Forums GAMERGEN

The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques photos d'écran pour se faire une idée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Near » 03 Nov 2016, 12:39

Je suis tombé dans une faille spatio-temporelle où Ariakas est la voix de la raison sur un topic "hot". :mrgreen:

Plus sérieusement, l'apport du HDR actuel sur les jeux PS4 n'est visible que par les utilisateurs de ladite fonction et en personne.

Vouloir apporter un jugement de valeur sur une technologie qu'on ne connait manifestement pas (ou mal) avec des captures d'écran depuis un écran non-compatible (et des réglages différents) revient à dire qu'on ne voit pas l'intérêt des films couleurs alors qu'on a une TV noir&blanc....

Après que certain soit en sueur devant les prouesses de la Pro à 400€ je peux comprendre. ;)
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Minarulother » 03 Nov 2016, 12:49

Je parle bien du concept qui lui vise le même objectif afin de justement éviter la perte de détail.
Je me cite
Le problème ? Il vient surtout de l'écran. Pour permettre une exploitation de la HDR il faut avoir un certains taux de luminosité (mesuré en Nits) qui justement exprime la différence entre le noir le plus sombre et le blanc le plus lumineux. , tout ça pour avoir un rendu beaucoup plus fidèle a l'oeil et éviter la perte de détail dans une scène trop lumineuse ou sombre.

Car comme je l'ai dit la HDR dépend a la fois du taux de luminosité (contraste) et a la fois de la colorimétrie.
ET il y a différent type de HDR.
commentaires-news-gamergen/the-last-of-us-remastered-hdr-versus-sdr-quelques-photos-d-ecran-pour-se-faire-une-idee-t720861-22.html#p6946233

Et a nouveau je ne vois pas où est ce que j'ai dit que c'est inutile. J'ai été claire depuis l'explication de ce qu'était la HDR...
La HDR utilisée dans Half Life 2 (et les écran a contraste dynamique qui essaye de simuler cet effet ) "est" ce que font aujourd'hui les TV HDR nativement. C'est a dire la possibilité d'afficher un contraste énorme et donc être très sombre et aussi la capacité a pouvoir être très lumineux.(aujourd'hui il y a aussi la couleur qui peut rentrer en compte)
https://en.wikipedia.org/wiki/High-dyna ... _rendering
Suffit de faire un parallèle avec ce qu'est la HDR sur TV avec le lien de Mykkoo
Voili voilou.
Je pense que c'est plus claire ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar angel-nikita » 03 Nov 2016, 12:53

Near a bien résumé la situation .

Et je rajouterais une chose, voir autant d'avis sur le HDR et d'analyses , me fait douter sur le fait que ça soit une technologie que les gens comprennent .

Si vraiment le HDR étaient bien compris de tous, on n'aurait pas autant de combats de coqs ^^

Ces images ne reflètent certainement pas la réalité comme l'a bien écris Near , et je dirais que ça donne juste une idée générale c'est tout et c'est déjà pas mal .

Maintenant , si on veut vraiment apprécier ou pas ces images , il faut être les conditions réelles .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Anonyme4 » 03 Nov 2016, 13:05

Remarque, Near, tu verras pas ça souvent ^^

[bon en vrai, j'avais essayé de répondre hier soir, mais les réponses s’enchaînaient dont Mykko et Zek, donc vu la tournure, le sujet me semblait réglé ^^]

@angel-nikita: voui, clairement.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar CastorTroy11 » 03 Nov 2016, 23:09

angel-nikita Wrote:Near a bien résumé la situation .

Et je rajouterais une chose, voir autant d'avis sur le HDR et d'analyses , me fait douter sur le fait que ça soit une technologie que les gens comprennent .

Si vraiment le HDR étaient bien compris de tous, on n'aurait pas autant de combats de coqs ^^

Ces images ne reflètent certainement pas la réalité comme l'a bien écris Near , et je dirais que ça donne juste une idée générale c'est tout et c'est déjà pas mal .

Maintenant , si on veut vraiment apprécier ou pas ces images , il faut être les conditions réelles .


Bah c'est surtout que personne ne semble l'avoir vu de ses yeux.

Le HDR quand tu le vois, tu comprends de suite.

Savoir comment ça marche exactement, évidemment que non, mais comprendre que ça importe, c'est clair net et sans équivoque ! ;)
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen