Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy IX : que vaut cette adaptation sur PC ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Final Fantasy IX : que vaut cette adaptation sur PC ?

Message non lupar Martial Duchemin » 22 Avr 2016, 09:18

Une perle est de retour sur PC avec quelques options pratiques. Alors, cela donne quoi ?

Accéder à la news : TEST - Final Fantasy IX : que vaut cette adaptation sur PC ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - Final Fantasy IX : que vaut cette adaptation sur

Message non lupar darkenji » 22 Avr 2016, 12:26

ben en gros, les perso sont en hd (façon de dire lifting) mais pas les décors (map de la première ville décourageante...)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 469
Inscription: 24 Jan 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Final Fantasy IX : que vaut cette adaptation sur

Message non lupar cicerron » 22 Avr 2016, 14:31

Petit prix?

20,99€ le portage PS1, c'est pas ce que j'appelle petit prix, surtout sur PC/Steam. Même les portages PS3 étaient et sont moins cher, je vois pas comment on peut dire "petit prix" et en plus le mettre en point positif ici.

Enfin bon, le portage semble bien donc c'est cool, mais clairement je l'achèterais pas à ce prix.
Avatar de l’utilisateur cicerron Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 31 Mai 2011, 18:23
Pays: France

Re: TEST - Final Fantasy IX : que vaut cette adaptation sur

Message non lupar AngelCloud » 23 Avr 2016, 10:43

Un portage très mauvais..

Pour les puristes, un conseil, jouer y sur emulateur avec votre Iso créé à partir de l'original comme moi.

Perso j'ai la Nvidia Shield sur ma télé en 4K, j'ai installer RetroArch dessus. Juste mis mon fichier Bin & Cue dans le dossier download, lancer le jeu à partir de RetroArch et lets GO !

Quelques config pour avoir une image UHD avec des shaders de malade et une config au petit oignons. Et leurs portage fait pâle figure à côté !

Ne dépenser pas bêtement vos sous (surtout 20 euros) dans un portage réalisé a l'arrache...

Quel bonheur de refaire mes vieux jeux avachi dans mon canapé sur mon écran 65" UHD en TOP QUALITÉ !!! Merci RetroArch...
AngelCloud Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 06 Mai 2012, 14:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Final Fantasy IX : que vaut cette adaptation sur

Message non lupar Anonyme 999 » 23 Avr 2016, 13:56

AngelCloud, pourrais-tu partager avec nous un screenshots pour comparer? RetroArch est un émulateur PS1?

Personnellement, je trouve le portage trop cher pour ces ajouts. Même si cela fait plaisir d'y jouer dans une vitesse un peu plus élevé que l'original. Mais du coup que tu dises que la qualité est meilleur sur émulateur, sur ePSXe 1.9 aussi je suppose?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: TEST - Final Fantasy IX : que vaut cette adaptation sur

Message non lupar Hakase » 23 Avr 2016, 14:34

A vrai dire la version Steam reste plus propre que les possibles améliorations d'émulateur un peu dégueulasse.



Sinon les conditions idéales pour un puriste ça reste de jouer au jeu dans les même conditions que l'époque, c'est à dire sur Playstation avec un écran cathodique pour éviter toute déformation, avoir une résolution SD non dénaturé et surtout s'affranchir du lag input qu'on retrouve sur de nombreux écrans HD.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: TEST - Final Fantasy IX : que vaut cette adaptation sur

Message non lupar Florian Alias Nastuko » 07 Mai 2016, 14:02

J'ai acheté le jeu à sa sorti j'en suis à la 100è heures, perso je me régale à faire les succès, je découvre chaque jour des choses que je ne connaissais pas sur FFIX PS1 :D
Avatar de l’utilisateur Florian Alias Nastuko Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 31 Jan 2016, 21:21


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen