Forums GAMERGEN

TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou pas loin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - PS4 Pro : la meilleure amie de votre télé UHD, ou

Message non lupar LordofKalbut » 07 Nov 2016, 22:23

Par contre Zek je crois que c'est toi qui parlais de la masse populaire. Eux au contraire s'en tabasse les noix des graphismes, ils veulent juste un Call Of/BF, un Fifa/PES et un Forza/Gran Turismo qui tiennent la route, quand tu vois le nombres de ventes de Call of, Fifa, PES, Forza et GT alors que ce ne sont pas des vitrines graphiques (bon sauf pour les jeux de caisses), surtout pour Call Of qui est magnifique en solo mais pas à se taper le c** par terre pour le multi.

Donc clairement en dehors des forums les gens s'en tape de tout ça, si la jaquette leurs fait envie et que leurs potes disent que c'est bien on va sur ce jeux ^^ pareil pour la console on prend celui que les copains on pris ^^

Bon de mon côté avec mon écran UHD j'hesite vraiment à lacher ma Wii U avec l'offre micromania (la Wii U + les jeux je devrais pas avoir grand chose à débourser).
Avatar de l’utilisateur LordofKalbut Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Zek » 08 Nov 2016, 00:59

@Near: pour la partie GPU de la Scorpio d'après Digital Foundry (donc pas n'importe qui) ce n'est ni plus ni moins que du Vega mais une version ' maison '. Donc je peux raisonnablement dire que la Scorpio va être capable au moment de sa sortie de faire aussi bien qu'une tour gamer qui coûte entre 800/900e.

Donc quand je mentionne Scorpio/PC, c'est pour dire que les développeurs pendant un temps n'auront peut être pas trop de concession à faire pour un jeu suivant les deux plateformes que je mentionne au contraire de la Pro.

Après je ne pense plus que de nos jours le prix soit un problème si c'est justifié. Et même quand ce n'est pas justifié, exemple les smartphones, le prix n'est pas un frein à la consommation. Et puis même si la Pro est moins cher, il n'en demeure pas moins que certains ont pris la VR ce qui représente un coût. Sincèrement, les gens de nos jours sont habitués, y'a plus vraiment le cap symbolique du 350/400e.

-----

@angel': vu que la migration vers la 4K a bien commencé, la question ne se pose pas, ce n'est qu'une question de temps et 2017 va accélérer les choses. Sinon ne soit pas trop heureuse, car tu as un handicape de taille, tu es jeune mais avec une pilosité de Yéti (et j'te parle même pas d'une partie de ton corps, aussi laineux qu'un Mammouth du Pléistocène!), et puis niveau taille, c'est pas taille fine mais plutôt mister univers croisé avec le Bossu de Notre-Dame, t'es juste désirable pour ceux de ton espèce. :mrgreen:

-----

@LordofKalbut: et pourtant la masse ne parle que de ça même si c'est COD/BF, c'est celui qui à la plus grosse en faite. Idem pour les jeux de voiture, d'ailleurs la com' de ses deux titres tourne autour des graphismes.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar FaceTween » 08 Nov 2016, 01:15

Zek a écrit:Après je ne pense plus que de nos jours le prix soit un problème si c'est justifié. Et même quand ce n'est pas justifié, exemple les smartphones, le prix n'est pas un frein à la consommation

Ah bon ? On explique comment alors le bide de la PS3 ? La console en avance sur son temps on l'a eu, mais personne n'en voulait. Alors cette gén ça a été un peu du low-cost. Une console c'est pas un smartphone, c'est juste pas comparable en fait. On verra si la Scorpio est une vraie console "premium", c'est à dire vers 600/700€, mais en attendant, les ventes de smartphones et de console sont tout simplement à des années lumières l'une de l'autre.
Time and memories, frozen in cristal..

Image
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 08 Nov 2016, 01:23

La PS3 est sortie en 2007, bien avant l'avènement l'engouement des smartphones.

Depuis les mentalités ont beaucoup changé. Mais quand je parle des smartphones ça reste qu'un exemple, le fait est que les gens dépensent plus facilement, souvent pour une simple petite mise à jour hardware.

PS: bonne nuit, ton commentaire à retarder mon dodo de 2 minutes. :)
Gamer Or

Message non lupar Near » 08 Nov 2016, 01:25

Zek a écrit:@Near: pour la partie GPU de la Scorpio d'après Digital Foundry (donc pas n'importe qui) ce n'est ni plus ni moins que du Vega mais une version ' maison '. Donc je peux raisonnablement dire que la Scorpio va être capable au moment de sa sortie de faire aussi bien qu'une tour gamer qui coûte entre 800/900e.

Nope.

Personne ne connait les specs (y compris DF) de la Scorpio, pour l'instant c'est un powerpoint, du vent et des fantasmes. C'est tout.

Et comme le dit FaceTween, l'histoire montre que les ventes d'une console dépendent grandement du prix, tout simplement. La PS3 et la One (qui n'est pas sorti en 2007, mais en 2013, bien après l'avènement des smarthphone) sont là pour le confirmer.

Donc je le répète, dans un an, nous verrons bien quel est la console avec le meilleur rapport qualité/puissance/prix avec la vraie différence niveau graphisme.
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar angel-nikita » 08 Nov 2016, 08:26

Zek a écrit:
@angel': Sinon ne soit pas trop heureuse, car tu as un handicape de taille, tu es jeune mais avec une pilosité de Yéti (et j'te parle même pas d'une partie de ton corps, aussi laineux qu'un Mammouth du Pléistocène!), et puis niveau taille, c'est pas taille fine mais plutôt mister univers croisé avec le Bossu de Notre-Dame, t'es juste désirable pour ceux de ton espèce. :mrgreen:

Fallait pas te casser la tête dans une description fastidieuse , Chewbacca suffisait amplement :mrgreen:
Tout ça pour ça lol

Bref , on achète ou on n'achète pas telle est la question ^^

Mais pour en revenir au graphisme , je reste persuadée que la majorité des joueurs ont comme principal argument d'achat : le graphisme . Vous savez , c'est comme dans la société , les gens qu'est ce qui regardent en premier , et bien le physique . ( oui oui je fais une sacré comparaison forte utile ^^ )
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Animatrice
Animatrice
Prénom: angel

Message non lupar Zek » 08 Nov 2016, 10:53

@Near: 2h25 du matin... ça n'aide pas hein ^^, FaceTween mentionne la PS3, c'est la PS4 qui est sortie en 2013.

Quand à la PS4/One, c'est la plus puissante (et donc celle qui à les plus beaux graphismes) qui c'est le mieux vendu, c'est tout. Le prix ne rentre pas en compte. Surtout que je me souviens encore du décorticage des images à l'époque sur gamergen, pour dire que la PS4 c'était mieux. Mais ok, nous verrons à la sortie de la Scorpio et les mois suivant sa sortie.

@angel': c'est juste, pour l'ensemble de ce que tu dis.
Gamer Or

Message non lupar Near » 08 Nov 2016, 11:52

Du coup j'étais plus frais à 2h du mat' que toi à 11h ce matin parce que je ne parle aucunement de la PS3 ou PS4 dans mon exemple (pour la date de 2013), mais de la One (qui comme la PS3 était beaucoup trop cher Day One, 500€ pour la console la moins puissante, au moins la PS3 pouvait se vanter d'en avoir dans le bide).

Le prix ne rentre pas en compte ? La puissance/graphisme plus important ? Va dire cela à la Xbox et à la GC. Mon petit Zek, je suis les ventes de la PS4/One assidûment depuis le Day One (NPD et PAL).

A chaque fois que la One appliquait une baisse de prix (effective ou en deal/pack/time) elle se vendait mieux que la PS4 aux USA (sauf quand cette dernière renchérissait en baissant encore plus le prix of course et encore ça restait à voir!) et montait en flèche aux UK (les deux marchés principaux de MS).

La One S n'est pas plus puissante que la PS4 et pourtant elle l'a battue trois fois d'affilée ces trois derniers mois au NPD.

Bref, sort de ta matrice, les graphismes et la puissance c'est une minorité sur les forums que ça intéresse, les faits (et les chiffres) te contredises, nous verrons bien dans 1 an si tes prédictions font de même. :)
Avatar de l’utilisateur Near Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar frereGEEK » 09 Nov 2016, 11:58

vous est la a parler de 4k alors que je suis encore sur TV a tube cathodique :lol: .OK sa pèse un âne mort. mais sachez qu'.une flaque LCD ne peut dépasser un champs d'électron . .CRT master race les ga ;)
frereGEEK Gamer Débutant
Prénom: francis

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen