Forums GAMERGEN

Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un "espionnage généralisé", Microsoft France ironise

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un "espionnage généralisé", Microsoft France ironise

Message non lupar Auxance M. » 30 Juil 2015, 13:44

La présidente du Front National crie au complot après la sortie de Windows 10, mais Microsoft ne compte pas se laisser faire.

Accéder à la news : Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un "espionnage généralisé", Microsoft France ironise
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un

Message non lupar angel-nikita » 30 Juil 2015, 13:51

Cette truie euh cette personne n'a pas forcément tort :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Comm ... le-produit

Sauf que ce ne sont pas les seuls à le faire .

Par contre , le Marc Mossé joue bien son rôle de tacler pour regarder ailleurs et ne pas répondre franchement .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un

Message non lupar HeavenlyRen » 30 Juil 2015, 13:52

Bon perso je supporte pas le truc de collecte de données.

Mais là si on rush pas trop l'installation et qu'on lit un minimum on peut tout décocher à ce niveau là.

Même si de toute façon 95% des utilisateurs font : suivant suivant suivant suivant terminé.
Karuku Ikimasu ka ?
Avatar de l’utilisateur HeavenlyRen Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 19 Juil 2015, 05:46
Prénom: Ren
Sexe: Homme

Re: Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un

Message non lupar Hakase » 30 Juil 2015, 13:56

Le truc c'est que si vous voulez utiliser pleinement les fonctionnalités de Windows, Cortana, Synchronisation avec la Xbox One, etc. Vous êtes obligés d'activer tous ses paramètres.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un

Message non lupar noman » 30 Juil 2015, 14:09

Ouai Jean Marine c'est bien, mais bon fallait te réveiller plus tôt cocotte, c'est comme cela depuis windows xp.
Sauf que dans windows xp, vista et seven il n'y a pas d'options pour faire croire qu'il y a moyen de "désactiver" toute cette ***** .

Ceci dit c'est Mr Champeau qui va être content, avoir Jean Marine comme lectrice c'est la classe, ou pas. :lol:
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un

Message non lupar Tuxbot123 » 30 Juil 2015, 14:36

Marine Le Pen, présidente du Front National, qui a écrit une lettre ouverte au CNIL pour que l'organisme analyse la menace "d'espionnage généralisé" que représente Windows 10.

Sinon, on l'a pas trop entendue sur la loi de l'espionnage renseignement... :roll:
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un

Message non lupar HeavenlyRen » 30 Juil 2015, 14:45

Hakase Shinonome Wrote:Le truc c'est que si vous voulez utiliser pleinement les fonctionnalités de Windows, Cortana, Synchronisation avec la Xbox One, etc. Vous êtes obligés d'activer tous ses paramètres.



Perso je n'utilise pas Cortana (quelqu'un utilise ça sérieux ?)
Je n'ai pas de Xbox One et j'utilise aucune appli Windows de base (mail, calendrier etc...)

Mais bon je comprends bien que la majorité des gens utilisent tout de base (internet explorer/edge etc... etc..) M'enfin ça montre quand même à quel point l'utilisateur de base est -mot censuré- assisté c'est triste.
Finalement ne vaut-il mieux pas que ses données soit envoyées pour que les pubs qui lui soient affichée cible tout ce que ce monsieur lambda aime ? hahaha :lol:

Je plaisante bien évidemment mais ça reste quand même relativement triste.
Karuku Ikimasu ka ?
Avatar de l’utilisateur HeavenlyRen Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 19 Juil 2015, 05:46
Prénom: Ren
Sexe: Homme

Message non lupar eikichi_onizuka » 30 Juil 2015, 14:48

Nous sommes tous victimes d'espionnage depuis longtemps déjà ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un

Message non lupar Zek » 30 Juil 2015, 14:49

Elle à entièrement raison, et même sans elle jamais Win10 en l'état surtout en Europe n'aurait pu à terme continué sur cette voix. Déjà on peux dire qu'il va y avoir un procès anti-trust avec l’utilisation de Bing et rien que Bing par exemple avec Cortana.

Mais ses intrusions vont bien plus loin, encore une fois avec Cortana l'essentiel de ce qu'elle demande pour pouvoir faire le strict minimum n'est pas nécessaire. Pour ceux qui vont me répondre que Cortana c'est de la merde et moi avec car je l'utilise je vous dirais juste d'arrêter de penser qu'à vous et de vous demandez à qui peut bien servir Cortana peut être aussi utile (même si actuellement elle ne l'est pas du tout).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un

Message non lupar Steinato » 30 Juil 2015, 15:03

Dès l'installation, on peut désactiver ces services d'envoies de données.
Donc, lire les conditions ne suffit pas pour connaître un système...
Ils sont là pour prévenir que ces fonctionnalités peuvent être utilisé.
Après 70% des utilisateurs ne vont pas chercher à régler tous les paramètres pour contrôler leurs données.
Conseil : Faites un scan d'adwares, j'en ai trouvé 201...
Avatar de l’utilisateur Steinato Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Avr 2015, 17:02
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un

Message non lupar Jaiden » 30 Juil 2015, 15:06

Elle a 100% raison, le problème c'est que c'est pas QUE Windows 10, c'est aussi le Xbox Live, le PSN, Android, Youtube, Google (+), iOS, eBay, Amazon.. Etc etc .. Bref tout le contenu du web est fiché. Si on veut être pénard au moins en local il n'y a que débrancher internet ou installer Linux comme solution. Mais même avec un Linux aussi "underground" soit-il, tout interaction via internet entraînera un fichage d'une façon ou d'une autre.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Windows 10 : Marine Le Pen dénonce un

Message non lupar Helvete » 30 Juil 2015, 15:14

Certe la problèmatique va plus loin avec W10 mais comme sa a été dit.
Tout le monde le fait !
Exemple Facebook toutes les inforamtion que vous lui donner il les garde et les vend et vous suit sur internet et tout les sites que vous visiter c'est tous ça de données que Facebook traite et revend a d'autres...(d'ou les pub cibler en bord de page).
W10 fait pareil sauf qu'il prend tout la ou il a accès.

Donc tout ce qu'on peut faire c'est limiter la casse j'ai envie de dire ou "se priver" de tout technologie du genre.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen