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TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lumière fut

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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Ishiru » 30 Nov 2016, 00:01

nathrakh a écrit:Je pense qu'il y a aussi le fait que le gameplay s'epuise assez vite. faire la meme chose pendant plus de 20h c'est relou.


Ca dépend de la capacité des développeurs à créer du contenu intéressant et un gameplay attractif. Certains jeux sont même carrément addictifs depuis plus de 10 ans ...

La différence majeur entre les jeux PS1 et PS4, c'est qu' aujourd'hui un jeu coûte des centaines de millions à développer. L' histoire nous a prouvé que les jeux audacieux et innovants finissent souvent par ne pas être rentable, alors c'est sûr que c'est plus sécurisant pour un studio de sortir un énière Call of ...
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar laoris » 01 Déc 2016, 14:01

angel-nikita a écrit:Maintenant , j'ai tendance à me dire que les développeurs ne se foulent pas trop pour faire des merveilles , mais est ce que c'est parce que j'en bouffe trop des jeux et je suis blasée ou est ce qu'il y a vraiment eu une baisse de qualité chez les développeurs ou les 2 à la fois ?


Tu résumes tellement bien ma pensée..
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar nathrakh » 01 Déc 2016, 15:08

laoris a écrit:
angel-nikita a écrit:Maintenant , j'ai tendance à me dire que les développeurs ne se foulent pas trop pour faire des merveilles , mais est ce que c'est parce que j'en bouffe trop des jeux et je suis blasée ou est ce qu'il y a vraiment eu une baisse de qualité chez les développeurs ou les 2 à la fois ?


Tu résumes tellement bien ma pensée..



Quand je vois la complexité des prod actuelle, et des périodes de crunch, la difficulté que c'est de manager plusieurs centaines de personnes (voir plus de mille), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils ne se foulent pas trop.
Suffit de comparer aux jeux d'avant. Doom, ca a cartonné, mais c'etait une équipe restreinte, une reactivité enorme, plein de possibilité de tester des nouveaux trucs pour pas un rond etc.

Je ne pense pas qu'il y ait une baisse de qualité. Je parlerais plutot d'une hausse de complexité d'une part, un public de plus en plus exigeant (suffit de voir la maniabilité de certains jeu d'avant considérés comme excellent).

J'ai surtout l'impression que le fun est dilliué. Quand on joue à des jeux comme Hotline miami, c'est du concentré de fun. Le jeu fait une chose et le fait bien. Quand on se fait un Assassin Creed, ou un The witcher, tout est dillué.
Par exemple je pense que les derniers GTA sont franchement moins bien que les precedents, et je pense que c'est pour la meme raison. Les jeux ne vont plus à l'essentiel : le gameplay, le fun
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar angel-nikita » 01 Déc 2016, 16:09

Quand je disais que les développeurs ne se foulaient plus trop , je parlais comme tu le fais , de l'univers du jeu , de l'histoire , du gameplay , de l'innovation thématique . Après niveau technique , je n'oserais pas m'avancer , évidemment je n'ai jamais travaillé dans ce domaine , je ne pourrais savoir .

Mais est ce légitime de ce poser la question ou est ce que c'est ma vision d'enfant à adulte qui a changé ?
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Vanou » 01 Déc 2016, 17:15

Ou tu ne joues peut-être pas aux bons jeux ;)
Je joue depuis que j'ai 4 ans, je suis né avec une Atari 2600/msx dans les mains, et les jeux n'ont jamais été aussi travaillé, immenses, et des histoires aussi complètes et incroyables. On est loin de juste sauver la princesse ou détruire les méchants extra terrestre ^^ les gameplay n'ont jamais été aussi poussés et recherchés.
Je m'amuse toujours autant et je m'émerveille encore plus qu'avant. Je vais juste choisir les jeux en fonction de mes envies du moment. Nintendo continue sans cesse de me faire rêver et de m'amuser, et des sagas comme Final Fantasy, Witcher, assassin's creed, uncharted me font voyager et vivre des aventures incroyables.

Ce que je vois surtout, c'est qu'y a vraiment un nombre croissant de râleur, rageux, haters qui se plaisent à cracher et basher des jeux/éditeurs juste par plaisir... ils ne toucheront jamais au jeu mais c'est pas grave faut qu'ils aillent poster un commentaire négatif pour cracher dessus, ils passent plus de temps à se plaindre qu'à jouer...
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Near » 01 Déc 2016, 17:30

Near a écrit:Reçu aujourd'hui, je donnerai mon premier ressenti sur ce FF après 15h de jeu...


Donc après une petite MAJ avec beaucoup d'ajouts:

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J'ai joué pendant 11h environ à ce nouveau FF, en prenant mon temps pour bien découvrir les mécaniques du jeu et les différents aspects du gameplay proposé (pour l'instant), donc je n'ai pas dépassé le premier chapitre:

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Néanmoins, il m'a été possible de bien monter de niveau, de découvrir plusieurs armes et pouvoirs magiques et de commencer à bien équiper mes personnages et appréhender les différentes sphères de compétences:

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J'ai même pu découvrir un premier donjon (pas entièrement bien entendu):

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Du coup ce premier ressenti ? Cool. on rentre bien dans le délire "road trip" entre potes et même sans dépasser le premier chapitre, on commence à avoir un bon aperçu de l'univers du jeu (histoire, scénario, personnages, buts).

Graphiquement/techniquement, j'ai pas grand chose à redire (je joue sur PS4 Pro en mode "finesse"), DF a souligné que le problème majeur était le frame-pacing, mais franchement je n'ai pas eu à me plaindre jusque là. Pour un open-world c'est solide.

En terme de gameplay, j'ai mis du temps à m'adapter au système de combat (j'ai fait toutes les démos sauf la dernière exclusive au store japonais), mais une fois qu'on prend le coup de main, on arrive à sortir de ce côté "bourrin" que donne cette première impression et on se rend compte qu'il y a plein de possibilités et autant de subtilités à maitriser.

Pareil en ce qui concerne l'apprentissage de la synthèse magique, une fois qu'on a compris le schmilblick, ça change la donne et les ennemis le ressente. :mrgreen:

Tout ce qui est quêtes annexes, intéractions avec les PnJ, exploration, etc, est bien dosé je trouve, pour ce que j'ai pu constater ils n'ont pas fait la même erreur que certain RPG open-world, à savoir bourrer la worldmap de quêtes secondaires à en vomir. Ils n'ont pas réinventer la roue non plus, mais c'est propre.

Bref, content de ce FFXV, on verra bien pour la suite, je vais avancer dans l'histoire principale.

@Vanou:

Entièrement d'accord. On a rarement été aussi gâté niveau jeu-vidéo.
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar Big Boss » 01 Déc 2016, 17:38

Niveau 27 au chapitre 1 :o
Mais comment tu as fait? Je suis au 3e et niveau 26 a peine. D'ailleurs, tu as découvert un endroit que je ne connais pas : les canaux de Cresthaim. J'en ai un autre, par contre. ;)

Je trouve le 2e continent moins intéressant que le 1er personnellement. Mais la sentation road-trip un peu à la Xenoblade Chronicles sur Wii, où tu parcours le monde juste pour le plaisir est présent. Il y a pas mal de clins d'oeil aux anciens FF (Mention spéciale a la bebette devant le 3e donjon obligatoire, tu reconnaitra de qui je parle en la voyant).

Pour la magie, ça me saoul un peu de courir partout pour récupérer des éléments. Si tu as une astuce :D

J'ai beaucoup de mal à lâcher la manette quand je commence et je regrette de ne pas avoir de vacances pour y jouer toute la journée. Si tu as des petits conseils, n'hésite pas :)
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Re: TEST - Final Fantasy XV : que la lumière soit ! Et la lu

Message non lupar FrSera » Aujourd’hui, 04:55

Putain Kabuto par contre 17/20 pour le scenar jte comprend pas ... Le scenario est nul !!! mais nul !!! C'est pas developper du tout la princesse tu la vois 15 mn ect ect y'a plein de trou dans le scenar c'est dommage ta presque l'impression que c'est Kingsglaive l'histoire et FF15 l'addon ...

Et les quetes fedex m'ont saoulé mais a un point ....

Les combats sont tellement brouillons des fois , les alliés passé un certain level ne servent plus a rien et meurent en boucle , vraiment trop de murs invisibles même avec la Regalia Type F :lol:

Et pour ceux qui pensent que je n'ai pas le jeu cadeau

et toutes les choses que Tabata a dit et qui ne sont pas dans le jeu ou pas vrai ... bon apres ca doit pas etre facile pour lui et il a l'air passionné !

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