Forums GAMERGEN

#UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage maison du volant pour PS4 et PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage maison du volant pour PS4 et PC

Message non lupar Eric de Brocart » 15 Aoû 2015, 20:25

Nous sommes en train de tester le dernier volant de Logitech et, en attendant notre verdict, voici les photos de ce bel accessoire destiné à tous les pilotes virtuels.

Accéder à la news : #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage maison du volant pour PS4 et PC
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage

Message non lupar saranghae » 15 Aoû 2015, 21:46

A ne surtout pas prendre, il sera incompatible PS5 :o
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage

Message non lupar zboubi23 » 15 Aoû 2015, 22:05

Je crois je vais me laisser tenter par ce joli volant :D

En espérant qu'il sera aussi bon que mon vieux G25 qui aura bien vécu !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage

Message non lupar Ocelot 54 » 16 Aoû 2015, 00:06

Il est joli mais apparemment les premiers retour sont négatif .
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage

Message non lupar Helvete » 16 Aoû 2015, 01:20

Si vous pouviez le tester avec Forza 5 ou FH2 en le streamant sur un PC avec W10 sa serait super cool ?!
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage

Message non lupar kajjun » 16 Aoû 2015, 01:54

Les avis sur le net de ce dispendieux G29 Driving Force à 500$ sont pas folichons.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage

Message non lupar Eric de Brocart » 16 Aoû 2015, 02:58

Sincèrement, les retours négatifs sur ce volants sont surtout dus à des gens ne l'ayant pas et prioritairement donnés par ceux ayant un G27 (ou G25) et dont le principal grief est de devoir racheter un volant.

Sauf que le G27 n'a jamais été un volant certifié PlayStation mais seulement PC. Il a fonctionné sur PS3 "par hasard", comme le G25. Bref, le G27 étant donc toujours compatible avec les jeux PC actuels, il n'y a rien à redire donc sur sa durée de vie.

Pour le rendre compatible PlayStation 4, Logitech n'avait aucune option possible. Sony ayant décidé de bloquer les périphériques non certifiés, le G27 ne pouvait pas être mis à jour car il ne possède pas les boutons/fonctions demandées par Sony. La seule voie possible était donc de créer un nouveau volant correspondant au critères exigés par le géant nippon. Au passage, la rétro-compatibilité PS3 du volant n'émule pas le G27 (ni le G25) mais le GT qui lui aussi est certifié. C'est dire à quel point Sony bloque le possibilité aux constructeurs sur des produits voulant être certifiés.
Au passage, il en est de même pour la version G290 compatible ONE/PC.

En espérant avoir répondu à vos remarques sur ce point et, sincèrement, ce volant est sans doute l'un des meilleurs que j'ai eu en mains (GT, G25, G27, Microsoft, Thrust).


Helvete Wrote:Si vous pouviez le tester avec Forza 5 ou FH2 en le streamant sur un PC avec W10 sa serait super cool ?!


Une idée un peu tordue mais pourquoi pas ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage

Message non lupar foudupad76 » 16 Aoû 2015, 11:29

Hello,

Je viens de le tester sur Project Cars env 1h et franchement je reste sur mon T500RS, il est en dessous ( et nettement sur certains points) question sensations et retour de force, sans parler de la précision. Par contre c'est vrai qu'il a de la gueule!
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 06 Fév 2012, 12:31
Localisation: Suisse
Prénom: Gael
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage

Message non lupar Eric de Brocart » 16 Aoû 2015, 11:49

foudupad76 Wrote:Hello,

Je viens de le tester sur Project Cars env 1h et franchement je reste sur mon T500RS, il est en dessous ( et nettement sur certains points) question sensations et retour de force, sans parler de la précision. Par contre c'est vrai qu'il a de la gueule!


Le problème, c'est Project Cars, pas le volant. Comme toi, quand je l'ai testé avec Project cars, j'ai remonté à Logitech cette impression là. en ligne droite, point de retour de force, sur les bas côté, rien non plus, le steering est assez imprécis (jusqu'à 45°, voire plus, sans réelle réaction de la voiture parfois). Bref, je pensais que le volant n'était pas au niveau. Que nenni. C'est bien le jeu qui communique mal avec le volant.

C'est en le testant sur DriveClub que j'ai compris que le volant n'a pas de souci de retour de force, de steering ou autre. Franchement, teste-le sur DriveClub et tu verras qu'il a ce qu'il faut pour en donner des sensations et de la précision.

Bref, comme pour la réalité virtuelle si le masque VR est bon mais que la partie logicielle est pourrie, on accuse la masque d'abord...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage

Message non lupar ludomul » 16 Aoû 2015, 12:30

Quel beau bébé ! Dans la lignée des G25 et G27 !
Malheureusement il repasse au prix fort, avec une mesquinerie en plus qu'est le levier de vitesse en option...
Je crois que ça relèvera encore pendant quelques temps du rêve, les deux seuls points négatifs de cela étant le prix et l'encombrement (ce qui est déjà de trop :().

En espérant que tu vas nous faire de belles vidéos en vue du test Magix ! ;)
Image
Vous aimez la personnalisation alors allez sur ThemeSgen (RIP :)).
Avatar de l’utilisateur ludomul Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 912
Inscription: 23 Juil 2010, 14:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage

Message non lupar notyoann » 16 Aoû 2015, 13:12

mouais comme les stick pour simulateur de vol c est une grosse arnaque quand tu voie le tarif sa fait peur pour un simple périphérique je serais curieux de savoir le prix de production :-)
notyoann Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 21 Juil 2011, 16:42
Pays: France

Re: #UNBOXING - Logitech G29 Driving Force : notre déballage

Message non lupar Minarulother » 16 Aoû 2015, 14:12

Magix
Tu as essayé de configurer le volant ou dans les options du jeu ? je suppose que oui mais ça ne coute rien de demander

clubic ne rencontre aucun problème avec Projet Cars.
http://www.clubic.com/jeu-video/article ... 3-ps4.html
Dernière édition par Minarulother le 16 Aoû 2015, 14:21, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen