums GAMERGEN

Refroidissement PS3 FAT 80go

Re: Refroidissement PS3 FAT 80go

Message non lupar rebelfr » 05 Nov 2009, 11:09

gazz31 Wrote:daccord -_- , et ben jai bien fait de prendre conseil sur mon montage :-[

et il existe un extracteur d'air adapter pour la PS3 FAT ? par hasard
il en existe plein mais c'est vraiment de la merde (made in china)
ca sert a rien, a part apporter du fric au fabricant... en plus, ca lache au bout de 2 mois.. la preuve, c'est qu'on en trouve de moins en moins.... alors qu'a la sortie de la ps3, y en avait pleins

si vraiment tu veux bricoler un truc "un peu unique" pour avoir une PS3 fraiche et legere, faut lui faire un systeme pour que l'air qui rentre a l'avant vienne du bas et que l'air expulsée par l'arriere parte en haut... le tout grace a des "tuyaux"... bref, comme une clim, tout simplement ... methode economique la plus efficace
(et ne fait pas comme un des membres qui a tout demoli et posé des ventilateurs n'importe comment a la place de celui d'origine, c'est un des pire massacre de l'histoire de la PS3 !)

tout ca parceque meme un ventilateur en guise d'extracteur, ca sert a rien puisque posé comme une merde au lieu de bien canaliser le flux....

et evite de la poser sur des CD ... c'est vrai que ca lui fait du bien, mais c'est vraiment trop moche !! limite la honte ;D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: Refroidissement PS3 FAT 80go

Message non lupar gazz31 » 05 Nov 2009, 13:23

mdr oui certe mais bon pour le moment j'ai mes CD ;D aprés on avisera comment on va rendre cette installation propre et jolie ::)
gazz31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 22 Juin 2012, 19:12
Prénom: Gazz
Pays: France

Re: Refroidissement PS3 FAT 80go

Message non lupar TyLeur » 11 Nov 2009, 12:42

et si tu metterai le ventilo a l'envers

donc au lieu d'envoyé et il extrairai l'air (pas français pas lol)
TyLeur Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 22 Jan 2011, 14:32
Pays: France

Re: Refroidissement PS3 FAT 80go

Message non lupar SoRaXeD » 18 Nov 2009, 21:37

Ahah !

Pas la peine de te casser la tête comme ça !

Tiens regarde sa ;)

http://www.pcgamer.fr/content/product_957921b.jpg

Sa ressemble un peu a sa mais c'est un peu remonter sur les coter et c'est parfait pour que l'air circule et s'échappe .

Moi perso , je pensais en avoir besoin pour ma SLIM mais non sava elle ne chauffe pas énormément mais je l'ai a cas où 8)
SoRaXeD Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 14 Nov 2009, 21:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Refroidissement PS3 FAT 80go

Message non lupar Energy-Guesh » 23 Sep 2010, 22:47

moi j'avais pensé a mettre ma ps3 sur une tablette ventilateur d'ordinateur portable branché a un port usb .... c'est bien pensé ou pas ?
Energy-Guesh
Energy-Guesh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 14 Sep 2010, 20:24
Prénom: tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Refroidissement PS3 FAT 80go

Message non lupar Brynjolf » 24 Oct 2010, 18:00

Je viens apporter mon avis sur la question du refroidissement des PS3 FAT:

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs663.snc4/60364_1491140650392_1590278104_1144359_8182707_n.jpg
(sur cette photo, le ventilo a été inversé depuis, pour extraire l'air)

Refroidir ta PS3 FAT, tu veux ? Aéré ton alim' tu devras !

http://www.casimages.com/img.php?i=101024055605262953.jpg

Faire passer plus d'air tu voudrais ? lui trouer le derrière tu devras !

Et voila, passer plus d'heure a jouer sans freeze, tu pourras !

C'est la même sur les deux photo, j'ai apporter moi même les modif', c'est moche, mais elle sort pas en boite la ps3 :D et je m'en sert pas de guirlande de noël, alors j'men tamponne, sa refroidit mieux, c'est plus silencieux, même après plusieurs heures de jeux le ventillo arrière n'atteins plus le dernier niveau de ventilation et sa pendant un film c'est que du bonheur.
Dernière édition par vithursan le 09 Nov 2010, 12:52, édité 1 fois.
Image
Brynjolf Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Oct 2010, 16:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Refroidissement PS3 FAT 80go

Message non lupar Energy-Guesh » 24 Oct 2010, 19:12

ouai bah vaut mieux que tu fasse ça quand t'as pu de garantie parce que sinon .... :D
Energy-Guesh
Energy-Guesh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 14 Sep 2010, 20:24
Prénom: tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Refroidissement PS3 FAT 80go

Message non lupar Brynjolf » 25 Oct 2010, 00:44

C'est le cas (acheté d'occaz'), faut savoir que tout ce qu'on achète dans le commerce a été étudier pour fonctionner une certaine période seulement, de façon a toujours ce vendre, même si tout les clients potentiels sont déjà équiper du même produit ou alors garantir le but lucratif d'un SAV. :P
Alors j'ai comparer a un PC, quel endroit est refroidit et chauffe beaucoup ?
on exclue déjà le processeur graphique et le CPU c'est déjà fait, il reste l'alimentation (met ta main sur le plastique, après une heure pour voir)...
Bref, je ne pouvais quand même pas laisser ma ps3 crever dans sa boite en plastok.
Alors, j'ai pris un ventilo 80mm, une scie sauteuse et un volte-mètre ...
Une pièce qui chauffe, dissipe de l'énergie, s'use plus vite et si elle dissipe de l'énergie, elle est moins performante ...
Dites moi si je me trompe ?
Image
Brynjolf Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Oct 2010, 16:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Refroidissement PS3 FAT 80go

Message non lupar Brynjolf » 28 Oct 2010, 07:15

Ce n'est que le début, mon truc c'est en attendant (a l'arrache), j'ai récupérer des ventilos moins épais, je vais améliorer ça prochainement.
Il faut que j'en ajoute un autre (hdd).
Le watercooling, je suppose que c'est très efficace, j'ai jamais essayé (PC), mais trop d'entretien, et vérifier souvent = la flemme.
Je suis partisan des ventilos et du dépoussiérage au printemps tous les ans ;) .
Quand le moment viendras, que mon proto' seras moins moche, je ferais peut être un tuto, si vous êtes sage.
Image
Brynjolf Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Oct 2010, 16:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Refroidissement PS3 FAT 80go

Message non lupar pepeuch » 30 Nov 2010, 10:31

Bonjour, depuis quelques temps ma PS3 fait des siennes, le ventilo s'emballe au bout de quelques minutes et hier j'ai voulu mettre un DVD et le ventilo c'est mis a faire du bruit dans la minute qui suivait. Pourtant sachant que cette version chauffe je prend soin de la passer a la souflette tous les 6 mois.

Donc hier j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai entrepris un nettoyage en profondeur mais par la même occasion un remplacement de la pâte thermique.

Arrive au démontage du radiateur, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu l'état du radiateur:
- le surfaçage était très médiocre, on distingue clairement des creux rien qu'au touche.
- après quelques minutes de surfaçage du radiateur, on distingue que la surface sensée être extra plane ne l'est pas du tout.

Pas étonnant de voir autant de PS3 fat HS; j'ai donc mis les mains dans le cambouis pour resurfacer les radiateurs sur une plaque de marbre:
- 3/4 d'heure avec papier a l'eau P1500
- 15/20 min P2000
- 5 min sur chiffon tendu imbibe de mirror pour polir
Résultat rien a voir Avec l'original, c'est super lisse au toucher et en plus on se voit dedans!!!

Par contre le second radiateur (celui qui est fixe au ventilo) ce fut plus délicat car la prise en main est très peu pratique.

Après nettoyage des radiateurs et processeurs (il existe des produits de chez thermal**********) la pâte thermique fut remplacée par de la Artic Silver pour être sur.

Une fois remonter j'ai fait un test avec holding home qui est très gourmande en ressource processeur. Eh bien lenventilo a mis plus de 10 min avant de se faire entendre, je me demandais même si je n'avais pas oublier de le rebrancher!!

En conclusion c'est vraiment la seule motif que je vois de reelement efficace car prenant le problème a la source. Les photos arrivent ;-)
pepeuch Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 10 Mai 2010, 20:42
Localisation: Toulouse
Prénom: Yannick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Refroidissement PS3 FAT 80go

Message non lupar pepeuch » 11 Déc 2010, 17:53

bonjour désolé d'avoir ete si long pour les photos mais ca y est elles sont la (juste pour info ma PS3 est un modele 60Go):

ici c'est brut de demontage avec la pate thermique tres mal appliqué (il y a des manques)
Image Image
ici après un surfacage de 5/10min, les endroits grisés sknt les parties qui etaient en contact avec le processeur, pas le reste
Image
ici la premiere partie du surfacage (au papier P1500)
Image
et enfin ici la preparation de ce premier ventirad est terminee après passage au P1500, P2000 et enfin au mirror et nettoyage a l'essence A (plus de 1H30 au total)
Image

personnelement j'ai eu de la chance que ma PS3 n'est pas grillé, j'ai palier au probleme a temps!! en tout les cas c'est vraiment une honte de la part de SONY car pour une firme de cet envergure il y a vraiment des efforts a faire.
elle aurait grillée je penses que j'aurais porté plainte pour malfaçont car comme tout le monde le sais un processeur ca chauffe enormement. et vu que beaucoups de PS3 fat grille cela ne m'etonne meme pas vu:
- la pate thermique mal appliqué
- les grosse rayure d'usinage (plus de 0,3 voir 0,5 a certains endroits)
- constat aussi que les surfaces ne sont pas plane (on le voit très bien après 5min de surfacage)

en tout cas je voulais vous faire part de mon experience sur cet incident qui je l'espères pourra sauver quelques PS3 .

mais ne l'oubliez pas je vous conseille fortement de faire un changement/controle de la pate thermique tout les 3ans pour etre tranquile.
bon courage a ceux qui vont se lancer dans l'aventure.
pepeuch Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 10 Mai 2010, 20:42
Localisation: Toulouse
Prénom: Yannick
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Communauté et online