Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

Message non lupar vcnet66 » 06 Fév 2014, 22:02

LordGuard Wrote:Toi aussi ? :D
Je vais utiliser le casque officiel car je pense que nous allons pouvoir attendre lontemps...


Non mais moi j'ai fait déjà mais c'est pour les autres comme toi que je dis de faire un tuto :)
Quand On Est Con On Est Con
Avatar de l’utilisateur vcnet66 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 211
Inscription: 12 Sep 2010, 10:51
Prénom: vivien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

Message non lupar eSkYcHo » 06 Fév 2014, 22:36

Ça va aller. Merci ;)
J'attendais juste... pour rien... car il ne va pas arriver du jour au lendemain :roll:
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

Message non lupar tuningman35 » 15 Mar 2014, 14:36

Faire sauter la garantie si on change nous-même le disque dur, grosse erreur de MS, quand on voit que les jeux font 30 ou 40 go, et que le disque dur fait 500 Go, il sera vite rempli.

OK certains diront, "ta qu'à de l'ai effacer au fur et à mesure", mais quand je voudrait jouer à un jeu que j'ai acheter 2 ans avant, il faudra refaire l’installation, cool...

Plus les année vont passer, plus les jeux vont être beau et gourmand en place, donc le 500 GO de la xbox one correspond au 20 GO de la xbox 360, donc c'est naze.

Sur ma xbox 360, j'ai 270 Go de pris sur 320 Go et je peut vous assurer que le tri est fait.....
Avatar de l’utilisateur tuningman35 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 22 Déc 2010, 21:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

Message non lupar charliewares » 16 Juin 2014, 07:36

ce tuto marche pas j'ai essayé :|
charliewares Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 133
Inscription: 06 Déc 2008, 21:44
Prénom: charlie
Pays: France

Re: TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

Message non lupar Olivier Orlianges » 09 Déc 2014, 11:19

j'avoue que je trouve la manoeuvre assez compliqué en ce qui concerne le formatage et la copie des fichier... ça doit obligatoirement être fait avec linux ? parce que parrtition wizard sous windows peur creer sans probleme des partition ext4 et linux et total commander avec les bon plugin permet de lire ses partitions... donc je ne comprend pas trop et sinon y'a pas moyen de cloner le disque puis d'ajuster la taille de la partition de stockage ? (ext4) les tailles de partitions son importantes ?
Avatar de l’utilisateur Olivier Orlianges Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Déc 2014, 11:12
Localisation: Vignely

Re: TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

Message non lupar samnawak » 17 Juil 2015, 23:47

Bonjour a tous
Petite question je viens de suivre le tuto a la lettre mais la console reste sur l'écran de démarrage vert.
Des idées ? j'ai remarqué qu'il y avait des fichiers présents sur mon dd mais non présent sur vos screens
La manip est elle toujours d'actualité ?
samnawak Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 25 Oct 2010, 10:01
Prénom: Sam
Pays: France

Re: TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

Message non lupar samir1007 » 12 Oct 2015, 03:22

Moi je l'ai fais pour mettre un disque de 2to , ça a marché, puis j'ai décidé de repartir sur une installation propre. Et du coup une fois que tout marchait j'ai mis "faire un reset usine".... mon dieu quelle erreur. Plantage sur plantage, erreur e200, e101, etc etc... Rechangement du disque dur avec celui d'origine mais rien (surement parce qu'entre temps j'ai fais une mise à jour). tentative de hard reboot, de sauvetage avec la technique de la clé usb et du démarrage avec eject + blind, etc etc.... bref, je vais envoyé la console en SAV.... en espérant qu'ils ne remarquent pas que je l'ai ouverte !!!
samir1007 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 16 Juin 2010, 13:58
Prénom: samir
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

Message non lupar daveh6 » 28 Oct 2016, 17:36

est ce juste possible de cloner le disque dur de la xbox et le cloner sur le nouveau disque dur. Dison que je suis moyen en informatique mais ce tuto est compliquer.... j ai acheter mon ssd et j attend de comprendre le tuto avant de l installer. je veut le ssd interne pour que le systeme roule dessus.
daveh6 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2011, 18:40
Prénom: dave
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

Message non lupar iPapy93 » 18 Déc 2016, 21:21

Merci pour ce tuto mais je sais pas si c'est à cause de la version d'ubuntu mais moi ça ne fonctionne pas, soit j'ai le message "no such file or directory" soit "permission denied" donc je suis bloqué :-(
iPapy93 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 18 Déc 2016, 21:17
Prénom: Franck
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

Message non lupar marco076 » 15 Nov 2017, 15:58

Salut !
Toujours d'actu ?
merci de votre réponse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur marco076 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 27 Mai 2015, 17:30
Prénom: marco
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacer le disque dur de sa Xbox One

Message non lupar guicres » 21 Jan 2021, 16:06

Testé en décembre 2020 sur Xbox One S:
Le clonage du disque fonctionne (avec clonezilla), déplacer les partitions vers la fin pour étendre la partition "User Content" ne pose aucun problème (avec Gparted).
Pour ceux dont l’ancien disque dur n’est plus lisible ou qui veulent simplement une installation propre, on peut utiliser la mise à jour hors ligne qui est proposée par la console si on lui met un disque dur qui n’a pas les bonnes partitions.
Il faut télécharger le fichier OSU1.zip ici:
https://support.xbox.com/fr-FR/help/hardware-network/console/system-update-solution/offline-system-update
et le décompresser sur une clé USB qu’on branche à la console pour pouvoir choisir l’option. À partir de là la console fait les partitions et installe tout ce qu’il faut toute seule.
Le seul truc bizarre chez moi: sur mon SSD de 960Go il est resté 50Go non partitionnés.
Peut-être qu’il y a une raison, en tout cas je les ai récupérés avec Gparted et tout marche parfaitement.
guicres Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Jan 2021, 15:48
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen