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TEST - Super Mario Maker for 3DS : une aventure de poche sympathique ?

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TEST - Super Mario Maker for 3DS : une aventure de poche sympathique ?

Message non lupar Martial Duchemin » 30 Nov 2016, 15:00

Après la version Wii U, Super Mario Maker s'installe sur 3DS. Alors, que faut-il penser de cette aventure de poche ?

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Re: TEST - Super Mario Maker for 3DS : une aventure de poche

Message non lupar Rapidkiller » 30 Nov 2016, 23:30

Je trouve les deux MOINS un peu durs quand même :/

C'est vraiment un défaut que le jeu ne tire pas profit des Amibo ?
Donc tous les jeux devront le faire désormais ?

Et Mario étant un jeu de plateforme 2D, que la 3D soit absente ne me choque pas vraiment :?
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Re: TEST - Super Mario Maker for 3DS : une aventure de poche

Message non lupar Hakase » 01 Déc 2016, 00:21

Les moins soulignent justement les fonctionnalités qui ont été retirés par rapport à la version console de salon.

Par ailleurs on est sur 3DS, ce n'est pas anodin de parle de la 3D stéréoscopique, un des principaux argument des N3DS est justement l'amélioration de cette fonctionnalité, c'est tout de même dommage que ce portage passe à coté de ça.
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Re: TEST - Super Mario Maker for 3DS : une aventure de poche

Message non lupar Rapidkiller » 01 Déc 2016, 18:51

Alors certes pour l'Amiboo versus la WiU
Par contre, sur WiiU y a pas de 3D, et New Super Mario Bros sur 3DS non plus donc pourquoi s'attendre obligatoirement à de la 3DS au point de lui reprocher ?
Ce que je veux dire, c'est que si un jeu n'est pas fait pour la 3D, ce n'est pas pour autant qu'il ne doit pas sortir sur 3DS (en 2D), ni qu'on lui reproche de ne sortir qu'en 2D, non ?
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Re: TEST - Super Mario Maker for 3DS : une aventure de poche

Message non lupar Hakase » 01 Déc 2016, 19:23

New Super Mario Bros utilise la stéréoscopie de la 3DS, par ailleurs dans ce jeu, les personnages sont modélisés en 3D et les décors sont en 2D.

Mario Maker utilise des personnages modélisés en 3D et 2D
Image
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Re: TEST - Super Mario Maker for 3DS : une aventure de poche

Message non lupar Rapidkiller » 01 Déc 2016, 21:04

Mais alors du coup quel est le reproche fait à Mario Maker ?
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Re: TEST - Super Mario Maker for 3DS : une aventure de poche

Message non lupar Hakase » 01 Déc 2016, 21:57

Tu n'as jamais entendu parler de la 3D stéréoscopique ?

L'écran du haut de la console est un écran auto-stéréoscopie(Pas besoin de lunettes 3D), un bouton à droite de cet écran permet de l'activer/désactiver et régler l'intensité de la stéréoscopie.
Image
Une fois la stéréoscopie activée, l'écran du haut va superposés deux images sous un angle différent, le cerveau humain va interprété cela en une seule image, ce qui donne une illusion de profondeur entre les différents éléments animés à l'écran.

On retrouve ce genre de procédé au cinéma quand on va voir un film en 3D.

Bref cette fonctionnalité ne fonctionne pas sur Super Mario Maker for 3DS.
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Re: TEST - Super Mario Maker for 3DS : une aventure de poche

Message non lupar Rapidkiller » 02 Déc 2016, 22:35

Et sur New Mario Bros cela donne quoi ? Le perso ressort de l'écran et le décor reste en 2D ?
Malgré différents tests pour achat, je n'arrive jamais à voir la 3D sur 3DS :/
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Re: TEST - Super Mario Maker for 3DS : une aventure de poche

Message non lupar Pierre W. » 02 Déc 2016, 23:16

C'est un effet de profondeur/superposition. Le peu que tu ais des problèmes de vue, c'est difficile à percevoir. Perso j'ai beaucoup de mal à la voir (et au final je la désactive sur tous les jeux, ça bouffe de la batterie, je la vois à peine et sur Pokémon ça causait une chute du framerate ^^).
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Re: TEST - Super Mario Maker for 3DS : une aventure de poche

Message non lupar Hakase » 02 Déc 2016, 23:33

Dans certains jeux ça gomme un peu l'aliasing que ce soit sur des éléments 2D ou 3D.
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Re: TEST - Super Mario Maker for 3DS : une aventure de poche

Message non lupar Rapidkiller » 03 Déc 2016, 12:21

Donc ce serait mieux de prendre une 2DS ou une 3DS en désactivant la 3D ?

PS : Désolé, on a un peu dévié du sujet dans les commentaires :/
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