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TEST - F1 2016 : une nouvelle référence pour les jeux de Formule 1

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TEST - F1 2016 : une nouvelle référence pour les jeux de Formule 1

Message non lupar Auxance M. » 25 Aoû 2016, 11:48

Codemasters Racing frappe très fort en livrant ce qui est sûrement son meilleur jeu de Formule 1 depuis qu'il a récupéré la licence.

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Message non lupar Ashaika » 25 Aoû 2016, 12:02

L'IA qui n'attaque pas?
Je ne suis rien qu'en difficile, l'IA n'hésite pas à m'attaquer! Que cela soit en virage, en ligne droite, ou même en courbe longue. Le seul défaut étant les points de freinage, bien trop loins pour l'IA comme vous l'avez dit.

Sinon, au niveau des demandes radios, dont vous reprochez la difficulté d'accès avec la croix directionnelle : il y a une solution simple : l'écouteur/micro offerts avec la PS4. Une fois branché, l'intégralité des commandes peut se faire vocalement, tandis que la réponse sera envoyé dans l'écouteur/manette PS4 selon le paramètrage réalisé dans les options.

Siinon, bon test, pour un jeu génial qui va m'occuper très longtemps !
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Re: TEST - F1 2016 : une nouvelle référence pour les jeux de

Message non lupar Mykkoo » 25 Aoû 2016, 12:44

Merci pour le test :D

Après une quarantaine d'heures passées derrière le volant, il est plaisant d'avoir un opus de cette qualité après le décevant F1 2015.

Le mode carrière est vraiment bon, et même s'il aurait été sympa d'avoir des transferts des pilotes IA, progresser et faire progresser "son" écurie est vraiment appréciable.
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Message non lupar bmomo72 » 25 Aoû 2016, 13:34

Moi ce que je voudrais savoir, c'est si lorsqu'on met plus de 10 tours à faire ou sur 100 % de la distance on retrouve les mêmes gros soucis que sur le 2014 qui rendait le jeu inintéressant. A savoir qu'alors que notre monoplace finit par être handicapée par l'usure des pneus, celles des concurrents alignent des tours de qualification sans aucune gêne? ??
Parce que faire des gp sur 5 tours merci mais très peu pour moi. Et avec cet handicap ça n'avait aucun sens de jouer.
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Re: TEST - F1 2016 : une nouvelle référence pour les jeux de

Message non lupar Mykkoo » 25 Aoû 2016, 14:42

@bmomo72

En durée 25%, je n'ai pas rencontré ce problème. L'exercice de gestion des pneus aide pas mal à comprendre comment ne pas martyriser ses gommes sur chaque circuit.
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Re: TEST - F1 2016 : une nouvelle référence pour les jeux de

Message non lupar Auxance M. » 25 Aoû 2016, 19:18

Ashaika a écrit:L'IA qui n'attaque pas?
Je ne suis rien qu'en difficile, l'IA n'hésite pas à m'attaquer! Que cela soit en virage, en ligne droite, ou même en courbe longue. Le seul défaut étant les points de freinage, bien trop loins pour l'IA comme vous l'avez dit.

Sinon, au niveau des demandes radios, dont vous reprochez la difficulté d'accès avec la croix directionnelle : il y a une solution simple : l'écouteur/micro offerts avec la PS4. Une fois branché, l'intégralité des commandes peut se faire vocalement, tandis que la réponse sera envoyé dans l'écouteur/manette PS4 selon le paramètrage réalisé dans les options.

Siinon, bon test, pour un jeu génial qui va m'occuper très longtemps !

Pour l'IA je pige pas, des gens m'ont au contraire parlé d'une IA casse-cou qui fonce dans le tas (mais genre violent) à chaque virage. Perso j'ai pas du tout ça, et je me suis même amusé à rester premier et mettre les autres en rang d'onions derrière moi pendant tout un tour ^^

Pour l'écouteur-micro, je t'avoue qu'il est bien rangé au fond de mon carton (ne jouant jamais aux jeux nécessitant du vocal, ou ne l'utilisant pas si c'est le cas), et que je l'avais totalement zappé, je pensais qu'il fallait plus de matos. Mais ouais, du coup c'est plus simple, parce que la croix c'est juste pas gérable par rapport à l'utilité des infos reçues (autant attendre que le technicien te dise ce qu'il faut).
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Message non lupar Ptite-Pomme » 25 Aoû 2016, 19:21

La gestion des vitesses impossible à la manette ?
Bah je trouve que si.
Si on prend juste le temps (30s) de remapper les touches et mettre Croix (A) pour l'AMF et Rond (B) pour le rapport supérieur :)

En expert l'IA attaque vraiment et commence à me poser souci, je tiens difficilement le rythme Lewis ou Nico dans ma McLaren encore sous développée par rapport à la Mercedes.
Sous la pluie l'IA est moins bonne je trouve (ou alors je suis meilleur que sur le sec ^^)

L'ingénieur parle trop, faut pas hésiter à réduire son temps de parole dans les options.

Le seul truc qui est lassant : les 5 dialogues en boucle entre ton ingénieur et ton agent. :)

Sinon, sensations top, graphismes prenants, et difficulté adaptable pour tous ! :)
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