Forums GAMERGEN

The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, quel est votre rapport à la série ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, quel est votre rapport à la série ?

Message non lupar Auxance M. » 21 Fév 2016, 15:15

L'une des licences mythiques du jeu vidéo vient de fêter un nouvel anniversaire. L'occasion pour vous de nous raconter votre histoire avec la franchise.

Accéder à la news : The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, quel est votre rapport à la série ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, que

Message non lupar Kats_XV » 21 Fév 2016, 15:41

Et l'E3 qui arrive avec le nouveau ZELDA pour la NX de 2016. :D
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, que

Message non lupar zilpheed » 21 Fév 2016, 16:04

ah zelda... quand tu apprend que ton personnage s’appelle link :o
Si tu vas en enfer, transmet au diable mes salutations.
Avatar de l’utilisateur zilpheed Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 250
Inscription: 22 Jan 2013, 15:20
Prénom: Coust
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, que

Message non lupar gto28469 » 21 Fév 2016, 16:13

zilpheed Wrote:ah zelda... quand tu apprend que ton personnage s’appelle link :o



Grave idem cela remonte a bien longtemps :-)
gto28469 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 22 Avr 2014, 22:57
Pays: France

Re: The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, que

Message non lupar zalidtz » 21 Fév 2016, 16:18

Zelda ! Que de souvenir. J'ai grandit avec les zelda. Mon premier zelda fut link awakening sur game boy. J avais 8ans et je piquais en cachette la game boy de ma soeur plus âgée que moi pour y jouer. Un petit souvenir comme ça, volé dans le magasin du vieu et se faire électrocuté en y retournant puis être appeler voyou tout le restant du jeu lol. Bien sûr je n oublie pas link to the past, OOT M'M
La vie n'est pas un jeu, mais joué fait partie de la vie. Gamer forever!
Avatar de l’utilisateur zalidtz Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 214
Inscription: 27 Aoû 2013, 10:17
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, que

Message non lupar killerkhan » 21 Fév 2016, 16:34

De grandes aventures j'ai vécus sur les Zelda et particulièrement sur the legend of zelda a link to the past ( en gros Zelda 3 ) sur super nes et Ocarina of time sur N64.

Ce jeu est vraiment une expérience mémorable pour moi car je pense qu'il a instauré les bases des Zelda que l'on connait actuellement avec ses grand espaces à parcourir,gameplay impeccable, ses énigmes parfois tortueuses ( ben oui parce qu'à l'époque j'étais un gosse et que internet ça n'existait pas, il était pas question d'utiliser une soluce papier, car ça retire tout son intérêt au genre !)

les Bastons epic contre les boss avec toujours la petite stratégie à appliquer pour pouvoir vaincre étaient très sympa et (ne riez pas hein) mais le bestiaire était quand même vaste à cette époque et même dans le temps jusqu'à aujourd'hui certains mobs sont revenus à plusieurs reprises, sous différentes formes ça va sans dire. Sentinelle me voilàààà !

Et que dire de l'OST de Zelda ALTTP ? un petit bijou, je retiens particulièrement la musique reprise maintes fois dans d'autres zelda et même jusque dans les supersmash qui est "The Darkworld thème"
La reprise sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds nommé Lorule Overworld thème est d’ailleurs d'excellente facture.

Une petite anecdote pour finir, parce que sinon, je vais en avoir pour 107 ans :) Les joueurs de cette époque qui devaient avoir mon age doivent connaitre ça.

Comme d'habitude après l'école je rentrais à la maison tout ça et je me mettais sur Zelda sur ma super nes, c'était le week-end donc j'avais le droit de jouer un peu plus le soir.

J'avais quelques problème pour rentrer dans le palais des squelettes parce que je ne savais pas qu'il fallait utiliser la baguette de feu et pourtant .... je la possédais ! Pendant des heures j'ai cherché un moyen de rentrer sans succès jusqu'à ce que j'y arrive assez par hasard en essayant tout mes objets .
Alors j'étais heureux vous pensez, j'ai encore joué un peu dans le palais des squelettes jusqu'à ce que je m'endorme .... et bien évidemment je n'avais pas sauvegardé depuis des heures .
Le lendemain, vla t'y pas que jme réveil, la console était éteinte ... et pas sauvegardé pendant des heures de jeu ... j'ai maudit ma mère ce jour là :lol:
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, que

Message non lupar Auxance M. » 21 Fév 2016, 19:49

Perso j'ai commencé les Zelda avec Oracle of Ages, qui reste l'un des mes plus beaux souvenir d'enfance de jeu vidéo.
J'ai enchainé plus tard avec Minish Cap, que j'ai adoré mais que je trouvais limite trop "cartoon", bien qu'il restait très sympa. Après les derniers auxquels j'ai joué sont Phantom Hourglass et Spirit Track, que j'ai bien aimé également. Comme j'ai joué que sur portable, j'ai jamais osé me tourner vers les remakes sur 3DS, j'attend peut-être un nouvel épisode (original) sur 3DS pour m'y intéresser à nouveau.
Donc ouais, pas ma série préférée les Zelda, mais Oracle of Ages reste une valeur sûre dans ma ludothèque.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, que

Message non lupar miakx » 21 Fév 2016, 20:41

l'Europe n'a attendu que jusque 1987 pour le portage sur NES, pas 1994. Sinon ALTTP serait sorti chez nous avant le premier Zelda xD
miakx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 341
Inscription: 18 Sep 2010, 14:57
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, que

Message non lupar popotte13 » 21 Fév 2016, 20:46

Mon rapport est simple: j'ai jouer au premier zelda sur nes et je l'avais trouver sympa a l'époque même si je n'y connaissait pas grand chose et jme démerder avec les jeux que j'avais. Du reste de la serie, j'ai juste tester link to the past et j'ai laisser tomber la série car cela ne m’intéressais plus (comme toute les licences nintendo d'ailleurs). Même auj, j'ai un peu de mal a comprendre l'engouement pour la licence même si les jeux sont plutot sympa
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, que

Message non lupar Auxance M. » 21 Fév 2016, 21:09

miakx Wrote:l'Europe n'a attendu que jusque 1987 pour le portage sur NES, pas 1994. Sinon ALTTP serait sorti chez nous avant le premier Zelda xD

Yes, corrigé ;)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, que

Message non lupar Helvete » 21 Fév 2016, 23:05

Moi c'etait surtout ocarina of Time que j'ai absolument adoré (ma première nintendo était la 64, avant j'avais la méga drive2).

Et Twilight Princess aussi, les autres comme winweker... je les trouve visuelement trop immature, trop pastel, j'attend toujours un "vrai Zelda" au environement riche et nuancé/contrasté/adulte/avec tous ce qui a fait la qualité de Zelda Ocarina of Time / Majora's Mask !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: The Legend of Zelda : les 30 ans, c'est aujourd'hui, que

Message non lupar The Redeemer » 21 Fév 2016, 23:50

C'est en effet le 21 février 1986 que les Japonais ont pu découvrir la première aventure de Link à Hyrule, avec The Legend of Zelda sur Famicom. Certes, l'Europe a dû patienter jusqu'au portage NES en 1987 pour en profiter
PORTAGE ???
Quand on passe un jeu NTSC-JP en PAL-EU on appelle ça une localisation et pas un portage, à moins que l'auteur ne sache pas que la NES (Nintendo Entertainment System) est le nom international de la Famicom (Family Computer) ?

Bref, petite coquille de jeunot :mrgreen:


Sinon, les meilleurs Zelda selon moi:
1- Ocarina Of Time
2- A Link To The Past
3- Link's Awakening

Pour clarifier les choses, les Zelda que j'ai terminé (dans le désordre):
- The Legend Of Zelda
- A Link To The Past
- Link's Awakening
- Ocarina Of Time
- Wind Waker
- Four Sword
- Minish Cap
- Twilight Princess
- Phantom Hourglass
- Skyward Sword

Zelda joués mais pas terminé par manque d’engouement:
- Adventures Of Link
- Majora's Mask
- Oracle Of Ages
- Zelda CDI (en même temps c'étaient des bouzes)
- Spirit Tracks
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen