Forums GAMERGEN

TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ramasse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ramasse

Message non lupar Ben » 31 Oct 2013, 15:16

Vous voulez savoir ce que vaut la version qui est en magasin ? C'est ici que ça se passe.

Accéder à la news : TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ramasse
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ram

Message non lupar Joker » 31 Oct 2013, 15:31

Gamergen, la terreur des tests :mrgreen:

En tout cas le solo n'a pas du tout l'air de vous avoir convaincu, pourtant il me semble que DICE s'est penché dessus à cause des reproches concernant celle du 3 ... Les gens se sont plains que ce soit trop "plat", et maintenant c'est hyper scripté de la mort qui tue :lol: M'enfin dans tous les cas je le prendrais avec tous les DLC sur next gen
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ram

Message non lupar Helvete » 31 Oct 2013, 15:52

Moi j'attendrais d'avoir ma Xbox One et une possible version avec le pack premium inclue pour prendre ce BF4...

Je ne ferais pas la même erreur que pour BF3 !

(j'ai pas pris le pack premium de BF3 vue son prix et du faite que je n'y joue cassi jamais).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ram

Message non lupar hlnkevin » 31 Oct 2013, 15:58

je viens de finir la campagne ba franchement c'est moyen. L’histoire et pas mal mais trop courte et trop simple :evil:

je commence a me dire que les gens qui ne joue pas en ligne doivent être limiter en jeux maintenant les éditeurs mettent tous sur le multi .......


pour ma par déçus :evil: :evil: :evil:
sinon niveau qualité jais la version 360 elle et bien faite il y a rien dire a voir sur one dans 23 jours :roll:
Dernière édition par hlnkevin le 31 Oct 2013, 16:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur hlnkevin Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 23 Mar 2012, 18:07
Pays: France

Re: TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ram

Message non lupar [HG] TJ619 » 31 Oct 2013, 16:00

Les moins

... en attendant d'être sublimés sur next-gen

viens sur PC, pas besoin d'attendre :D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ram

Message non lupar dark2naruto » 31 Oct 2013, 16:00

Hello All

Je souhaiterais argumenter un peu ce test... Pour ma part, je suis joueur PS3, et j'y ai passé un peu moins de 8h en multijoueur... Je n'ai pas encore testé la campagne, du fait de devoir la refaire sur next-gen prochainement...

Parlons freezes : en 8h de jeu, j'en ai déjà subi...0... rien, pas un freeze sur ma bonne vieille FAT 80Go :mrgreen: ce qui, comparé à la BETA, est le jour et la nuit (2 à 3 freezes par heure de jeu en moyenne sur BETA)!

Ensuite, LEVOLUTION : comparé à BF3, LEVOLUTION ne fait pas qu'apporter des changements de maps radicaux sur les cartes en cas de destructions scriptées de certaines structures... Il faut aussi y voir les changements climatiques (tempête de neige sur Locker, Tempête tropicale sur Paracell, ...) influant énormément sur le gameplay, mais aussi toutes les mini-LEVOLUTION que nous pouvons déclencher sur les cartes : allumage ou extinction d'éclairages, barrages routier, rideaux de fer dans les magasins, portes des conteneurs, wagons ou couloirs, détecteurs sonores de métaux, acsenseurs... la liste est longue ! Et ce sont tous ces petits plus qui viennent alimenter le gameplay de possibilités de jeux multiples... Chaque partie en sera ainsi presque unique en fonction de la façon qu'auront les joueurs d'interagir avec l'environnement de combat !

Si nous connaissons les modes de jeu classiques et incontournables de BF3 (conquête, ruée, domination, MàM etc...) les nouveaux modes Anéantissement et Désamorçage donnent l'accent sur la nouveauté et le Teamplay : seul, 1 soldat ne saurait faire la différence (ou presque)... En effet, Anéantissement demande à trouver, acquérir une Bombe, puis, alors que le porteur de Bombe sera sans cesse affiché sur la carte pour TOUS, transporter cette dernière derrière les lignes adverses pour y armer la bombe et tenir l'objectif le temps de faire exploser l'une des trois cibles désignées ! Le principe reste le même en mode Désamorcage, mais bien plus dur : 1 escouade de 5 joueur en attaque, l'autre en défense... Et il ne faudra faire exploser qu'un seul des 2 objectifs désigné...facile ? Que nenni : aucune réanimation n'est possible si vous êtes tué au combat, et il vous faudra alors attendre la manche suivante pour réapparaitre... mais là encore, vous n'aurez pas à juste patienter, DICE ayant ajouter la possibilité d'être le spectateur des joueurs encore en vie de votre escouade ^^

Enfin, pour clôturer ce coktail explosif, ajoutez la toute nouvelle gestion d'équipements, le nouvel arbre de compétences, les nouveaux véhicules et équipements déblocables, la possibilité de nager ou sortir pistolet et/ou couteau dans (et sous!) l'eau , les modes spectateurs et Commandant... d'ailleurs, concernant ce dernier, être Lv10 sera nécéssaire pour tenir ce rôle, 1 par serveur et par équipe (sauf en match à mort et désamorcage), et il sera même possible d'y jouer depuis une tablette tactile (date de sortie de l'application : 19/11/2013)

Et il y a encore beaucoup à dire, mais je m'arrêterais là... BF4 est juste ENORME !
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ram

Message non lupar Soulmat » 31 Oct 2013, 16:23

@ dark2naruto : oui oui, tu as raison sur plusieurs points concernant notamment le Levolution, clairement, mais c'est bien beau tout ça, mais comment expliquer dans ce cas qu'il y ait du clipping en multijoueur, et des rabais sur les textures... Je suis fan de BF aussi, mais quand je vois la modélisation des voitures en multi, désolé, mais on est loin de l'ENORME dont tu parles. Il est bon, vraiment très très bon, mais il faudra attendre la version next-gen pour toucher l'excellence, à n'en point douter.
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ram

Message non lupar dark2naruto » 31 Oct 2013, 16:36

Absolument d'accord avec toi Soulmat... sauf que, au milieu de toutes ces nouveautés, il ne faut pas perdre de vue que nous sommes sur current-gen alors que le jeu, lui, a surtout été pensé (et développé) pour la next-gen et le PC ;)

Et l'excellence n'est pas de ce monde... BF4 a quelques pénibles défauts (absence de création d'escouade, latences, bugs de son aléatoires, ...) mais clairement, en comparaison avec BF3 que j'ai "saigné" depuis sa sortie, BF4 est pour moi une consécration :mrgreen:

EDIT : préparez le champagne pour mon prochain message :lol: le 1000e !
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ram

Message non lupar Soulmat » 31 Oct 2013, 17:26

Donc, finalement tu rejoins l'avis de Ben (et le mien) sur ce test, à savoir que nous devons juger ici un opus current-gen, TOUT EN SACHANT qu'il va être disponible dans le line-up de lancement de la next-gen, avec un multi à 64 et des graphismes sublimés, réellement. Donc, forcément, sachant cela, il est évident que la notation doit tenir compte de cet élément et juger la version current-gen à l'ère next-gen en approche.

Nous testerons la version next-gen, et pour le coup, je ne serais pas étonné de voir un 17 sur le jeu (à minima) et des propos bien distincts (sur certains points uniquement). Mais current-gen ou next-gen en revanche, la PS3 a largement assez dans le ventre pour qu'il n'y ait pas autant de clipping et des textures oubliées ou lissées, et ça, ça ne peut pas se laisser passer dans un test :)

@ TJ : j'étais membre d'une team BF sur PC, mais sans défi, c'est d'un ennui à force... ce qui n'est pas le cas avec la chasse aux trophées / succès ;)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ram

Message non lupar Joker » 31 Oct 2013, 17:33

Le test sera donc modifié à la sortie de la next gen ?
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ram

Message non lupar Mitsh-Iwa » 31 Oct 2013, 17:43

@ Joker : Non je pense pas, ils vont surement refaire un test sur les points différents entre Current Gen et Next Gen.
" Je tranche les trolls, même les plus saints "
Avatar de l’utilisateur Mitsh-Iwa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 374
Inscription: 09 Juil 2013, 15:46
Localisation: Un Univers différent.
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ram

Message non lupar dark2naruto » 31 Oct 2013, 17:48

@Soulmat : je n'ai absolument pas contredit le test de Ben ;) sauf sur un point : les freezes - vu que pour le moment (je touches du bois), je n'en ai subis aucun.

J'ai juste ajouté mon point de vue en détaillant un peu plus en profondeur les nouveautés qu'offrent, entres autre, le LEVOLUTION , car je trouvais un peu "light" sa présentation dans le test , sachant que c'est LE point fort de cet opus.

Pour ce qui est du clipping et des textures, certes, on loin des défauts et manques constatés lors de la BETA, mais loin aussi de ce que procurera la next-gen... je prends le cas de la carte Siege de Shangai : elle est plus texturée et propre qu'en BETA, et pourtant, ne serait-ce que pour les salles en haut du building, elles sont toujours vides de contenu à l’inverse de la version PC ou future next-gen...

@Joker : non, Soulmat en parlait juste au dessus, je pense qu'un nouveau test complet et détaillé sera réalisé sur next-gen ;) d'autant qu'il s'agira de l'un des premiers jeu "attendu" sur ces plate-formes...
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen