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Thief - "Nous avons dû rendre l'IA moins intelligente"
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Amaury M.
Rédacteur
- Messages: 26161
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: Thief -
J’espère au moins qu'ils laisseront cette IA plus intelligente pour un mode difficile.
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demon6996
Gamer Averti
- Messages: 82
- Inscription: 19 Juil 2013, 18:28
- Pays: France
Re: Thief -
Je ne pense pas que les joueurs veulent des IA ultra réalistes et extrêmement complexes, juste qu'elles soient bien équilibrées et cohérentes.
J'aime pour ma part avoir affaire à une IA poussive, de la difficulté mais pas au point d'être bloqué dans chacune de mes actions et ainsi me faire échouer mon objectif à chaque essai tenté, quelle que soit l'approche utilisée.
Il faut à mon sens trouver un bon compromis entre difficulté, complexité, cohérence et jouabilité.
Si le jeu est bien calibré sur ces points là en fonction de la difficulté de jeu choisie, alors la majeure partie des joueurs y trouvera sûrement son compte.
J'aime pour ma part avoir affaire à une IA poussive, de la difficulté mais pas au point d'être bloqué dans chacune de mes actions et ainsi me faire échouer mon objectif à chaque essai tenté, quelle que soit l'approche utilisée.
Il faut à mon sens trouver un bon compromis entre difficulté, complexité, cohérence et jouabilité.
Si le jeu est bien calibré sur ces points là en fonction de la difficulté de jeu choisie, alors la majeure partie des joueurs y trouvera sûrement son compte.
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Zexen
Gamer Hardcore
- Messages: 550
- Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Thief -
c'est nul , moi je voulais une vrai ia compliqué qui te pousse a te mouvoir comme un vrai voleur
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
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revans
Gamer Bronze
- Messages: 2195
- Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
- Prénom: xavier
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Re: Thief -
Encore un jeu qui sera pour les assisté
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zacksephi
Gamer du Dimanche
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- Inscription: 13 Juin 2010, 14:15
Re: Thief -
L'IA est à mon avis ce qui devrait évoluer en premier dans les jeux vidéo.
Et je suis désolé, mais pour ce que j'en ai vu l'IA dans Thief fait vraiment peur, on est vraiment invisible dans l'ombre d'un pot de fleurs à 19h et à 2m d'un ennemi...
Et je suis désolé, mais pour ce que j'en ai vu l'IA dans Thief fait vraiment peur, on est vraiment invisible dans l'ombre d'un pot de fleurs à 19h et à 2m d'un ennemi...
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BigSnake1524
Gamer Hardcore
- Messages: 565
- Inscription: 19 Jan 2014, 15:21
- Pays: Suisse
- Sexe: Homme
Re: Thief -
Ca me rappel l'IA dev pour les simulation de combat dans le film du seigneur des anneaux. quand ils ont lancé les simulation, les forces du Mordor etaient tellement en surnombre qu'en face les mecs se sont barrés... ils ont du alterer l'ia pour que le combat ait bien lieu XD
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nathrakh
Gamer Bronze
- Messages: 2301
- Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
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Freedomforkids
Gamer Hardcore
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- Inscription: 31 Oct 2009, 13:47
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Re: Thief -
@zacksephi :
Bien, t'auras qu'à pas l'acheter et nous foutre la paix...
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Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
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Laïla
Gamer Argent
- Messages: 3509
- Inscription: 02 Mar 2008, 01:00
- Localisation: La terre de nos aïeux
- Pays: Canada
Re: Thief -
Une IA ne peut pas être intelligente comme le concevrait un humain, pourtant elle se doit d'être intelligible, du coups tout le problème réside dans la façon d'appréhender la conception de l'IA.
Je ne vais pas trop m épancher sur le sujet, mais pour faire simple L'IA devrait être une terminaison nerveuse du level design et le gameplay une extension de l'IA.
Le joueur quand à lui devrait être considéré comme un personnage non joueur rien de plus. Pour imager la chose matrix serait un bon exemple.
Dans les jeux actuels tout est articulé autour du joueur et cela n'est pas normal.
Comment créer un monde cohérent et immersif si ce même monde attends que le joueur agisse pour réagir.
Cette façon de penser/procéder était impossible il y a 20 ans.
Techniquement cela demande une grosse puissance de calcule et beaucoup de mémoire.
Hors le pc d'aujourd'hui est capable et très certainement les consoles actuelles.
Alors oui certains jeux apporte cette impression (skyrim m'a donné cette impression), mais les bogues rappels que l'IA a été implantée dans le level design.
Peut être que thief, metal gear solide V, infamous ss, ect en seront capable
Donc j'attends de voir l'IA de thief.
HS
D'ailleurs les retranscriptions de la démo de mgs5 ce rapproche bien de l'idée que j'ai d'un jeu actuel.
Je ne vais pas trop m épancher sur le sujet, mais pour faire simple L'IA devrait être une terminaison nerveuse du level design et le gameplay une extension de l'IA.
Le joueur quand à lui devrait être considéré comme un personnage non joueur rien de plus. Pour imager la chose matrix serait un bon exemple.
Dans les jeux actuels tout est articulé autour du joueur et cela n'est pas normal.
Comment créer un monde cohérent et immersif si ce même monde attends que le joueur agisse pour réagir.
Cette façon de penser/procéder était impossible il y a 20 ans.
Techniquement cela demande une grosse puissance de calcule et beaucoup de mémoire.
Hors le pc d'aujourd'hui est capable et très certainement les consoles actuelles.
Alors oui certains jeux apporte cette impression (skyrim m'a donné cette impression), mais les bogues rappels que l'IA a été implantée dans le level design.
Peut être que thief, metal gear solide V, infamous ss, ect en seront capable
Donc j'attends de voir l'IA de thief.
HS
D'ailleurs les retranscriptions de la démo de mgs5 ce rapproche bien de l'idée que j'ai d'un jeu actuel.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
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noman
Gamer Hardcore
- Messages: 567
- Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
- Localisation: Au fond à droite
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Re: Thief -
Je le test cette aprem si je commence pas un autre jeu et je vous fais mes retours sur l'IA si elle est aussi perave que dans Dishonored ^^
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FrSera
Gamer Bronze
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- Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
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Re: Thief -
BigSnake1524 Wrote: l'IA dans Thief fait vraiment peur, on est vraiment invisible dans l'ombre d'un pot de fleurs à 19h et à 2m d'un ennemi...
c'est le principe de la série THIEF. Garrett a une capacité à se cacher dans les ombres qui se rapproche de celle des voleurs dans les jeux de rôles ADD. Rien de choquant là-dedans. Tu n'as jamais joué à la série ? C'est pas ça qui pose problème pour moi. Pour moi c'est la réaction des gardes "quand ils nous voient". Lâchent-ils facilement prise ? Nous poursuivent-ils toujours ? Sont-ils interloqués de découvrir une porte ouverte alors que celle-ci était fermée quelques instants plus tôt ? Ont-ils plusieurs patterns de chemin de garde différents ? Peuvent-ils faire preuve d'originalité et prendre une fois à droite alors qu'ils avaient pris à gauche dix fois de suite auparavant ?
Ancien pseudo : etpourquoipas
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Oli_
Gamer Bronze
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