Forums GAMERGEN

Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) : "Investir dans la machine nécessite un parc installé plus important"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) : "Investir dans la machine nécessite un parc installé plus important"

Message non lupar Maxime Claudel » 18 Juin 2014, 11:12

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) :

Message non lupar Mykkoo » 18 Juin 2014, 11:21

Maro Kart 8 a boosté les ventes (chiffres VGChartz), je ne peux que souhaiter à Nintendo que cet effet soit durable.
Pour ma part, j'ai pas encore cédé car je cherche la très bonne affaire ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) :

Message non lupar babaookikou » 18 Juin 2014, 11:24

Pareille, j'attends une offre en or ou de l'occase.

C'est toujours le même problème les jeux vidéos, pour avoir des jeux il faut vendre et je comprends les éditeurs qui restent prudents. C'est aussi pour cela que Microsoft met les bouchées doubles pour vendre sa console qui n'a toujours pas dépassé la WII U en termes de ventes.

Courage Nintendo mais va falloir faire plus que juste sortir du Mario ou du Zelda pour vendre.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) :

Message non lupar Kurapika-Shinji » 18 Juin 2014, 11:33

MK8 a lancé le processus, smash va rajouter une bonne couche (surtout en sortant pour noel! il faut surtout pas que Sora prenne du retard et le repousse, comme c'est le cas pour la version 3DS), et Zelda parachèvera le boulot l'an prochain.

N'empeche ca prouve que leur jeu n'est pas si bon que ca, et qu'il n'est pas assez vendeur, sinon ils oseraient le sortir.


par contre a ceux qui attendent l'offre en or, la console a 300€ avec 3 jeux chez auchan à la sortie de MK8, j'sais pas c'qu'il vout faut...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) :

Message non lupar Kiori » 18 Juin 2014, 11:52

Wii U bien parti, je pense vraiment me la prendre quand elle sera un peu moins chère.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) :

Message non lupar Moeras » 18 Juin 2014, 12:11

Logique de merde de la part d'Ubisoft, décidément ils me déçoivent de plus en plus depuis 1 an et demi :evil:
PS4 500Go (SAV) / Xbox One White 500Go / WiiU 32Go
PS3 Fat 80Go / Xbox 360 Slim 250Go + Kinect / Wii
PSVita 1000 + MC 32Go / New 3DS + Coque Zelda / 3DS XL
PS2 Slim / PSX / PSP 2004
N64 / Super NES / NES / GBA SP Edition KH
Megadrive
Moeras Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 352
Inscription: 21 Avr 2010, 02:19
Prénom: Dimitri
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) :

Message non lupar tirano53 » 18 Juin 2014, 12:54

Cette logique de merde de la société...
La même que quand tu demandes un stage pour acquérir de l'expérience et on te répond: "Non, nous recherchons des profils avec de l'expérience".

Ubisoft peut gardé sont Watch Merde, si les gens achetaient la Wii U pour ces grosses licences, ça se saurai. Perso j'ai acheté la Wii U pour Monster Hunter 3U, jeu sur lequel j'ai 850h au compteur, je demande pas combien de jeux ubi peuvent prétendre à la meme durée de vie. La console est rentabilisé donc depuis un moment. J'attends les Bayonetta et Xenoblade pour réinvestir dans des jeu Wii U.

Alors désolé les jeux multi platforme je les fait souvent sur pc. Donc entre Ubi boudant la Wii U parce qu'elle à pas 8million d'exemplaires vendu, et Ubi sortant ses titre sur pc optimisé à la pisse... non Ubi garder vos titre AAA annuel. A part vos rayman (et encore ça c'était avant) j'ai jamais rien trouvé d'intéressant dans votre catalogue et je pense que ceux avec la wii U s'en foute pas mal des prochains titre que vous pourriez proposer.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) :

Message non lupar Vanou » 18 Juin 2014, 12:58

Je ne vois pas en quoi on peut être déçu par Ubisoft surtout concernant la Wii U.

C'est l'éditeur tiers qui les a le plus aidé et qui a développé le plus de jeux pour la Wii U. Je comprends qu'on soit fâché après EA qui n'a rien fait pour la console à part un FIFA périmé (genre je sors le même que celui de l'année précédente, mais je change le chiffre), mais Ubisoft ont su offrir à la Wii U des jeux qui utilisent mieux le GamePad que Nintendo eux-mêmes. ZombiU à la sortie, et Rayman Legends (même si devenu multiplateforme) sont de parfaits exemples. Assassin's Creed III et Black Flag ont eu des versions bien adaptées sur la Wii U et profitent pleinement du GamePad.

Sauf que bah les ventes de ces jeux sont pas terribles, et celles de la console non plus, donc il n'y a pas de retour sur investissement. Ils en ont donc un autre en stock, mais avant de le sortir sur Wii U, ils veulent être sûr qu'il va se vendre assez pour qu'il soit rentabilisé, c'est normal... Je préfère qu'ils disent ça, plutôt que de dire qu'ils ne soutiennent plus du tout la console et qu'ils n'ont plus aucun jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) :

Message non lupar tirano53 » 18 Juin 2014, 13:17

Vanou Wrote:Je ne vois pas en quoi on peut être déçu par Ubisoft surtout concernant la Wii U.

C'est l'éditeur tiers qui les a le plus aidé et qui a développé le plus de jeux pour la Wii U. Je comprends qu'on soit fâché après EA qui n'a rien fait pour la console à part un FIFA périmé (genre je sors le même que celui de l'année précédente, mais je change le chiffre), mais Ubisoft ont su offrir à la Wii U des jeux qui utilisent mieux le GamePad que Nintendo eux-mêmes. ZombiU à la sortie, et Rayman Legends (même si devenu multiplateforme) sont de parfaits exemples. Assassin's Creed III et Black Flag ont eu des versions bien adaptées sur la Wii U et profitent pleinement du GamePad.

Sauf que bah les ventes de ces jeux sont pas terribles, et celles de la console non plus, donc il n'y a pas de retour sur investissement. Ils en ont donc un autre en stock, mais avant de le sortir sur Wii U, ils veulent être sûr qu'il va se vendre assez pour qu'il soit rentabilisé, c'est normal... Je préfère qu'ils disent ça, plutôt que de dire qu'ils ne soutiennent plus du tout la console et qu'ils n'ont plus aucun jeu.


Honnêtement les gens qui utilisent la wii U que je voit joué, ont lâché le gamepad depuis longtemps avec le pad pro en remplacement. Ce qui attire chez Nintendo, c'est les exclu et l'univers. Excepté ZombiU les jeux de Ubi sont multi platform. Il arrive aussi que les gens n'est pas que la wiiU en console et privilégie l'achat du jeu sur pc ou autre console plutôt que sur wiiU.
Ce qui fait vendre les consoles, c'est les exclu, c'est bien connu. Tant que Ubi se sortira pas les doit pour proposer des exclu Wii U je vois pas: 1- Pourquoi les gens achèteraient la console pour un jeu Ubi, 2- acheterai un jeu ubi dispo sur 15 platforms différentes.

Ubi par cette article à une réaction de gamin qui attend que tout les camarade sortent des jeux et que ça marche, pour envisager de sortie des jeux POUR CETTE console.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) :

Message non lupar Vanou » 18 Juin 2014, 14:35

Ceux qui jouent au pro controller sont ceux qui tuent la console et l innovation. Si c est pour jouer avec une manette normale, j ai déjà la PS3 et la ps4 pour ça merci.

Ubi n agit pas comme un enfant mais comme une entreprise, c est pas un organisme de charité, ils sont pas là pour faire plaisir à Nintendo, ils sont là pour faire des jeux et les vendre. Ils ont essayé de soutenir la Wii U mais leurs jeux se vendent pas dessus que ce soit des exclu ou des multiplateformes.

Ils annoncent encore deux jeux pour la WiiU, et ils en ont un exclusif en stock, là ils font une étude de marché en gros, savoir si ça sera rentable ou pas.

Je ne connais pas d autre éditeur tiers soutenant autant la console qu Ubisoft. Y a rien d étonnant ni de dégradant à vouloir rentrer dans ses frais.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) :

Message non lupar Hakase » 18 Juin 2014, 14:45

Kurapika-Shinji Wrote:smash va rajouter une bonne couche (surtout en sortant pour noel! il faut surtout pas que Sora prenne du retard et le repousse, comme c'est le cas pour la version 3DS)


Le fait que la sortie soit aussi décalé a suscité pas mal de réactions négatives et d'après des sondages beaucoup de gens ont commencé à se désintéresser de la version Wii U en privilégiant la version 3DS au Japon.

Du coup je pense qu'ils ont fait exprès de rapprocher les sorties de la version portable de la version console de salon.

Si la version Wii U sort aussi tard c'est pour je pense sortir un pack spécialement prévu pour les fêtes de fin d'années et frapper un grand coup avec pourquoi une petite remise de prix.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Wii U - Yves Guillemot (Ubisoft) :

Message non lupar Kurapika-Shinji » 18 Juin 2014, 15:14

j'savais pas pour le japon...

en tout cas moi j'hésitais a prendre sur 3DS pour patienter celui de wii U, mais là du coup je risque de prendre que celui de wii U.

surtout si le seul mode spécial de la 3DS est smash run.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen