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The King of Fighters XIV : interview avec Yasuyuki Oda, producteur du jeu de combat
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The King of Fighters XIV : interview avec Yasuyuki Oda, producteur du jeu de combat
Présent à la Japan Expo pour montrer la première version jouable au public de The King of Fighters XIV, Yasuyuki Oda nous a accordé un petit entretien en tête à tête.
Accéder à la news : The King of Fighters XIV : interview avec Yasuyuki Oda, producteur du jeu de combat
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Grand fan de RPG en tout genre, de Civilization et de jeux vidéo en général.
Ma série de RPG préférée est celle des Suikoden .
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Guillaume A.
Gamer du Dimanche
- Messages: 38
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- Prénom: guillaume
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Re: The King of Fighters XIV : interview avec Yasuyuki Oda,
Plus qu'un mois à attendre
Un fou ne fait que réaliser à sa manière la condition humaine.
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Yofta
Gamer Maitre
- Messages: 254
- Inscription: 01 Déc 2008, 22:06
Re: The King of Fighters XIV : interview avec Yasuyuki Oda,
"qui permet de réaliser des combos juste en appuyant plusieurs fois sur le bouton carré."
C'est présenté comme si c’était bien mais mais c'est nul ca!!!!
A la base KOF est un vrai jeu de combat mais avec ce genre de truc pour enfant on casse l’âme du jeu pour en faire un truc tout public...
Je suis un vrai fan de KOF mais plus le 14 arrive et plus je suis déçu... je suis déjà très déçu par le style graphique qui sans parlé de l'effet 3D donne un effet très très froid (trop froid!) et pas assez old school / manga avec des couleurs chaudes (même les différentes jauges sont ridicules) mais si en plus on ajoute ce genre de truc qui casse le système de jeu, c'est fini....
On va finir par le comparer à pokemon et non à SFV.... ^^
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srikiki
Gamer du Dimanche
- Messages: 32
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Re: The King of Fighters XIV : interview avec Yasuyuki Oda,
Whouais whouais la particularité c'est que on peut juste appuyer Carré pour faire un rush combo..... C'est bien ce que je craignais lorsque j'ai jouer à la démo, ca sert à rien sauf juste pour attiré le plus de gens moins sur la technique et plus sur le tape tape, XD, c'est vraiment plus arcade, voir plus combat intéressant, XD.
Il aurait du la faire à la Guilty gear (mettre un mode casual en option, et le mode manuel)
Le pire dans le rush combo c'est que sa fait même enclencher la furie simple, si c t juste un petit combo ok, mais là, c'est carrément abuser.
PS: ce Kof est bien au final mais avec le graphique et le rush combo qui ne peut-être enlever sa nui à l'intérêt des plus impliquer dans les jeu de combat, lol.
Stratégie de maketing je dit, et pas production pour joueur compétitif, lol. (les jeu de baston de ce style implique généralement un tournois, mais là, que faire de celà? Carré carré, GG, lol, du skill?.. mode combat online carré carré?.... lol vous voyez un peu le truc)
Il aurait du la faire à la Guilty gear (mettre un mode casual en option, et le mode manuel)
Le pire dans le rush combo c'est que sa fait même enclencher la furie simple, si c t juste un petit combo ok, mais là, c'est carrément abuser.
PS: ce Kof est bien au final mais avec le graphique et le rush combo qui ne peut-être enlever sa nui à l'intérêt des plus impliquer dans les jeu de combat, lol.
Stratégie de maketing je dit, et pas production pour joueur compétitif, lol. (les jeu de baston de ce style implique généralement un tournois, mais là, que faire de celà? Carré carré, GG, lol, du skill?.. mode combat online carré carré?.... lol vous voyez un peu le truc)
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Fengsho
Gamer Pro
- Messages: 211
- Inscription: 23 Mar 2015, 18:22
- Prénom: Chao
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Re: The King of Fighters XIV : interview avec Yasuyuki Oda,
On dirait que vous n'avez pas bien compris le concept du Rush Combo.
Il n'y a qu'un seul "Rush Combo" par personnage, c'est un petit combo à une barre qui n'est pas là pour faire de gros dégâts et qui a uniquement pour but d'assurer l’exécution d'un combo à une barre sans avoir la pression de l'échec quand les personnages sont proches du zéro de vital. C'est entièrement voulu le fait que ça ne fasse pas énormément de dégâts, c'est aux joueurs de trouver les combos à une ou plusieurs barres qui font le plus de dégâts. Ce n'est pas en vous reposant sur le "Rush Combo" que vous allez gagner beaucoup de match en ligne.
En plus si cette fonctionnalité est présente dans ce KOF, c'est suite à la demande de joueurs esport qui sont aller très loin sur la scène internationale. Cette fonctionnalité est juste là pour offrir une petite aide au joueurs en aucun cas ça remplace toute la complexité du gameplay.
Il n'y a qu'un seul "Rush Combo" par personnage, c'est un petit combo à une barre qui n'est pas là pour faire de gros dégâts et qui a uniquement pour but d'assurer l’exécution d'un combo à une barre sans avoir la pression de l'échec quand les personnages sont proches du zéro de vital. C'est entièrement voulu le fait que ça ne fasse pas énormément de dégâts, c'est aux joueurs de trouver les combos à une ou plusieurs barres qui font le plus de dégâts. Ce n'est pas en vous reposant sur le "Rush Combo" que vous allez gagner beaucoup de match en ligne.
En plus si cette fonctionnalité est présente dans ce KOF, c'est suite à la demande de joueurs esport qui sont aller très loin sur la scène internationale. Cette fonctionnalité est juste là pour offrir une petite aide au joueurs en aucun cas ça remplace toute la complexité du gameplay.
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Hakase
Admin
- Messages: 4972
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Re: The King of Fighters XIV : interview avec Yasuyuki Oda,
Whoui que un petit combo et unique, plus si ta une barre de power ca fait à la place du dernier coup la fury la plus simple, même si c pas avec ca que tu gagne tu peux pas dire que ca à sa place dans un Kof, XD, Ton carré devient ta carte maitraise, MDR, et moi je trouve rien de super a finish un gars avec un rush combo carré lorsque le match est serré, tu peux pas être impressionné avec un auto combo, lol, XD AHAHAH MDR, pas de mérite ce rush combo, vraiment.
(Dans un autre nouveau jeu ok, mais là, on parle d'un Kof ou biensûr ca a toujours été difficile de faire des combos, il y avait un truc qui ce raprochais avec Angel mais ca restait que pour elle, et c'était acceptable)
(Dans un autre nouveau jeu ok, mais là, on parle d'un Kof ou biensûr ca a toujours été difficile de faire des combos, il y avait un truc qui ce raprochais avec Angel mais ca restait que pour elle, et c'était acceptable)
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Fengsho
Gamer Pro
- Messages: 211
- Inscription: 23 Mar 2015, 18:22
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Re: The King of Fighters XIV : interview avec Yasuyuki Oda,
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu pars en zigzag comme ça. Je n'ai fait que donner un exemple sur quoi le "Rush Combo" pouvait être utile, je n'ai jamais dit que ça pouvait être une carte "maitraise" mais que ça peut dépanner dans certains types de situations.
Par ailleurs si tu as un déjà passif sur King of Fighters et que tu as l'habitude des inputs sur cette série, que le Rush Combo soit là ou pas ne changera pas grand chose à ta manière de jouer. A quoi bon râler pour un truc comme ça ? Même les plus gros joueurs mondiaux peuvent terminer un set avec un light punch qui anti-air ou perce la garde, quand il y a un cash price à la clé peu importe de faire un finish au "merite", le plus important c'est de gagner. Si tout le reste du match a été grandiose, les gens s'en foutent de voir un match se terminer ainsi du moment que la pression et que le spectacle était présent.
PS:Penses à faire un effort quand même sur ton orthographe et la ponctuation, je ne te demande pas d'être irréprochable mais d'être compréhensible pour tous.
Par ailleurs si tu as un déjà passif sur King of Fighters et que tu as l'habitude des inputs sur cette série, que le Rush Combo soit là ou pas ne changera pas grand chose à ta manière de jouer. A quoi bon râler pour un truc comme ça ? Même les plus gros joueurs mondiaux peuvent terminer un set avec un light punch qui anti-air ou perce la garde, quand il y a un cash price à la clé peu importe de faire un finish au "merite", le plus important c'est de gagner. Si tout le reste du match a été grandiose, les gens s'en foutent de voir un match se terminer ainsi du moment que la pression et que le spectacle était présent.
PS:Penses à faire un effort quand même sur ton orthographe et la ponctuation, je ne te demande pas d'être irréprochable mais d'être compréhensible pour tous.
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Hakase
Admin
- Messages: 4972
- Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
- Pays: France
Re: The King of Fighters XIV : interview avec Yasuyuki Oda,
Oui mais la on ne parle pas d'un light punch ou d'un anti-air ou autre qui serait un mini coup certe, mais un mini coup bien placé par l'expérience du joueur. La on parle d'un truc automatique qui va jouer à ta place juste en mitraillant carré... sans savoir ce que tu fais quoi... ca n'a rien de technique et c'est loin de la mentalité kof ou justement le plaisir est de maîtriser soit même son perso et ses combos!
Comme dit Fengsho Ils auraient du laisser le choix quand dans ggxrd revelator et la, ça ne poserait pas de problème. Les nouveaux auraient leur truc auto cheater et les autres joueraient "normalement".
Bref... je pense aussi ne pas l'acheter alors qu'a la base je l'attendais avec bcp d'impatience... mais j'avais envie d'un Kof et non d'une copie de tekken 2 avec le gameplay de mk9...
Comme dit Fengsho Ils auraient du laisser le choix quand dans ggxrd revelator et la, ça ne poserait pas de problème. Les nouveaux auraient leur truc auto cheater et les autres joueraient "normalement".
Bref... je pense aussi ne pas l'acheter alors qu'a la base je l'attendais avec bcp d'impatience... mais j'avais envie d'un Kof et non d'une copie de tekken 2 avec le gameplay de mk9...
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srikiki
Gamer du Dimanche
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- Inscription: 07 Juin 2016, 15:26
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Re: The King of Fighters XIV : interview avec Yasuyuki Oda,
C'est juste un "Rush combo" ça ne remplace pas le gameplay du jeu.
Vous pouvez très bien jouer sans jamais l'utiliser et encore plus si vous avez l'habitude des KOF vous allez jamais chercher à faire 4 fois light punch en restant debout à courte portée. Go exploiter les crouch combos comme dans KOF13 et ceux d'avant.
Par ailleurs rien n’empêche SNK de proposer une option pour désactiver le Rush Mode dans la version finale du jeu.
Vous pouvez très bien jouer sans jamais l'utiliser et encore plus si vous avez l'habitude des KOF vous allez jamais chercher à faire 4 fois light punch en restant debout à courte portée. Go exploiter les crouch combos comme dans KOF13 et ceux d'avant.
Par ailleurs rien n’empêche SNK de proposer une option pour désactiver le Rush Mode dans la version finale du jeu.
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Hakase
Admin
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