Forums GAMERGEN

SONDAGE - Nintendo Switch : trouvez-vous les prix des accessoires et de la console excessifs ?

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : trouvez-vous les prix des ac

Message non lupar FaceTween » 14 Jan 2017, 05:31

C'est quoi votre problème à préco si vous trouvez le prix abusé ? Fin j'sais pas ça témoigne d'un grave problème bordel :lol:

"c'est exactement le contraire de ce que je veux du coup je vais les encourager en leur filant mon fric"

Les prix sont carrément excessifs. Pour avoir 2 manettes ça coûte déjà 400 balles, prix d'une PS4 avec une ludothèque infiniment plus grande et des jeux infiniment moins chers. Pour le moment la Switch c'est poubelle, à part Xenoblade 2 qui est pas prêt de sortir ça ne me fait ni chaud ni froid
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : trouvez-vous les prix des ac

Message non lupar Xavier Desbarats » 14 Jan 2017, 10:52

C'est beaucoup trop cher.
Je m'attendais à ce que Nintendo frappe un grand coup en proposant leur console à 249 euros, ou 279 avec un jeu. Là, on n'est même pas à 300, mais à 329. Je trouve ça ridicule.
Aujourd'hui, pour 249 (ou moins), on trouve sans problème des XBox One S neuves avec deux ou trois jeux. Y'a du 4K, un lecteur Ultra-HD, un parc de jeu énorme, de belles exclus même si je ne suis pas Microsoft.

Là, Nintendo nous propose une console techniquement très à la bourre, qui n'est ni séduisante en console de salon, ni séduisante en console portable (que c'est gros !!!). A tel point qu'un combo PS VITA + PS TV me semble plus pertinent et aujourd'hui beaucoup moins cher.

En outre, les jeux annoncés ne font guère rêver. A part le Zelda mais s'il sort sur Wii U, il sera mien...
Bizarrement, le jeu qui me tente le plus, c'est le BOMBERMAN pour lequel la SWITCH semble vraiment faite. Convivialité, petites manettes simples, parties courtes etc. Sauf que pour jouer à un BOMBERMAN à 4 sur SWITCH, il faut une console à 329 euros, 80 euros pour une paire de JoyCon, et le jeu qui tournera probablement autour de 49 euros. Soit 460 euros le moment de convivialité ! :roll:

Donc bon, je me croyais prêt à un petit "craquage" mais Nintendo a réussi à calmer mes élans en une seule petite conférence. Je pense qu'on aura là un échec encore plus retentissant que celui de la Wii U, qui était pourtant moins cher et avait le bon goût d'être compatible avec les accessoires Wii pour minimiser la dépense des acheteurs...
Avatar de l’utilisateur Xavier Desbarats Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 09 Sep 2013, 11:31
Prénom: Xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : trouvez-vous les prix des ac

Message non lupar FCSKZBC » 14 Jan 2017, 11:14

Lol, 34 personnes venues voter pour dire "ne se prononce pas" :mrgreen:

Autant ne pas voter alors...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : trouvez-vous les prix des ac

Message non lupar JimBond007 » 14 Jan 2017, 11:53

Chui du même avis que MadXav13. La console est largement trop cher par rapport à la concurrence. La Switch est moins puissante, le rapport technologie utilisée/prix est défavorable (merci nVidia ?).

Même chose au niveau des accessoires, 50$ pour UN joy-con, 80 pour les DEUX. Pour être franc, qui va acheter qu'un seul ? à la limite un gamin qui casse l'un ou l'autre je peux comprendre mais la plupart des gens vont acheter les deux. D'ailleurs, Big N, ils sont pas cons de vendre le Joy-con gauche ou droit séparément, ils ont prévu pour ce genre de situation : perte d'un joy-con, joy-con cassé (là si ça arrive, on peut douter de la qualité de fabrication). Quand je vois ces deux gadgets, ça vaut maxi 40€, pas du tout le double.

Pour finir la manette Pro... 70$.... Alors que la concurrence vendent, presque même design, même nombre de boutons, leurs manettes 50€, Big N ont grave abusé sur le prix de la manette.

Ha non, j'ai oublié le plus important pour un joueur qui adore le multi... Le Online payant... Déjà ça c'est un argument qui freine mon achat d'une PS4, je ne risque pas d'acheter une Switch, J'ai jamais payé d'abo pour jouer Online (merci le PC) et je ne risque pas de commencer. La seule raison d'avoir un abo payant à mes yeux sur consoles, c'est pour les pseudos jeux gratuits tous les mois (d'ailleurs on peut pas dire gratuit, si à la base il faut payer un droit d'accès).
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : trouvez-vous les prix des ac

Message non lupar JimBond007 » 14 Jan 2017, 12:04

FCSKZBC Wrote:Lol, 34 personnes venues voter pour dire "ne se prononce pas" :mrgreen:

Autant ne pas voter alors...


Bin leurs avis comptent, ces 34 personnes attendent un peu plus avant de se prononcer.
Je peux les comprendre qu'ils sont dubitatifs, d'ici 2 mois avant la sortie de la console, il peut toujours avoir de nouvelles/bonnes/mauvaises annonces : jeux, apps, gratuité du Online (si Nintendo fait marche arrière car sur les forums ça gueulent), etc...

Prenons la com de Microsoft en Février 2013 pour la One, la conférence était totalement catastrophique. A la sortie de la One en Novembre 2013, ils se sont rattrapés en changeant leur stratégie...
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : trouvez-vous les prix des ac

Message non lupar Archimondice » 14 Jan 2017, 12:53

FCSKZBC Wrote:Lol, 34 personnes venues voter pour dire "ne se prononce pas" :mrgreen:

Autant ne pas voter alors...

Autant supprimer le vote blanc alors... ainsi que supprimer la case ne pas se prononcer dans le sondage.

Comme ça soit tu vote pour oui / non soit tu la ferme...

L'avis de ceux qui ne se prononcent pas compte autant que celui des autres et ca permet de voir si la console attire, repousse où laisse dubitatif.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : trouvez-vous les prix des ac

Message non lupar Erreur4O4 » 14 Jan 2017, 13:00

Imaginez qu'Apple vende ses iPhone 3G à 800 €. C'est le tour de force que vient de réussir Nintendo. Bravo.
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 857
Inscription: 01 Mai 2011, 21:01
Prénom: Ichi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : trouvez-vous les prix des ac

Message non lupar zalidtz » 14 Jan 2017, 14:32

Je trouve le prix de la console un poil trop chère, avec un jeu de lancement dans le bundle encore ça serais passer. Non le pire c'est les accessoires.Oo on a l habitude avec nintendo et c'est nunchuk+wiimote hors de prix mais la ça fait mal au c.. j aime avoir une console day one mais la c est peut être la seul console de chez bigN que je ne prendrais pas de suite surtout après le goût amer que j'ai encore après la wiiu.
La vie n'est pas un jeu, mais joué fait partie de la vie. Gamer forever!
Avatar de l’utilisateur zalidtz Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 214
Inscription: 27 Aoû 2013, 10:17
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE - Nintendo Switch : trouvez-vous les prix des ac

Message non lupar OnMappelleLOVNI » 14 Jan 2017, 17:21

Erreur4O4 Wrote:Imaginez qu'Apple vende ses iPhone 3G à 800 €. C'est le tour de force que vient de réussir Nintendo. Bravo.

Une analogie pas très bonne, si je ne me trompe pas les cpu des Iphone ont toujours été moins bon que les android mais ils ont su bien optimiser leur appareil.
Si c'est trop cher attend une baisse de prix. Day one pas obligé
Avatar de l’utilisateur OnMappelleLOVNI Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 13 Jan 2017, 17:57
Prénom: yo
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des sondages GamerGen