Forums GAMERGEN

Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en vidéo

Message non lupar Maxime Claudel » 15 Jan 2014, 13:13

Lara sous son plus beau jour ?

Accéder à la news : Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en vidéo
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en

Message non lupar InFeRnO-DaY » 15 Jan 2014, 13:45

J'aurais juste une question, est-ce que square enix à changer de moteur graphique

pour la next-gen ou les graphismes du jeux next-gen est la même chose que si on

mettait tout au max sur pc :?:
Avatar de l’utilisateur InFeRnO-DaY Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Juil 2013, 21:14
Pays: France

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en

Message non lupar luke590 » 15 Jan 2014, 14:08

J'ai une question aussi, est-ce que le principe sera le même que pour BF4 et COD Ghosts, c'est à dire de pouvoir obtenir la version next-gen moyennant une dizaine d'euros si l'on possède déjà le jeu sur PS3 ?
luke590 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 13 Déc 2013, 11:04
Prénom: Luc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en

Message non lupar Lunean » 15 Jan 2014, 14:14

Non la définitive edition surclasse la version pc de Tomb raider normal (notamment sur le rendu de Lara), pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un quasi remake du jeu et non d'un portage.

Anti troll : je suis un joueur pc qui y a joué en ultra.

Je suppose que si Square le voulait une definitive edition sur pc pourrait proposer des effets visuels supérieurs pour ceux qui aiment se la péter et ont une grosse config.

Pour moi, même si le rendu est indéniablement plus beau, cela ne justifie pas un nouvel achat. D'autant que le jeu de trouve à moins de 20€ sur ps360 et souvent à 7€ pour pc sur le net.

Par contre si quelqu'un n'a pas pu y jouer et n'a qu'une ps4/one, là, c'est une bonne occasion.

P.S : la nouvelle Lara est moins jolie/humaine/BàB (Ahem) que celle du Tomb raider ps360
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en

Message non lupar Arkar » 15 Jan 2014, 14:21

La ps4 est juste monstrueuse , j'ai acheté les 2 console comme un crevard 1 mois de salaire presque partie mais quand on aime on ne compte pas ;) La Dif. Graphique est juste flagrante entre les 4 consoles , mais je trouve que la PS4 donne un bien meilleur rendu visuel que la xboxone ! Pour moi qui a les deux next-gen je vous conseil la PS4 qui pour moi est bien meilleur Graphiquement :!: La Xboxone pour moi est faite pour s'amuser avec plusieurs amis ( avec le kinect ) De plus l'interface de la ps4 est juste .... Plus Beaux / Plus Fluide / Plus agréable ... Pour moi MS , pour sont interface ne ces pas foulée !!! ( Tout sa est mon avis perso ) :ugeek: ;)
Arkar Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 29 Sep 2013, 00:03
Localisation: Toulouse
Prénom: Florent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en

Message non lupar Helvete » 15 Jan 2014, 14:58

perso on me l'avais prêté sur 360, je l'ai donc fini puis rendu a son propriétaire...
Il est excellant ce tombe Raider, après je ne sais vraiment pas si le passage sur PS4/XOne est franchement digne d'intérêt.

Malgré tout je suit quand même tenté de l'avoir sur Xbox One histoire d'avoir une version complète (DLC inclus) est sublimé face a aux super versions PS3-360.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en

Message non lupar VinceSSJ » 15 Jan 2014, 15:02

Sur les vidéos, je ne vois aucune différence entre les 2 versions à part la visage de Lara remodelé et des cheveux mieux modélisés.... Pour ceux qui n'ont jamais joué à ce TR, ou pour les fans, le prendre sur nextgen est une bonne idée, mais pour les autres, ce jeu est juste un piège à pigeons :roll:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en

Message non lupar Aevis05 » 15 Jan 2014, 15:04

Au vu de la vidéo, il a l'air encore plus beau et réaliste que sur la ps3!!! Mais je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de remettre 60€!!! Même s'il y a du travail derrière, le jeu reste identique... Remettre 60€ pour une version next gen d'un jeu sorti un an au par avant ça me parait un peu abusé...
Mais bon il est clair que pour un fan il doit faire partie de sa ludothèque (personnellement je trouve Lara bien mieux sur la PS4)
Image
Avatar de l’utilisateur Aevis05 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 19 Juin 2011, 15:04
Prénom: Nicolas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en

Message non lupar Edward L. » 15 Jan 2014, 15:08

Si c'est juste une mise à jour graphique, c'est dénué d'intérêt....Refaire le jeu en plus beau, mouais..je passe mon tour :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en

Message non lupar revans » 15 Jan 2014, 15:16

@Arkar

un avis perso qui en dis long ,pour moi l'interface de la one reste au top , graphiquement la one n'a pas a rougir alors la ps bien meilleur je pense pas ;)
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en

Message non lupar Lunean » 15 Jan 2014, 15:31

luke590 : Non il faudra à nouveau raquer. Square n'aime pas le porte-monnaie de ses clients. Y'a qu'à voir les remakes/compil et autre vendus au prix fort et le prix des jeux mobiles :mrgreen:
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tomb Raider: Definitive Edition - Comparaison PS3/PS4 en

Message non lupar Rhadamanthes » 15 Jan 2014, 16:40

Tout l'intérêt est pour les joueurs qui, comme moi, n'ont pas eu le temps/l'envie de le faire immédiatement sur PS360. Maintenant que j'ai ma PS4 il me tarde de le tâter ce petit Tomb Raider, notamment après tout le bien que j'entends sur lui et aussi parce qu'il n'y a pas moult jeux depuis la sorties des consoles next-gen. :)
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien
Messages: 3557
Inscription: 07 Juin 2009, 17:41
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen