Forums GAMERGEN

Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est pour demain

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est pour demain

Message non lupar Ben » 17 Fév 2014, 18:30

Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est po

Message non lupar hugoraider » 17 Fév 2014, 18:36

lol, 40€ pour un jeu démat et pour une période limitée, en plus :roll: ... Le jour où le démat sera vraiment compétitif, c'est quand ils prendront en compte les coûts de fabrication, de transport et de distribution des jeux physiques et qu'ils les soustrairont au prix des jeux dématérialisés...
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

Image
PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G
Avatar de l’utilisateur hugoraider Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 30 Juin 2012, 02:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est po

Message non lupar nokia94 » 17 Fév 2014, 18:45

Ryse était 36€ fdpi chez VG+ la semaine dernière et c'est peut-être toujours le cas.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 562
Inscription: 08 Juil 2009, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est po

Message non lupar Anonyme_30 » 17 Fév 2014, 18:45

Si tu veux une nouveauté AAA en dématérialisé à prix correct, il n'y a qu'une solution, ça s'appelle PC...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est po

Message non lupar nathrakh » 17 Fév 2014, 18:57

hugoraider Wrote:lol, 40€ pour un jeu démat et pour une période limitée, en plus :roll: ... Le jour où le démat sera vraiment compétitif, c'est quand ils prendront en compte les coûts de fabrication, de transport et de distribution des jeux physiques et qu'ils les soustrairont au prix des jeux dématérialisés...


ouais bah ca fera pas une grosse difference. quand tu vois combien ca coute de presser une gallette + packaging + transport... sans comter qu'en face faut admin les serveurs et ca aussi ca coute des ronds. pour ça soit vraiment interressant pour le client, il y a des chances que le distributeur doivent avoir des marges moindres.
Bon en attendant, c'est pas le cas, ca c'est claire.
Le problème vient surtout des distributeurs qui font pressions. "si c'est moins chère sur le store, on ne vends plus vos console"
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est po

Message non lupar ano0 » 17 Fév 2014, 20:35

bein c'est simple , grosso modo, une boutique JV achète ces jeux 50e pour les revendre max 70e , donc le jour ou il y a aura démat, ces jeux la devront être au max a 50e de ça sortie .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est po

Message non lupar hugoraider » 17 Fév 2014, 20:55

nathrakh Wrote:
hugoraider Wrote:lol, 40€ pour un jeu démat et pour une période limitée, en plus :roll: ... Le jour où le démat sera vraiment compétitif, c'est quand ils prendront en compte les coûts de fabrication, de transport et de distribution des jeux physiques et qu'ils les soustrairont au prix des jeux dématérialisés...


ouais bah ca fera pas une grosse difference. quand tu vois combien ca coute de presser une gallette + packaging + transport... sans comter qu'en face faut admin les serveurs et ca aussi ca coute des ronds. pour ça soit vraiment interressant pour le client, il y a des chances que le distributeur doivent avoir des marges moindres.
Bon en attendant, c'est pas le cas, ca c'est claire.
Le problème vient surtout des distributeurs qui font pressions. "si c'est moins chère sur le store, on ne vends plus vos console"


Ouais, sauf que quand tu payes ton jeu physique 70€, tu sais qu'il y en a une partie qui est reversée au vendeur et au circuit de distribution et de fabrication. Alors que quand tu payes ton jeu démat' 70€ sur le store, c'est 70€ dans la poche de l'éditeur... C'est pour ça qu'un jeu démat' devrait coûter maximum 50€ et son prix devrait décroître au même rythme que la version physique
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

Image
PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G
Avatar de l’utilisateur hugoraider Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 30 Juin 2012, 02:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est po

Message non lupar tollkhyenn » 17 Fév 2014, 22:59

Je n'ai jamais compris pourquoi les jeux démat (sur console) sont au même prix que la version physique. Ce n'est pas comme cela que le marché du démat va s'imposer.
Par contre, si MS et les autres se mettent à vendre moins cher en démat, ça deviendra plus intéressant.
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est po

Message non lupar gomrund » 17 Fév 2014, 23:03

hugoraider Wrote:
nathrakh Wrote:
hugoraider Wrote:lol, 40€ pour un jeu démat et pour une période limitée, en plus :roll: ... Le jour où le démat sera vraiment compétitif, c'est quand ils prendront en compte les coûts de fabrication, de transport et de distribution des jeux physiques et qu'ils les soustrairont au prix des jeux dématérialisés...


ouais bah ca fera pas une grosse difference. quand tu vois combien ca coute de presser une gallette + packaging + transport... sans comter qu'en face faut admin les serveurs et ca aussi ca coute des ronds. pour ça soit vraiment interressant pour le client, il y a des chances que le distributeur doivent avoir des marges moindres.
Bon en attendant, c'est pas le cas, ca c'est claire.
Le problème vient surtout des distributeurs qui font pressions. "si c'est moins chère sur le store, on ne vends plus vos console"


Ouais, sauf que quand tu payes ton jeu physique 70€, tu sais qu'il y en a une partie qui est reversée au vendeur et au circuit de distribution et de fabrication. Alors que quand tu payes ton jeu démat' 70€ sur le store, c'est 70€ dans la poche de l'éditeur... C'est pour ça qu'un jeu démat' devrait coûter maximum 50€ et son prix devrait décroître au même rythme que la version physique


Faut pas oublier aussi que la version physique que tu achetes 70€, si tu le finis assez rapidement, tu peux esperer recuperer 40 à 50 € sur l'occaz ( du coup pour la durée que tu l'utilise, ca te revient à 30€ le jeu grand max ). Donc meme a 50€ le jeu démat, c'est toujours pas valable ( enfin ce n'est que mon avis ;) ).

Apres on est toujours dans le meme debat du bien ou mal des jeux d'occas. Pour les editeurs, l'Occaz c'est le "Mal" car tant que le jeu tourne dans le circuit de l'occaz, ca ne leur rapporte rien.
Mais là ou isl ne se rendent pas compte c'est que si il n'y avait pas ce marché parallele, ils n'auraient pas d'acheteurs sur du neuf. Car personne ne lacherait 70€ sans retour minimum dans ses frais
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 274
Inscription: 18 Déc 2009, 11:51
Prénom: ludovic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est po

Message non lupar hugoraider » 17 Fév 2014, 23:10

tollkhyenn Wrote:Je n'ai jamais compris pourquoi les jeux démat (sur console) sont au même prix que la version physique. Ce n'est pas comme cela que le marché du démat va s'imposer.
Par contre, si MS et les autres se mettent à vendre moins cher en démat, ça deviendra plus intéressant.


Ouais, mais c'est juste une promo... faut pas croire que ce genre de réductions soient définitives
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

Image
PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G
Avatar de l’utilisateur hugoraider Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 30 Juin 2012, 02:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est po

Message non lupar KAOROS » 17 Fév 2014, 23:15

STEVE301187 Wrote:Si tu veux une nouveauté AAA en dématérialisé à prix correct, il n'y a qu'une solution, ça s'appelle PC...


;) C'est vrais! Les gens ont tendance ?à oublier qu'ils sont sur consoles!
KAOROS Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 112
Inscription: 25 Jan 2014, 14:47
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : les jeux dématérialisés moins chers, c'est po

Message non lupar hugoraider » 17 Fév 2014, 23:27

gomrund Wrote: Faut pas oublier aussi que la version physique que tu achetes 70€, si tu le finis assez rapidement, tu peux esperer recuperer 40 à 50 € sur l'occaz ( du coup pour la durée que tu l'utilise, ca te revient à 30€ le jeu grand max ). Donc meme a 50€ le jeu démat, c'est toujours pas valable ( enfin ce n'est que mon avis ;) ).

Apres on est toujours dans le meme debat du bien ou mal des jeux d'occas. Pour les editeurs, l'Occaz c'est le "Mal" car tant que le jeu tourne dans le circuit de l'occaz, ca ne leur rapporte rien.
Mais là ou isl ne se rendent pas compte c'est que si il n'y avait pas ce marché parallele, ils n'auraient pas d'acheteurs sur du neuf. Car personne ne lacherait 70€ sans retour minimum dans ses frais


+1000. C'est pour ça que je prends toujours un maximum de jeux en version boîte. C'est bien simple : les seuls jeux que j'ai en démat', c'est soit parce qu'ils existent pas en physique, soit parce que je les ai eu gratuits grâce au PS+. Et j'achète aussi beaucoup de jeux d'occasion, même si cette saloperie d'Online Pass m'a refroidi ces dernières années... Heureusement que cette connerie n'existe plus !

EDIT 1 :

KAOROS Wrote:
STEVE301187 Wrote:Si tu veux une nouveauté AAA en dématérialisé à prix correct, il n'y a qu'une solution, ça s'appelle PC...


;) C'est vrais! Les gens ont tendance ?à oublier qu'ils sont sur consoles!


Et alors ? C'est mal de jouer sur consoles ?? Est-ce que nous, les consoleux, on vient vous harceler tout le temps avec ça ?? Je crois pas, alors, s'il vous plaît les PCistes, foutez-nous la paix avec votre élitisme à 2 balles !! Sans déconner, ça devient lourd à force ! :evil:
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

Image
PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G
Avatar de l’utilisateur hugoraider Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 30 Juin 2012, 02:04
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen