Forums GAMERGEN

Thief - "Nous avons dû rendre l'IA moins intelligente"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Thief - "Nous avons dû rendre l'IA moins intelligente"

Message non lupar Amaury M. » 20 Fév 2014, 12:53

Le point de non-retour ?

Accéder à la news : Thief - "Nous avons dû rendre l'IA moins intelligente"
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Thief -

Message non lupar demon6996 » 20 Fév 2014, 12:57

J’espère au moins qu'ils laisseront cette IA plus intelligente pour un mode difficile.
Avatar de l’utilisateur demon6996 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 19 Juil 2013, 18:28
Pays: France

Re: Thief -

Message non lupar Zexen » 20 Fév 2014, 13:03

Je ne pense pas que les joueurs veulent des IA ultra réalistes et extrêmement complexes, juste qu'elles soient bien équilibrées et cohérentes.

J'aime pour ma part avoir affaire à une IA poussive, de la difficulté mais pas au point d'être bloqué dans chacune de mes actions et ainsi me faire échouer mon objectif à chaque essai tenté, quelle que soit l'approche utilisée.

Il faut à mon sens trouver un bon compromis entre difficulté, complexité, cohérence et jouabilité.

Si le jeu est bien calibré sur ces points là en fonction de la difficulté de jeu choisie, alors la majeure partie des joueurs y trouvera sûrement son compte.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Thief -

Message non lupar revans » 20 Fév 2014, 13:05

c'est nul , moi je voulais une vrai ia compliqué qui te pousse a te mouvoir comme un vrai voleur
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Thief -

Message non lupar zacksephi » 20 Fév 2014, 13:25

Encore un jeu qui sera pour les assisté :evil:
zacksephi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 13 Juin 2010, 14:15

Re: Thief -

Message non lupar BigSnake1524 » 20 Fév 2014, 13:56

L'IA est à mon avis ce qui devrait évoluer en premier dans les jeux vidéo.
Et je suis désolé, mais pour ce que j'en ai vu l'IA dans Thief fait vraiment peur, on est vraiment invisible dans l'ombre d'un pot de fleurs à 19h et à 2m d'un ennemi...
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 565
Inscription: 19 Jan 2014, 15:21
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Thief -

Message non lupar nathrakh » 20 Fév 2014, 14:01

Ca me rappel l'IA dev pour les simulation de combat dans le film du seigneur des anneaux. quand ils ont lancé les simulation, les forces du Mordor etaient tellement en surnombre qu'en face les mecs se sont barrés... ils ont du alterer l'ia pour que le combat ait bien lieu XD
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Thief -

Message non lupar Freedomforkids » 20 Fév 2014, 14:03

Qu'est ce qu'ils peuvent nous raconter comme bobard !!!
Image
Avatar de l’utilisateur Freedomforkids Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 908
Inscription: 31 Oct 2009, 13:47
Localisation: Dunkerque
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Thief -

Message non lupar Laïla » 20 Fév 2014, 14:10

@zacksephi :

Bien, t'auras qu'à pas l'acheter et nous foutre la paix...
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 02 Mar 2008, 01:00
Localisation: La terre de nos aïeux
Pays: Canada

Re: Thief -

Message non lupar noman » 20 Fév 2014, 14:57

Une IA ne peut pas être intelligente comme le concevrait un humain, pourtant elle se doit d'être intelligible, du coups tout le problème réside dans la façon d'appréhender la conception de l'IA.

Je ne vais pas trop m épancher sur le sujet, mais pour faire simple L'IA devrait être une terminaison nerveuse du level design et le gameplay une extension de l'IA.

Le joueur quand à lui devrait être considéré comme un personnage non joueur rien de plus. Pour imager la chose matrix serait un bon exemple.

Dans les jeux actuels tout est articulé autour du joueur et cela n'est pas normal.
Comment créer un monde cohérent et immersif si ce même monde attends que le joueur agisse pour réagir.

Cette façon de penser/procéder était impossible il y a 20 ans.
Techniquement cela demande une grosse puissance de calcule et beaucoup de mémoire.
Hors le pc d'aujourd'hui est capable et très certainement les consoles actuelles.

Alors oui certains jeux apporte cette impression (skyrim m'a donné cette impression), mais les bogues rappels que l'IA a été implantée dans le level design.

Peut être que thief, metal gear solide V, infamous ss, ect en seront capable :roll:
Donc j'attends de voir l'IA de thief.

HS
D'ailleurs les retranscriptions de la démo de mgs5 ce rapproche bien de l'idée que j'ai d'un jeu actuel.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Thief -

Message non lupar FrSera » 20 Fév 2014, 15:17

Je le test cette aprem si je commence pas un autre jeu et je vous fais mes retours sur l'IA si elle est aussi perave que dans Dishonored ^^
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: Thief -

Message non lupar Oli_ » 20 Fév 2014, 15:29

BigSnake1524 Wrote: l'IA dans Thief fait vraiment peur, on est vraiment invisible dans l'ombre d'un pot de fleurs à 19h et à 2m d'un ennemi...


c'est le principe de la série THIEF. Garrett a une capacité à se cacher dans les ombres qui se rapproche de celle des voleurs dans les jeux de rôles ADD. Rien de choquant là-dedans. Tu n'as jamais joué à la série ? C'est pas ça qui pose problème pour moi. Pour moi c'est la réaction des gardes "quand ils nous voient". Lâchent-ils facilement prise ? Nous poursuivent-ils toujours ? Sont-ils interloqués de découvrir une porte ouverte alors que celle-ci était fermée quelques instants plus tôt ? Ont-ils plusieurs patterns de chemin de garde différents ? Peuvent-ils faire preuve d'originalité et prendre une fois à droite alors qu'ils avaient pris à gauche dix fois de suite auparavant ?
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen