Forums GAMERGEN

Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dans les jeux à venir »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Theido » 16 Nov 2016, 14:32

Je m'interroge sur la capacité de cette personne a diriger un pole créatif. car si il pense cela c'est qu'il a rien compris au monde du jeu video. Une Histoire bien faite une grande majorité vont l'apprécier. Imaginer Uncharted sans le solo et les cinématiques mais c'est Naughty Dog derrière le jeu et avec de vrai scénariste. Il parle de partage et la c'est pas le même type de jeu, on parle de Coop ou Multi et donc la clairement les cinématique tu peux t'en passer, mais encore faut-il créer de vrai séquence de jeu.
Theido Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Mar 2015, 09:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Joker » 16 Nov 2016, 15:15

Il faut de tout, heureusement que sa vision ne soit pas celle que partage tous les autres acteurs du marché. :roll:

En plus, il semble oublier qu'Assassin's Creed, le plus gros succès des dernières années de sa boîte, a séduit les jours... pour sa narration justement. Et que la franchise a commencé à partir en ballon quand ils ont de moins en moins travaillé la narration. Dans AC 1, 2 et brotherhood, il y a une bonne narration, pas mal de cinématiques... Ça permet de s'attacher au perso. En gros lui il veut un GTA sans la partie "missions", un jeu où tu fais ce que tu veux mais qui, paradoxalement, te semble incroyablement vide. Ah Ubisoft... :roll:
Avatar de l’utilisateur Joker Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3535
Inscription: 15 Jan 2011, 22:22
Localisation: Valenciennes
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Zek » 16 Nov 2016, 15:59

Un GTA sans la partie solo peut également être excellent, ça dépend comment c'est fait. Par exemple si le personnage du joueur meurt, il réapparaît dans un nouveau corps générer aléatoirement mais pas que, le jeu lui attribut également un nouvel emplacement ' home ', ça peut être une maison, un appartement, rien (sdf), puis quelques possessions comme une voiture, etc. Si tu ajoutes à ce système la gestion du karma alors les actions d'une vie antérieur influence la suivante. Par exemple, un joueur qui s'amuse à détruire les voitures des autres, à faire des cambriolages, etc, dans sa prochaine vie il se retrouve pauvre, être pauvre ne lui permet pas d'acheter des armes, d'avoir une voiture de sport, etc, donc ça l'incite à jouer autrement, il peut toujours faire des mauvais coups, mais il va devoir repenser sa façon de jouer. D'ailleurs avec le système de karma on peut aller plus loin avec des événements aléatoires comme par exemple le fait d'arpenter une ruelle sans éclairage la nuit, le jeu te spawn des agresseurs mais suivant ton karma ou ta caractéristique ' chance ' un policier est dans le coin et te vient en aide.

Actuellement dans les jeux du style GTA online tu tournes en rond à cause de la monotonie car les développeurs ne font que le minimum, c'est plus simple à mettre en place mais c'est basique.

Ensuite en reprenant le + des jeux japonais sur PC, tu ajoutes des occupations du style aller à la chasse aux insectes, faire des courses dans des magasins pour acheter autre chose que des vêtements comme c'est souvent le cas, par exemple du matériel d'astronomie pour t'en servir comme dans la vraie vie, donc au travers des occupations tu as un aspect ludique.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5983
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Zer01neDev » 16 Nov 2016, 16:00

Jaiden a écrit:D'un côté ne soyons pas dupe .. Les jeux sans gros scénario sont légion. Ils sont avant tout beau et multijoueur parce que tout le monde chiale juste sur ces 2 points. (Battlefield chaque fois que je demande si le solo est bon c'est `Ché pas jy ai pas jouer mais il est vraiment beau graphiquement faut que tu le prennes` .. ah cool tu viens de me nommer aucun point positif vraiment la ... `Si il est vraiment beau`)
Bref le reste n'intéresse personne et la plupart skip les cinématique..

Battlefield mauvaise exemple, les FPS sont connue pour être principalement Multijoueur, les Campagne FPS tout le monde s'en fou.
R6S par exemple n'a pas de campagne Solo...et c'est temps mieux.

Zek a écrit:Je comprends parfaitement ce point de vue ... mais pour un indépendant, pas pour un éditeur et studio de développement comme Ubisoft. Moi par exemple depuis plus d'un mois j'apprends à faire un jeu vidéo avec l'Unreal Engine.

Si tu y arrive fait moi signe, j'ai une idée de jeu essentiellement Multijoueur qui peut être intéressant et Addictif.
Les PS4 et XOne dispose d'architecture x86/x64, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé avec un hardware non évolutif.

PS4Pro(PS For Pro)...Crossfire de 7870 castrer :lol:
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3111
Inscription: 03 Jan 2011, 22:29
Pays: France

Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar angel-nikita » 16 Nov 2016, 16:02

Non pas tout le monde
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Animatrice
Animatrice
Messages: 2137
Inscription: 23 Sep 2009, 08:34
Prénom: angel
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Zek » 16 Nov 2016, 16:03

@Zer01neDev: avoir des idées c'est à la portée de tout le monde, voir mon commentaire au-dessus du tiens, mais avoir des idées ça fait pas tout, encore faut t-il être capable de les réaliser.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5983
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Ni Roche DiBoudha » 16 Nov 2016, 16:05

MagiXFX a écrit:une reunion chez ubi:

A: chef vous amene le scenar que j'ai fait dans le metro sur mon ticket, et le recap des 50 missions fedex sur un emballage carambar
ah puis j'ai aussi les résultats du sondage d opinion des clients.

B: il dit quoi le sondage

A: vos jeux c'est de la merde, vos histoires sont telephoné, vos quêtes annexe sont ennuyeuse

B: bon ok bah tu jette le scenar y en a plus besoin, et on double les quêtes fedex, les joueurs veulent sûrement plus se balader à pied dans l open world non interactif
... sinon c'était quoi ton nouveau scenar

A: le heros veut venger qqun, et à la fin le méchant meurt

B: putain ça valait un oscar, quels ingrats ces joueurs


C'est bien comme ça que je m'imaginais le chose :lol:

La narration peut revêtir plusieurs formes, surtout dans un média tel que le jeux-vidéo, où elle peut se faire transparente en étant exempt de mot comme dans Journey par exemple et se laissant uniquement véhiculé par le ressenti, mais c'est très osé et venant d'un studio comme Ubi qui présente de sérieuses lacunes dans le domaine c'est même très douteux comme démarche.

Néanmoins, dans la citation présente, le directeur du pôle créatif ne dit pas explicitement qu'il y aurait moins de narration, juste que l'histoire dicteras moins les actions et choix aux joueurs qui seront ainsi plus libre d'évoluer et de s'exprimer dans un monde prédéterminé. Ce que je comprends, c'est qu'il veut des jeux comme un Don't Starve ou un Minecraft et si on juxtapose cette vision sur les franchises phares d'Ubisoft,
je vois pas trop où on en arrive ^^

Edit : Peut-être à la vision de Zek, même si la faisabilité d'un tel projet est difficilement imaginable ^^
Avatar de l’utilisateur Ni Roche DiBoudha Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 06 Aoû 2015, 20:57

Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar Zek » 16 Nov 2016, 16:33

Oh que si c'est faisable, pas par moi à mon niveau mais avec la main d’œuvre qualifié qu'Ubisoft possède, c'est un jeu d'enfant. La génération procédurale c'est pas quelque chose de nouveau et le karma c'est quoi ? Un ou des blueprints qui vont définir ce qu'est une mauvaise action ou bonne en jeu, exemple l'action de crocheter une serrure de voiture, quand tu le fais c'est +1 (incrémentation) à la variable ' crochetage voiture ' et si la variable crochetage voiture ==10, tu réinitialises cette variable et tu modifies la variable ' karma ' de -2 par exemple, etc, etc, ce qui au final quand tu meurs build le nouveau personnage aléatoire, bref je vais pas faire un cours complet surtout que ça se fait pas en un claquement de doigt comme je viens de l'expliquer, c'était juste pour dire que tout est possible ^^. Bref c'est une vision d'un débutant sur l'UE, j'imagine même pas le niveau des mecs qui bossent sur ses outils depuis des années.

Le plus dur dans ce genre de système c'est par exemple la triche, détecter le suicide à répétition et/ou assisté pour améliorer sa condition de jeu par exemple.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5983
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar r0mu » 16 Nov 2016, 16:46

Ils viennent de se rendre compte que Ubisoft sont des billes pour écrire un scénario correct :lol:
Et puis bon, c'est du temps de production en moins pour eux. Tout bénef quoi ^^. Bolloré devrait apprécier ce point de vue :)
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 281
Inscription: 18 Juil 2011, 21:33
Pays: France

Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar rulio2000 » 16 Nov 2016, 17:57

Bon en gros les joueurs s en foutent un peu du scénario.
Peut être que c est effectivement compliqué de pondre a chaque fois un scénario original et intéressant. Mais y a pas que ça non plus. Il y a la qualité de la narration.
Un jeu me vient de suite a l esprit c est the last of us. Le sujet abordé est vu et revu. La survie dans un monde apocalyptique.
Mais le rythme de la narration, l alternance entre les phases d action d infiltration de contemplation portent l histoire. Même les non dits entre les protagonistes en disent plus sur les personnages et leurs relation que dans n importe quel jeu ubi. Du coup tu te laisses porter par l histoire.
Ca ne m empêche pas d aimer les jeux ubi. Je trouve qu' ils ont un vrai talent pour créer des environnements fantastique. Je trouve d autant plus dommage qu' ils arrivent si bien à poser les bases d une bonne aventure mais qu ils n arrivent pas à nous la raconter ensuite. Y a qu' à voir comment on consomme les épisodes d assassin s creed. En tout cas pour ma part. Jadore m y balader mais je ne m implique pas dans les personnages que je suis censé incarner.
Pour moi le type prend le problème a l envers. Personnellement j aime me balader dans un univers riche mais si on me raconte une histoire qui me transporte et qui m implique alors à ce moment-là j ai vraiment le sentiment d être face à un grand jeu.
rulio2000 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 16 Juil 2016, 09:47
Pays: France

Re: Ubisoft : « il y aura de moins en moins de narration dan

Message non lupar angel-nikita » 16 Nov 2016, 18:02

Je prends quand même un exemple , qui pour moi est le plus représentatif .

Quand je parle d'Assassin's Creed autour de moi , et je leur dis qu'ils ont bien foiré l'histoire originelle du 1 car littéralement abandonnée et que je leur dis que je suis révoltée et bien leur réponse est toujours la même : on s'en fout de l'histoire du 1 , toute façon elle était à chier, nous on veut explorer , et savoir le prochain lieu d'un AC .

Donc c'est fort dommage je trouve .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Animatrice
Animatrice
Messages: 2137
Inscription: 23 Sep 2009, 08:34
Prénom: angel
Pays: France
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen