Forums GAMERGEN

TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Message non lupar NeoBattosai » 05 Déc 2016, 19:03

Pardon je joue pour les graphisme ? Je m'en tape des graphismes. C'est pas moi qui me lustre le poireau sur des comparaisons de jeu et prennent ces vidéos pour argent comptant. Pour valeurs sûres. Non ce que je ne supporte pas c'est l'hypocrisie de ces pseudos journalistes qui par leurs préférences ne se gênent pas à lyncher des jeux en appuyant bien sur ses aspects, ses points négatifs et vont à côté fermer les yeux ou minimiser les mêmes problèmes qui parfois sont même pires !

C'est un comportement totalement hypocrite et particulièrement dégueulasse envers les autres développeurs. Ils devraient tout simplement avoir honte. Point à la ligne.

Bonsoir.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Message non lupar Kayf » 05 Déc 2016, 19:21

NeoBattosai Wrote:Pardon je joue pour les graphisme ? Je m'en tape des graphismes. C'est pas moi qui me lustre le poireau sur des comparaisons de jeu et prennent ces vidéos pour argent comptant. Pour valeurs sûres. Non ce que je ne supporte pas c'est l'hypocrisie de ces pseudos journalistes qui par leurs préférences ne se gênent pas à lyncher des jeux en appuyant bien sur ses aspects, ses points négatifs et vont à côté fermer les yeux ou minimiser les mêmes problèmes qui parfois sont même pires !

C'est un comportement totalement hypocrite et particulièrement dégueulasse envers les autres développeurs. Ils devraient tout simplement avoir honte. Point à la ligne.

Bonsoir.

On ressent dans ton discours qu'en toi, il y a eu un réel traumatisme (ou déception), peut être vis à vis d'un jeu que tu chérissais et qui c'est fait lyncher. Au passage j'en suis désolé pour toi, ça à l'air d'avoir été un moment assez dur et éprouvant au point que tu trouve cela "hypocrite, "dégueulasse" jusqu'à même parler de "honte" :?

Sinon en deux point : les tests sont effectués avec plusieurs testeurs donc normal qu'il n'y ait pas de cohérence d'un test à l'autre.
De deux, un jeu s'évalue par sa globalité (en note final), et si l'un se fait lyncher sur des points spécifiques et au contraire un autre jeu non, ce n'est pas une question de fermer les yeux (car justement le test va nous l'indiquer dans les défauts) mais plutôt parce que dans sa globalité, les point positifs contrebalancent les points négatifs.
Dernière édition par Kayf le 05 Déc 2016, 19:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 13 Fév 2010, 16:28
Localisation: Made in France
Pays: France

Re: TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Message non lupar Near » 05 Déc 2016, 19:28

Arrête Kayf, tu ne vas quand même pas utiliser cette chose ignoble qu'on appelle le bon sens.

@MaGiXieN:

Il vaut mieux prévenir que guérir. :)

Du coup j'y vais de ce pas (lire le test).

ps: un peu court votre test par rapport à GK/GB/JVC, non ?
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Message non lupar popotte13 » 05 Déc 2016, 20:19

NeoBattosai Wrote:Pardon je joue pour les graphisme ? Je m'en tape des graphismes. C'est pas moi qui me lustre le poireau sur des comparaisons de jeu et prennent ces vidéos pour argent comptant. Pour valeurs sûres. Non ce que je ne supporte pas c'est l'hypocrisie de ces pseudos journalistes qui par leurs préférences ne se gênent pas à lyncher des jeux en appuyant bien sur ses aspects, ses points négatifs et vont à côté fermer les yeux ou minimiser les mêmes problèmes qui parfois sont même pires !

C'est un comportement totalement hypocrite et particulièrement dégueulasse envers les autres développeurs. Ils devraient tout simplement avoir honte. Point à la ligne.

Bonsoir.

Disons que le poids des graphismes dans un jeu est différent en fonction du jeu. Si a coté de sa, le jeu a d'énormes qualités, cela va rendre l'aspect technique optionnel, de l'ordre du confort. Dans un jeu bcp plus générique qui ne propose que des choses plus banale, on jugera plus sévèrement l'aspect technique et c'est logique. Exemple, on va juger sévèrement la technique d'un battlefield car tout le jeu est plutôt générique. Il n'en sort rien de spécialement mémorable a part l'aspect multijoueurs sur lequel on va s'amuser. Dans se jeu, l'aspect technique n'est qu'un détail a coté de tout se que dégage le jeu. A noter que techniquement le jeu est daté pas laid, c'est différent. Certains aiment les graphismes daté
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Message non lupar Anonyme4 » 05 Déc 2016, 20:34

Oui mais non, je suis ultra extrémiste sur le sujet.
Ff15, je lis "c'est l'histoire de noctis qui.."
Et je hurle.

Pour last of us 2, je ne suis deja pas content du tout d'avoir vu ne serait ce que l'image de Élie et d'avoir juste vaguement lu qu'elle serait plus âgée.
C'est pas une hyper nouveauté mais ca me fait bien gueuler quand même ^^
Le pire étant une bourde que j'ai faite en regardant un petit trailer de ac syndicate, j'espérais un truc neutre genre black flag et les mecs ont juste montré quasi toutes les vidéos et moments fort du jeu.. le gâchis complet quoi.

Enfin bref la dure vie d'une obsessionnel grave sur le sujet ^^.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Message non lupar nathrakh » 05 Déc 2016, 20:51

Q'un jeu techniquement à la traîne reçoive une bonne note ne m’étonne pas, tant que les défauts techniques ne rendent pas l’expérience injouable.

Moi, je ne comprends pas les bonnes notes que c'est tapé Skyrim. le jeu était simplement injouable. Ça, pour moi c'est rédhibitoire. AC unity, à sa sortie c’était pareil. Deux beaux scandales videoludique !

Par contre un jeu techniquement à la traîne, avec au pire une camera un peu capricieuse, mais qui n’empêche pas d’apprécier le jeu, ça ne devrait pas pénaliser (trop) le jeu.
Au final ce qui compte c'est l’expérience de jeu, si les errances technique n'impactent que peu/pas l’expérience, la note ne devrait être que peu/pas impactée.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Message non lupar Sephystoos » 05 Déc 2016, 21:03

Et puis qu'est ce qu'on s'en fiche de "l'hypocrisie" de la presse. Fais toi ton propre avis sur le jeu.

Ce jeu ne m'inspirait pas parce qu'il est à la ramasse graphiquement. J'ai lu partout qu'il était narrativement top. Et bien je me renseignerais, je regarderais des choses par ci par là, et je finirais par l'acheter si je sens qu'il a le potentiel requis. Ce n'est pas parce que Marcel Bobo Journal et Jean Vagabond Magazine vont me dire qu'il est bien / nul que je l'acheterais. Ce serait plutôt triste d'ailleurs, comme vision des choses.

Pour le jeu en lui même, j'attend encore d'en savoir plus. Ayant aimé les deux références Ico / SoC, je franchirais peut être le pas. Mais pas maintenant :D
Avatar de l’utilisateur Sephystoos Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 10 Juin 2015, 14:59
Pays: France

Re: TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Message non lupar Eric de Brocart » 05 Déc 2016, 22:27

Near Wrote:@MaGiXieN: Il vaut mieux prévenir que guérir. :) Du coup j'y vais de ce pas (lire le test).

ps: un peu court votre test par rapport à GK/GB/JVC, non ?



J'espère que la lecture a été bonne ^^
Sur la longueur des tests, je te dirais que nous essayons de répondre à une attente qui semble se généraliser : "faites des tests plus courts". Pour autant, il n'est pas bâclé et tous les points sont abordés.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Message non lupar azertyxpp » 05 Déc 2016, 23:37

Merci pour le test ;) Je penses le prendre pour Janvier :)

Neo tu te prends la tête pour rien, alors oui un jeu peut porter des défauts qui peuvent ce faire oublier par de grandes qualités comme un univers, un scénario, un gameplay, des personnages... bref une impression générale qui t’imprègne. A contrario, des défauts moins prononcés peut être plus sanctionnés si il n'y a pas de grandes qualités pour remonter le tout et vraiment imprégner un joueur.

C'est juste du bon sens. :?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Message non lupar tirano53 » 06 Déc 2016, 00:30

Un voyage magnifique, doté de séquences émotiellement fortes et semé d'embûches, y compris pour le joueur, mais valant la peine d'être vécu courageusement de A à Z. Ainsi s'acheva une histoire extraordinaire. Ainsi s'acheva une attente dont la récompense est finalement moins déceptive et ratée qu'escomptée. La boîte de mouchoirs ne sera jamais très loin.


comme beaucoup de très bon jeux.
peut être que pour un jeu avec une visibilité comme celui là c'est à souligner mais cela n'est pas si rare pour pas mal de jeux.
d'autant plus que cela reste un avis assez personnel selon la sensibilité de la personne à X ou Y élément.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Message non lupar Near » 06 Déc 2016, 01:04

@MaGiXieN:

Autant votre test donne une idée générale du jeu, de son ambiance, en soulignant les qualités et les défauts, mais pour avoir une idée concrète du gameplay il faut avoir vu au préalable les différentes vidéos sorties à ce jour.

Du coup je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de détails sur les mécaniques du jeu (notamment les intéractions et actions que peuvent ou doivent réaliser le garçon et Trico). Détails que j'ai obtenu dans le test de GK (par exemple).

Après je ne sais pas vraiment quelle solution vous avez si vous souhaitez vraiment rester sur le format "test court". Peut être mettre une vidéo de gameplay de votre cru en fin de test ou deux/trois GIF animés de quelques mécaniques de gameplay au sein du test (avec sous-texte).

Ces deux formats peuvent facilement être produit via la fonction SHARE de la PS4 et l'application Sharefactory (qui permet de créer des GIF depuis la dernière MAJ).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TEST - The Last Guardian : 30 millions d'amis

Message non lupar Eric de Brocart » 06 Déc 2016, 01:15

Je note et je vais en parler avec Maxime.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen