Forums GAMERGEN

Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mariage gay

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mariage gay

Message non lupar Maxime Claudel » 10 Mai 2014, 10:17

Mais il est trop tard.

Accéder à la news : Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mariage gay
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mar

Message non lupar Mykkoo » 10 Mai 2014, 10:40

Bonne reaction de Nintendo, apres le mariage pour tous, le jeu pour tous
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mar

Message non lupar Zek » 10 Mai 2014, 11:04

Nous sommes prêts à faire évoluer les valeurs de notre entreprises pour plaire au plus grand nombre.

Moi cette phrase ça sonne plus comme une obligation (image, possible représailles judiciaires, etc) et non une envie de le faire, ce que j'écrivais hier à savoir mes craintes face aux requêtes des joueurs (une minorité de joueurs) qui décident pour les autres est désormais réalité. La boîte de Pandore est ouverte, désormais une seule personne peut avoir un pouvoir immense (avec les pétitions sur internet) qu'il peut être capable de faire plier les éditeurs et les développeurs pour son bon vouloir et j'insiste bien sur ses mots son ' bon vouloir ' et non une revendication unanime (problème de DRM, bugs, etc).

Donc si demain les jeux vidéos seront expurgés de tout contenu pouvant émouvoir ou non représentatif/absence d'une communauté car une personne le décide ou en fait la demande et que des gens le suivent ce sera avec votre ' consentement ' car peu comprennent les enjeux que ce genre d'affaire engendre, car oui ce n'est pas un débat pour ou contre l'homosexualité dans un jeu vidéo, malheureusement j'ai bien peur que peu de personnes s'en rendent compte ce qui vient de se produire dont les répercutions sont à venir plus ou moins dans un avenir proche.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mar

Message non lupar Yammy » 10 Mai 2014, 12:02

c'est pas la première fois
Image
Avatar de l’utilisateur Yammy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 411
Inscription: 07 Oct 2013, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mar

Message non lupar noname120 » 10 Mai 2014, 12:32

Je ne m'exprimerais pas sur l'article en général mais sur cette phrase en particulier :
Apparemment, la firme nippone semble reconnaître son erreur et préfère éteindre l'incendie plutôt que de lâcher d'autres braises


Gamergen a pour but d'informer ses utilisateurs de manière objective, et non imposer un point de vue. Ici, il y a une nette prise de position. Toute prise de position, qu'elle soit en faveur d'une opinion ou d'une autre n'a pas lieu d'être sur ce site.
Ici, c'est en faveur des relations homosexuelles, mais si l'auteur avait pris position de manière forte contre les relations homosexuelles, ça aurait été tout aussi scandaleux.
Expert du mois - Avril 2014 Image
Programme en :
Langages :
  • Haut niveau : Python/Java/C/C++/Lua/AutoIt/Batch/etc.
  • Bas niveau : Assembleur Z80/MIPS/x86
  • Web : HTML5/CSS3/PHP/MySQL/Javascript
Avatar de l’utilisateur noname120 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 386
Inscription: 13 Sep 2010, 09:01
Prénom: noname120
Pays: France

Re: Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mar

Message non lupar tonysoff » 10 Mai 2014, 12:44

Donc une petite minorité de joueurs crie au scandale car pas possibilité de mariage gay et c'est carrément Nintendo qui s'excuse.......
tonysoff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 30 Avr 2011, 13:49
Pays: France

Re: Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mar

Message non lupar Mykkoo » 10 Mai 2014, 12:58

@Zek

Je trouve que ton raisonnement va loin, il ne s'agit pas ici de la boite de pandore.
Le mariage pour tous a t il sa place dans un jeu de simulation de vie ? Oui je pense, Les Sims le permette par exemple.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un "mode de jeu", tout comme dans Fifa 14 (next gen) qui a été privé de son mode "Coupe"; ce qui a fait râle pas mal de monde. D'ailleurs je parie que ce mode sera de nouveau présent dans Fifa 15.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mar

Message non lupar Zek » 10 Mai 2014, 13:14

Mon commentaire ne dépasse pas les bornes, j'ai rien dit de mal ou de choquant et quand bien même si je le fais je connais les limites de la liberté d'expression. En ce qui concerne ma référence à la boîte de Pandore c'est juste pour marquer un événement grave qui viens de se produire, je le répète le débat pour ou contre l'homosexualité dans un jeu vidéo ça ne m'intéresse pas présentement, je souligne juste qu'une infime minorité (à la base une personne) à réussi à faire plier une entreprise pour son propre bon vouloir et non pour l’intérêt général. En prenant en compte ce qui se passe ailleurs que dans le monde vidéoludique pour les mêmes faits mais autre cause je peux te dire que les requêtes de gens capricieux ou d'associations qui veulent si ou ça, ça va devenir commun et préjudiciable pour les joueurs et donc notre passion.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mar

Message non lupar GIMB » 10 Mai 2014, 14:22

pour marquer un événement grave


Ah quand même, t'y vas fort! Alors, à titre de comparaison, on dira que c'est au moins aussi grave que les éditeurs qui t'imposent des DLC pour des jeux pas finis.
Si les joueurs sont en mesure d'exercer une influence positive, je trouve ça à la fois utile et légitime.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mar

Message non lupar Zek » 10 Mai 2014, 14:29

Sauf qu'il faut faire une différence entre une revendication personnel et une revendication unanime, je l'ai dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mar

Message non lupar Dr_Prom » 10 Mai 2014, 14:36

Souvenez-vous quand les développeurs pouvaient exprimer tout leurs savoirs dans leurs jeux plutôt que de s'ennuyer avec des conneries que les 3/4 des joueurs se foutent...Sérieusement c'est un jeu vidéo ! Tout ces polémiques ( et pas seulement dans ce cas ) c'est juste pour faire parler ! C'est à force de braquer les projecteurs là-dessus que l'on créé la différence et c'est bien dommage !

Les sims, un super exemple, mais totalement discriminatoire envers les personnes de petite taille dès demain je lance une pétition c'est pas normal ! Je me sent frustré parce que je suis pas très grand ! :roll: :lol:

Bon jeu
Dr_Prom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 10 Jan 2014, 21:29
Pays: France

Re: Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mar

Message non lupar Mykkoo » 10 Mai 2014, 15:05

@Zek

Si Nintendo développe un Tomodachi life 2 incluant le mariage pour tous, c'est parce qu'ils y trouveront leur intérêt, tout comme Rockstar qui a répondu favorablement à la pétition réclamant un portage de GTA V sur PC.

Mais à l'heure actuelle, Nintendo s'est simplement "excusé" sans pour autant promettre quoi que ce soit.Il s'agit ici d'éteindre simplement quelques braises et d'éviter un buzz négatif.

Quand je dis que tu vas loin, c'est surtout que je trouve que tu en fais trop, des pétitions il y en a depuis longtemps, ce n'est pas la première dans le monde du jeu vidéo et ce ne sera pas la dernière
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen