Forums GAMERGEN

Uncharted 4: A Thief's End - "Naughty Dog va faire un grand jeu" dixit Shuhei Yoshida

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Uncharted 4: A Thief's End - "Naughty Dog va faire un grand jeu" dixit Shuhei Yoshida

Message non lupar Maxime Claudel » 01 Juil 2014, 14:23

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Uncharted 4: A Thief's End -

Message non lupar Lyan53 » 01 Juil 2014, 14:33

Si il est de la même trempe que les autres, ce sera certes très joli, mais du jeu très moyen...

Comme d'hab quoi :mrgreen:
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Uncharted 4: A Thief's End -

Message non lupar serve66 » 01 Juil 2014, 14:48

Dans un sens les 3 uncharted sont excellent en plus d'être très jolie. En plus avec la venu de deux personnes de The Last Of Us cela promet encore. Futur hit 2015 et puis rien que le nom de Naughty dog suffit a affoler le monde du jeux vidéo ^^
Dernière édition par MDProz le 05 Juil 2014, 23:09, édité 2 fois.
Raison: Merci d'utiliser la fonction "Citer" à bon escient. Pas utile si réponse au message précédent.
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 26 Nov 2013, 10:49
Pays: France

Re: Uncharted 4: A Thief's End -

Message non lupar babaookikou » 01 Juil 2014, 14:49

Bah Lyan ça dépends du point de vue de chacun cela. Adorant Indiana Jones j'ai adoré les Uncharted.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Uncharted 4: A Thief's End -

Message non lupar BigSnake1524 » 01 Juil 2014, 14:55

Le 2 n'est pas un jeux très moyen, il a juste redéfinit le jeu d'action aventure (très bon scénario sans temps mort, excellent gameplay, personnages attachants, BO magnifique).
D'ailleurs maintenant c'est même TR un des références (LA référence ?) qui s'inspire de Uncharted.

Définir U de jeux très moyen, c'est simplement ne pas vraiment à préciser le genre.

J'attends beaucoup le 4.
Dernière édition par BigSnake1524 le 01 Juil 2014, 14:58, édité 1 fois.
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 565
Inscription: 19 Jan 2014, 15:21
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Uncharted 4: A Thief's End -

Message non lupar Mykkoo » 01 Juil 2014, 14:58

Uncharted, j'ai usé les 3 premiers, je compte bien faire de même avec celui là :D
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Uncharted 4: A Thief's End -

Message non lupar ano0 » 01 Juil 2014, 15:12

on ne peut pas satisfaire, les éternels insatisfait !!!
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Uncharted 4: A Thief's End -

Message non lupar hugoraider » 01 Juil 2014, 16:08

J'ai platiné la trilogie sur PS3 et Golden Abyss sur Vita, j'attends le 4 avec impatience ^^ !
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

Image
PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G
Avatar de l’utilisateur hugoraider Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 30 Juin 2012, 02:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Uncharted 4: A Thief's End -

Message non lupar Lyan53 » 01 Juil 2014, 16:24

De mon point de vue (très personnel hein ^^), en dehors des artifices explosions hollywoodiennes à tout va qui font peter la dose d'adrénaline toutes les 3 minutes (c'en est même un peu trop m'enfin je parle surtout du 2eme vu que je n'ai pas encore touché au 3 que j'ai dans un coin en version essential encore blistée), et du côté cinématographique scenaristique à donf, côté jeu il ne reste vraiment pas grand chose à un Uncharted, en ce sens, aussi fun et défouloir soit-il de par sa simplicité de prise en main directe, au niveau gameplay, on est vraiment plus que limite...


BigSnake1524 Wrote: il a juste redéfinit le jeu d'action aventure

Faut pas pousser non plus ^^
Les Uncharted c'est beaucoup de poudre aux yeux pour peu de gameplay... Enfin si, du pur "TPS" défouloir mais ni plus ni moins (ça c'est sûr que tirer sur tout ce qui passe ça y va ^^)... C'est pas les quelques phases de grimpe sur les murs en continuité des longs couloirs, ou encore les 3 énigmes qui se résolvent sans reflexion qui le feront passer du côté "jeu d'aventure" .

On est très loin de ce que faisait les 1ers Tomb Raider dans le genre aventure et surtout "gameplay" (qui lui n'etait pas maitrisable en 5 secondes montre en main)


BigSnake1524 Wrote:D'ailleurs maintenant c'est même TR un des références (LA référence ?) qui s'inspire de Uncharted.

Bah ecoute, je trouve le dernier TR (reboot) beaucoup plus profond et plus complet qu'un Uncharted, de mon pint de vue (encore une fois) il n'a strictement rien à voir avec Uncharted et pourtant j'etais assez reticent au départ en voyant les trailer car il semblait tout pomper dessus, je 'm'attendais à un clone d'uncharted...
Mais il n'en est strictement rien, on a bien quelques phases TPS, mais bien plus encore que ça, là on a affaire à un vrai jeu d'aventure ou le gameplay varie pas mal sur d'autres styles et est quand même bien plus poussé...


Après faut pas croire non plus que je n’apprécie pas les Uncharted hein, je les trouve juste très surestimé et ils n'inventent rien... On avait la même chose avec Syphon Filter sur PSX (sauf que c'etait avec un autre background et un gameplay plus ancien, mais dans les grandes lignes ça revenait au même)


ano0 Wrote:on ne peut pas satisfaire, les éternels insatisfait !!!

Qu'est-ce qui te laisse entendre que je suis insatisfait ??
Le fait que je n'apprécie que moyennement un jeu que tu adules (enfin peut-etre ?) aveuglement ou le fait que j'ai mon propre avis sur la question et qu'il est différent du tien ?

A chacun sa perception des choses je dirais, mais reconnait en lisant mon point de vue que je ne manque pas d'arguments sur ce qui fait que le jeu ne m'apparait pas aussi extraordinaire, que ce que vous êtes nombreux à en penser... ^^

Au final, je pense avoir plutôt bien expliqué en quoi je trouve cette série de jeux que très moyenne, et ça se justifie très aisément parce que la personne qui viendra me dire que le gameplay d'un Uncharted est profond et poussé, ne sera pas crédible un seul instant :mrgreen:



babaookikou Wrote:Bah Lyan ça dépends du point de vue de chacun cela. Adorant Indiana Jones j'ai adoré les Uncharted.

C'est toujours une question de point de vue dès qu'on parle d'un jeu, en l'occurrence chaque personne qui intervient dans un sujet dédié à un jeu, le fait souvent pour partager le sien 8-)
Moi aussi j'adore Indiana Jones, j'ai aussi aimé l'histoire des Uncharted mais tout ce dont tu me parles, c'est du côté cinématographique scenaristique du jeu (chose que j'ai dis dès mon 1er post, c'est très joli et j'ajouterai très réussi de ce point de vue là)... Mais question gameplay c'est autre chose, et le fait que ce soit joli ne suffit pas à me faire oublier le fait que c'est un jeu et que question gameplay (en dehors de tous les artifices visuels) on en fait extremement vite le tour et c'est très limité voir même très répétitif (m'enfin pour ce dernier point, c'est comme pour beaucoup d'autres jeux donc c'est pas non plus un gros reproche, juste un constat).

J'arrive pas à me laisser impressioner par les montées d'adrénalines engeancées par les cinématiques hollywoodiennes, ça ne suffit pas à me faire oublier le gameplay très pauvre du jeu.


serve66 Wrote:En plus avec la venu de deux personnes de The Last Of Us cela promet encore. Futur hit 2015 et puis rien que le nom de Naughty dog suffit a affoler le monde du jeux vidéo ^^

A contrario, TLoU possède tout de même un gameplay nettement plus poussé et là je suis okay pour reconnaitre que c'est du grand jeu (aussi bien côté cinématographique, scenarstique, graphique que gameplay), et que ND ont fait très fort sur ce titre.
Mais pour les Uncharted, y'a un truc qui m'échappe à ce niveau là (pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut), je vois pas où est-ce que c'est du grand jeu, ça reste et restera pour moi un jeu sympa au gameplay moyen et pour l'heure, je trouve cette série définitivement très surestimée...

J'espère néanmoins être surpris par le prochain, j'aurais rien contre après tout :P


Si je poussais même la comparaison, je dirais que FFXIII a le même type d'évolution de gameplay que ce jeu, très joli mais : couloir => combat => cinématique grand spectacle => et on reprend depuis le début

Et pourtant ce dernier s'est fait déboiter pour ces mêmes raisons ^^

Si le 4eme opus sort de ce schéma et vient vraiment apporter des ajouts de taille histoire qu'on sorte un peu de la routine Uncharted habituelle, je ne dis pas que ce ne sera pas un bon jeu, mais si il reste cantonné dans la même lignée (et jusqu'à maintenant ils l'ont toujours fait sur cette série), alors je le trouverais tout aussi moyen que ses prédécesseurs aussi beau soit-il (et il semble l'être, à voir après une fois qu'il sera pressé sur galette et dans nos consoles ^^)...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Uncharted 4: A Thief's End -

Message non lupar Kaiserstark » 01 Juil 2014, 17:13

Le point faible de la saga Uncharted a toujours était ces gunfights trop répétitives et pas hyper bien fichue mais Uncharted 2 a bien était une petite révolution dans le monde vidéo ludique même si bien sûre il n'a pas réinventé la roue mais le jeu a pour lui d'être incroyablement bien rythmé et de réussir à tenir en haleine le joueur sur la durée, d'avoir une caractérisation des personnages assez intéressante car pour moi franchement avant le dernier tomb raider je n'avais pas plus d'affection pour Lara que ça alors que pour Nathan j'ai très vite aimé le personnage.

Pour moi Uncharted va quand même plus loin qu'un tps et rentre quand même plus dans la catégorie action aventure après c'est sûre de comparer Uncharted 2 au derniers Tomb raider ne lui rend pas honneur à Uncharted car il y tout de même 4 ans qui les sépare beaucoup d'eau a passé sous les ponts, il vaudrait mieux le comparer à Underworld qui lui n'a qu'un an d'écart avec Uncharted 2 et là c'est une autre histoire Uncharted 2 est clairement en avance sur son temps à cotés d'Underworld. Bien sûre que la saga Uncharted à inspiré Cristal dynamics pour le derniers Tomb raider comme je suis certain qu'il inspirera le prochain Uncharted.

Lyan tu dis que le gameplay des premiers Tomb raider aller bien plus loin que ceux d'Uncharted mais c'était aussi une époque ou tout étais à inventer et la prise en mains était bien plus difficile car beaucoup moins précise que c'elle d'aujourd'hui et c'était aussi les balbutiements de la 3D dans les jeux vidéos.

Naughty dog n'a jamais étais connus comme des pionniers dans la création de mécanique de gameplay mais plutôt comme un pots pourri en améliorant quelques détails par ci par là. On peut aussi faire la critique d'un gameplay basique pour Last of us car franchement le jeu n'invente strictement rien et le gameplay ne vas pas bien plus loin que celui d'un Uncharted appart avec les infectés et quelques détails mais ce qui fait encore une fois la différence c'est ce rythme particuliers, cette caractérisation de personnages, d'univers si bien développés qui fait que même si Last of us à un gameplay des plus basique et répétitif mais un peu plus développé qu'Uncharted c'est un très grand jeu et je pense qu'avec c'est deux personnes le prochain Uncharted risque de bien évoluer au niveau du gameplay car oui Uncharted ça a quand même bien vieilli et même de nous surprendre au niveau du ton de l’histoire qui devrait continuer à aller vers ce cotés plus sombre et mature.
Avatar de l’utilisateur Kaiserstark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 04 Avr 2014, 10:12
Pays: France

Re: Uncharted 4: A Thief's End -

Message non lupar Quent159 » 01 Juil 2014, 17:31

Allons allons, un jeu n'est pas fait pour plaire à tout le monde, donc quand c'est pas votre truc bah vous n'y joué pas. c'est triste de toujours critiquer, moi perso j'ai adoré, c'est une de mes séries préférées. Après je suis d'accord pour dire que ça plait pas à tout le monde, mais bon, dans ce cas on y joue pas. J'aime pas les MMO, RPG etc... je vais donc pas m'amuser à en acheter un et allez le critiquer après parce qu'il ne me plait pas.
Dernière édition par Quent159 le 01 Juil 2014, 18:21, édité 2 fois.
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 12 Juin 2009, 15:13
Localisation: Haute Normandie
Pays: France

Re: Uncharted 4: A Thief's End -

Message non lupar hugoraider » 01 Juil 2014, 18:09

très bien dit, je plussoie ^^
Dernière édition par MDProz le 05 Juil 2014, 23:09, édité 2 fois.
Raison: Merci d'utiliser la fonction "Citer" à bon escient. Pas utile si réponse au message précédent.
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/LeTemplePlayStation/videos

Image
PC : i5-3570 @ 4,37 GHz, 8 Go DDR3, GTX 760
PlayStation pucée
Nintendo 64
PS2 Fat
PS3 Fat 60 GB avec disque dur 500 GB
Wii crackée
PS4
Wii U Premium
PSP Slim en CF 6.61 PRO-C
PS Vita 3G
Avatar de l’utilisateur hugoraider Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 30 Juin 2012, 02:04
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen