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Super Mario Maker for Nintendo 3DS : la 3D stéréoscopique délaissée

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Super Mario Maker for Nintendo 3DS : la 3D stéréoscopique délaissée

Message non lupar Martial Duchemin » 22 Sep 2016, 15:07

La jaquette nord-américaine fait caqueter les joueurs, la 3D stéréoscopique sera négligée.

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Re: Super Mario Maker for Nintendo 3DS : la 3D stéréoscopiqu

Message non lupar tuk_samuel » 22 Sep 2016, 16:04

Je trouve cela honteux et je qualifierais même cela de publicité mensongère. A quoi bon acheter une console de jeu pouvant afficher de la 3D si les productions du constructeurs ne fournissent pas la 3D, c'est l'atout majeur de la 3DS et cela fait même parti du nom de la console, comme dans celui du jeu!!! Qu'il l'appelle Super Mario Maker Portable si il ne fournis pas de 3D! C'est Nintendo, merde quoi! Ils n'ont pas assez de personnel pour ajouter cette fonctionnalité? Quand on regarde dans l'underground ce que certains arrivent à faire avec... Il est triste de fournir le minimum quand on a possibilité de faire son maximum!
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Re: Super Mario Maker for Nintendo 3DS : la 3D stéréoscopiqu

Message non lupar tirano53 » 22 Sep 2016, 18:24

soit tu fait un produit only New 3DS (bonjour xéno X)
soit tu le sort sur 3DS classique mais tu fous pas un "3DS" en gros et rouge quand t'exploite pas la seule fonctionnalité de la console...
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Re: Super Mario Maker for Nintendo 3DS : la 3D stéréoscopiqu

Message non lupar gigagold » 22 Sep 2016, 20:05

Peut être que le moteur du jeu qui est sur Wii U de base fait qu'il y aurait trop de chose à refaire pour l'afficher en 3D.

Ça n'en reste pas moins un peu du foutage de gueule mister N, même si ce jeu ne m’intéresse pas.
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Re: Super Mario Maker for Nintendo 3DS : la 3D stéréoscopiqu

Message non lupar DplanetHD » 22 Sep 2016, 22:39

Tout à fait d'accord avec les 3 posts précédents ! 8-)

La 3DS est une console 3D, c'est une de ses caractéristiques principales et Mario est le personnage phare de Nintendo : c'est une honte de sortir ce jeu en 2D sur la console 3D portable de Nintendo ! :twisted:

Avec ce qu'est en train de faire Nintendo, je crains de plus en plus le pire pour la NX par ailleurs... :o

Au départ j'étais très optimiste pour cette NX, et au fur et à mesure des rumeurs je suis de plus en plus pessimiste face à une console peu puissante, qui semble techniquement déjà dépassée même avant sa sortie... :(

:oops:
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Re: Super Mario Maker for Nintendo 3DS : la 3D stéréoscopiqu

Message non lupar Astyrix » 23 Sep 2016, 00:05

Certains commentaires sont surréalistes.
Parce que la console 3DS peut faire du relief (que l'on peut enlever et modifier quand on le désire, mais c'est un détail), il faudrait que tous les jeux soient en 3D.
C'est ridicule.
Ce serait presque aussi idiot de hurler à la mort quand des jeux en 2D sont sortis sur des consoles comme la PS2, la PS3 ou la Xbox 360 parce que la force de ces consoles ce sont les polygones et donc la 2D ne tire pas profit des machines.

Il faut peut-être réfléchir au type de jeu qu'est Mario Maker et de la difficulté qu'il y aurait à mettre des effets de reliefs dans un jeu où l'on peut faire ce que l'on veut. Quelles seraient les limites aux nombres d'éléments en relief en même temps, comment éviter de faire un truc injouable ou peut-être qui consommerait trop de ressources...

Bref, quel est le pourcentage des jeux 3DS qui exploitent son talent pour le relief 3D? Et ça ne vous suffit pas?
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Re: Super Mario Maker for Nintendo 3DS : la 3D stéréoscopiqu

Message non lupar Jake Lonergan » 23 Sep 2016, 20:40

Astyrix Wrote:Certains commentaires sont surréalistes.
Parce que la console 3DS peut faire du relief (que l'on peut enlever et modifier quand on le désire, mais c'est un détail), il faudrait que tous les jeux soient en 3D.
C'est ridicule.
Ce serait presque aussi idiot de hurler à la mort quand des jeux en 2D sont sortis sur des consoles comme la PS2, la PS3 ou la Xbox 360 parce que la force de ces consoles ce sont les polygones et donc la 2D ne tire pas profit des machines.

Il faut peut-être réfléchir au type de jeu qu'est Mario Maker et de la difficulté qu'il y aurait à mettre des effets de reliefs dans un jeu où l'on peut faire ce que l'on veut. Quelles seraient les limites aux nombres d'éléments en relief en même temps, comment éviter de faire un truc injouable ou peut-être qui consommerait trop de ressources...

Bref, quel est le pourcentage des jeux 3DS qui exploitent son talent pour le relief 3D? Et ça ne vous suffit pas?

On dirait des gens complètement fermés. :lol:
Tout le monde réclamaient un Super Mario Maker sur 3DS et tu as trois péquenots qui gueulent juste parce qu'il n'y a pas l'option 3D ? Non mais sans déconner, on dirait que le gameplay passe par la 3D. Si elle n'y est pas c'est qu'il y a une raison. Vous tombez dans un pessimisme tel que vous pourriez vous faire sauter à la bombe. "Ohlala ils ont pas mis la 3D.. Nintendo est fichu lol". En sachant que la 3D de la console est utilisé par la minorité des joueurs, tant son utilisation n'apporte quasiment rien d'exceptionnel.
Enfin en soit, ils ne savent rien et se permettent de critiquer avec des arguments sortis du plus profond du désespoir. Ne pas savoir se remettre en question sur ce genre de choses est vraiment hallucinant. :lol:
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Re: Super Mario Maker for Nintendo 3DS : la 3D stéréoscopiqu

Message non lupar tuk_samuel » 23 Sep 2016, 21:41

Jake Lonergan Wrote:Enfin en soit, ils ne savent rien et se permettent de critiquer avec des arguments sortis du plus profond du désespoir.

Comment peux-tu te permettre de nous juger?

Mais franchement je m'en fout de ce que tu penses.
Je suis infographiste 3D, et comme dit dans mon premier commentaire, l'underground a déjà prouvé par l'édition du dump de New Super Mario Bros 2 que la 3D stéréo reste stable malgré l'affichage d'un grand nombre de sprites 2D et de modèles 3D. De plus la stéréoscopie de ce jeu n'est qu'un simple parallaxe, pas une vue sous un autre angle, ce qui ne coûte rien au GPU de la console!

Maintenant, si tu gerbes sur la 3D, dommage pour toi. Mais pour ma part c'est un grand plus qui rends cette console unique! Certains jeux profite de cet atout pour le gameplay. Le meilleur exemple est, comme par hasard, un Mario : Super Mario 3D Land; qui jouait sur les illusions d'optique - joues-y sur une 2DS, la sensation est loin d'être la même! Sur Wii U, combien de joueurs gueulaient que le second écran ne sert à rien dans 80% des jeux? Pourtant, il faut avoué que seul une poignée de jeux utilise l'écran du gamepad pour ajouter du gameplay.

Je n'ai pas à me remettre en question, je sais de quoi je parle et je ne manque pas d'arguments.

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