Forums GAMERGEN

Uncharted: The Nathan Drake Collection - Nombre de disques et aperçu des menus

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Uncharted: The Nathan Drake Collection - Nombre de disques et aperçu des menus

Message non lupar Maxime Claudel » 15 Sep 2015, 06:46

La compilation en montre davantage à quelques semaines du lancement.

Accéder à la news : Uncharted: The Nathan Drake Collection - Nombre de disques et aperçu des menus
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Uncharted: The Nathan Drake Collection - Nombre de disqu

Message non lupar Creatortag21 » 15 Sep 2015, 08:20

C'est chiant un seul disque je trouve... Tu peux même pas prêter à un pote quand t'en a fini un... c'est juste pour ça je suis sur. De toute faut m'expliquer leur technique secrète... parce que mettre 3 br sur un seul leur technique ça doit être un secret garder par Zeus la...
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Uncharted: The Nathan Drake Collection - Nombre de disqu

Message non lupar nathrakh » 15 Sep 2015, 09:07

Creatortag21 Wrote:C'est chiant un seul disque je trouve... Tu peux même pas prêter à un pote quand t'en a fini un... c'est juste pour ça je suis sur. De toute faut m'expliquer leur technique secrète... parce que mettre 3 br sur un seul leur technique ça doit être un secret garder par Zeus la...



C'est surtout que souvent, les éléments ne sont pas compressé pour accélérer l’accès aux données.
De plus il me semble que souvent ils répliquent les infos sur le bluray pour accélérer l’accès (par exemple une texture de mur est dans le monde 1 et le monde 5, ils vont remettre la texture à deux endroits pour charger d'une bloc et plus rapidement le monde 1 ou 5). C'est lors de la sortie de killzone que les dev avaient expliqué ça, c'est pour contrer le fait que le Bluray n'a pas un temps d’accès aux données super rapide.

Du coup il es facile de gagner de la place en ne répétant pas les texture, et en compressant les donnés. maintenant faut voir si ça va pas rallonger les loadings.

Et je pense pas que ce soit pour éviter de prêter les disques, mais surtout pour économiser des tunes. presser un BR ça coûte des tunes ;)
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Uncharted: The Nathan Drake Collection - Nombre de disqu

Message non lupar Creatortag21 » 15 Sep 2015, 11:31

C'est comme ça que fonctionne n’importe quelle compression :face palm:
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Uncharted: The Nathan Drake Collection - Nombre de disqu

Message non lupar Uriel Archange » 15 Sep 2015, 13:35

Moi au contraire, je trouve ça très pratique d'avoir qu'un disque... tu peux enchaîner les épisodes ou changer d'aventure sans aller changer le disque. Et pour le prêt, tu prêtes la trilogie, c'est tout.
Quand je vois la refonte effectuée (excellente), et savoir que les 3 jeux seront sur une seule et même galette, moi je me sent tout chose :twisted:
Pour la technique de compression, je pense qu'ils ont rassemblé les 3 jeux en un et ont partagé les mêmes Assets pour les 3 opus afin d'économiser de la place.

Assets : éléments du jeu comme : les textures, shaders, modèles 3D, etc...
Avatar de l’utilisateur Uriel Archange Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 452
Inscription: 04 Déc 2014, 08:49
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen