Forums GAMERGEN

Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en s'attardant sur la rétrocompatibilité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en s'attardant sur la rétrocompatibilité

Message non lupar Martial Duchemin » 16 Nov 2015, 11:48

Le retour de bâton, Microsoft s'amuse à taquiner Sony avec la nouvelle fonctionnalité de la Xbox One, la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360.

Accéder à la news : Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en s'attardant sur la rétrocompatibilité
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en

Message non lupar pameton » 16 Nov 2015, 11:53

je prends plus ca comme un clin d'oeil que comme un troll,
déjà parce qu'a la base, ILS se faisaient troller suite a leur politique de merde, donc la ramener derrière serait assez mal vu...
ensuite parce que leur systeme de retrocompat' c'est de la poudre aux yeux, ca va marcher, les gens vont s'en servir mais ca marche pas sur tout les titres et demande des ressources pour rendre les jeux compatibles.. donc a un moment ou a un autre des gens vont se retrouver avec des jeux non compatibles..
tres clairement c'est du bricolage..
personnellement quand j'ai vu l'annonce, en mode "on ecoute les demandes des joueurs" j'ai trouve ca hypocrite venant d'eux..
mais ca n'est que mon avis et ca n'engage que moi
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en

Message non lupar FenrilLonewolf » 16 Nov 2015, 11:54

Je suis pro Sony mais sans animosité envers la XBox. Ceci dit, cette petite pique est de bonne guerre :P , même si j'ai toujours ma PS3 (et ma PS2 au passage), j'avoue que j'apprécierais de pouvoir lire tous mes titres sur une seule console quelque soit sa génération.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 335
Inscription: 31 Mar 2011, 21:01
Pays: France

Re: Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en

Message non lupar Minarulother » 16 Nov 2015, 12:03

Why would you pay for something you already own ?

Tout a été dit. 8-)

parce que leur systeme de retrocompat' c'est de la poudre aux yeux, ca va marcher, les gens vont s'en servir mais ca marche pas sur tout les titres et demande des ressources pour rendre les jeux compatibles.. donc a un moment ou a un autre des gens vont se retrouver avec des jeux non compatibles..

A aucun moment il n'a été dit que tout les jeux seraient compatible de plus il a été plusieurs fois que c'est selon le bon vouloir des éditeurs ou du a la présence de contenu dans le jeu , donc c'est tout a fait normal qu'il reste des jeux non compatible.
Le quote que j'ai fait plus haut répond clairement a ce que tu dis.
ça n'empêchera pas l'arrivée de portage mais c'est déjà mieux que ne rien avoir du tout et n'avoir que ça(les portages)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en

Message non lupar Tripotiou » 16 Nov 2015, 12:34

2 ans après Mricosoft peut enfin sortir quelque chose... Mieux vaux tard que jamais... :lol:
Tripotiou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 19 Nov 2009, 20:33
Prénom: Timothee
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en

Message non lupar theG@mer » 16 Nov 2015, 14:15

C'est de bonne guerre, et assez drôle et bien trouvé
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en

Message non lupar Edward L. » 16 Nov 2015, 14:17

Tripotiou Wrote:2 ans après Mricosoft peut enfin sortir quelque chose... Mieux vaux tard que jamais... :lol:


La vengeance est un plat qui se mange froid comme on dit^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en

Message non lupar serve66 » 16 Nov 2015, 14:51

C'est pas 2 ans plus tard qu'ils auraient du troll puis ils ont pas vraiment les armes pour troller Sony vu la situation de la One actuellement :)
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 26 Nov 2013, 10:49
Pays: France

Re: Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en

Message non lupar Helvete » 16 Nov 2015, 17:11

Tout les jeux sont "compatible* tacitement, seulement voilà Microsoft doit avoir l'autorisation des développeurs,éditeur,autre... avant de pouvoir finaliser la compatibilité des jeux et cela prend forcément du temps. Il n'en reste pas moins que d'autres jeux vont rejoindre la liste des titre rétro-compatible.

Et on peut être content qu'une tel fonction soit disponible, serte cela aurait été mieux le jour de sortie de la machine... mais voila !

En attendant je trouve qu'ils devraient rajouté les jeux Kinect 360 a défaut de l'absence de vrai jeux new gen pour Kinect One d'avoir au moins les anciens, quitte a tous (ou une partie) les mettre game With Gold le jour de leur disponibilité sa relancerais peut-être un peu Kinect sur One.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en

Message non lupar MCTheMiz59 » 16 Nov 2015, 20:41

"la console est basée sur une architecture différente de celle de la Xbox 360" -Microsoft 2013
"« Si vous êtes rétrocompatible, c’est que vous êtes rétrograde. »" Don Mattrick 2013
Encore un retournement de veste pour la Xbox One
Avatar de l’utilisateur MCTheMiz59 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 16 Nov 2013, 16:00
Prénom: Nathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en

Message non lupar revans » 16 Nov 2015, 22:15

la one a bien une architecture différente de la 360 et les propos d'un mec qui c'est fait virer apres le lancement de la console ...
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : Microsoft s'amuse à troller Sony en retour en

Message non lupar Minarulother » 16 Nov 2015, 22:24

MCTheMiz59 Wrote:"la console est basée sur une architecture différente de celle de la Xbox 360" -Microsoft 2013
"« Si vous êtes rétrocompatible, c’est que vous êtes rétrograde. »" Don Mattrick 2013
Encore un retournement de veste pour la Xbox One

La prochaine fois assure toi d'avoir une traduction française.
Une architecture différente n'empêche pas l'émulation.
De plus Phil Spencer s'est exprimé fin 2014 je crois sur la rétrocompatibilité et la difficulté pour y parvenir.
Donc deux avis opposés et on a vu ce que ça a donnée.

Je ne vois pas pourquoi tu soulignes ce retournement de veste. Quel est l'intérêt ?
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen