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Star Citizen : le titre décroche un record après avoir amassé 55 millions de dollars
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Star Citizen : le titre décroche un record après avoir amassé 55 millions de dollars
Mais ou s'arrêtera-t-il ?
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Ex-Kysshin87
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Edward L.
Ancien Administrateur
- Messages: 32839
- Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
- Localisation: Zuid-Holland
- Pays: Pays-Bas
- Sexe: Homme
Re: Star Citizen : le titre décroche un record après avoir a
55 millions de dollars de récolte pour un projet comme celui-ci ne m'étonne pas. Ce jeu est tout simplement le rêve que caresse des millions de joueurs à travers le globe.
J'en viens même à me demander si le crowdfunding n'est pas l'avenir de l'industrie du jeu vidéo. Si on met de côté les arnaques et abandon (malheureusement ça arrive) on constate que parmi les projets qui se concrétisent réellement (release) c'est un niveau supérieur au circuit traditionnel (éditeur qui finance) en terme de qualité (durée de vie, gameplay, support du produit, etc).
Dans mon esprit je vois les choses comme ça, un projet qu'un éditeur finance est un projet grand public sans saveur ni prise de risque tandis que si ce sont les joueurs qui financent un projet ce dernier est novateur (pour certains) horriblement addictif et complet. J'ai essayé Divinity : Original Sin et Wasteland 2 et quand je vois des bombes comme Pillars of Eternity et Tides of Numenera à venir cela me conforte dans mon idée.
Bien sûr les personnes derrière ses jeux ne sont pas nouveau et inconnu mais il y a aussi réellement des développeurs pas connu comme ceux derrière Dead State pour l'exemple qui font rêver. En conclusion aujourd'hui je me sens plus proche de cette industrie du jeu vidéo (indie) que celle à pognon des grands éditeurs comme EA et compagnie.
J'en viens même à me demander si le crowdfunding n'est pas l'avenir de l'industrie du jeu vidéo. Si on met de côté les arnaques et abandon (malheureusement ça arrive) on constate que parmi les projets qui se concrétisent réellement (release) c'est un niveau supérieur au circuit traditionnel (éditeur qui finance) en terme de qualité (durée de vie, gameplay, support du produit, etc).
Dans mon esprit je vois les choses comme ça, un projet qu'un éditeur finance est un projet grand public sans saveur ni prise de risque tandis que si ce sont les joueurs qui financent un projet ce dernier est novateur (pour certains) horriblement addictif et complet. J'ai essayé Divinity : Original Sin et Wasteland 2 et quand je vois des bombes comme Pillars of Eternity et Tides of Numenera à venir cela me conforte dans mon idée.
Bien sûr les personnes derrière ses jeux ne sont pas nouveau et inconnu mais il y a aussi réellement des développeurs pas connu comme ceux derrière Dead State pour l'exemple qui font rêver. En conclusion aujourd'hui je me sens plus proche de cette industrie du jeu vidéo (indie) que celle à pognon des grands éditeurs comme EA et compagnie.
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Zek
Gamer Or
- Messages: 6953
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France
Re: Star Citizen : le titre décroche un record après avoir a
je commence aussi a penser de plus en plus comme toi Zek, c'est à dire que je serai prêt a investir , a contribuer a un projet , qui sera développer par de VRAI passionnés , des mecs qui créer qqch qui connaissent , et qu'ils aiment avant tout, et qu'ils le font pour eux et surtout pour nous les gamers.
Raz le bol de ces industrie , qui amassent des tune a tire larigot et nous proposent que très peu d'innovation, d'ambition, et de risque dans leurs futurs, alors qu'il auraient de quoi le faire, mais on est dans une société de sur consommation, donc au final on ne peut en vouloir qu'a nous même.
Mais au jour d’aujourd’hui je suis plus "méfiant", mesuré sur l'achat d'un nouveau jeux , je m'informe sur ses réels qualités, défaut, avantages , ect... je prends une autre vision du jeu vidéo.
Raz le bol de ces industrie , qui amassent des tune a tire larigot et nous proposent que très peu d'innovation, d'ambition, et de risque dans leurs futurs, alors qu'il auraient de quoi le faire, mais on est dans une société de sur consommation, donc au final on ne peut en vouloir qu'a nous même.
Mais au jour d’aujourd’hui je suis plus "méfiant", mesuré sur l'achat d'un nouveau jeux , je m'informe sur ses réels qualités, défaut, avantages , ect... je prends une autre vision du jeu vidéo.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
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ano0
Gamer Bronze
- Messages: 1614
- Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Star Citizen : le titre décroche un record après avoir a
Je suis tout a fait d'accord avec vous je pense que chaque joueur PC qui s’intéresse un peu a l'actu en vient a la même conclusion.
Il y a quelques années je n'aurais pas touché a un "indé" sans réél gros éditeur derrière alors que maintenant j'ai plus tendance a m'en éloigné pour ces points que tu a cité ano0.
Je pense que sur PC particuliérement les gros éditeurs tel que Ubisoft ou EA ont perdu la confiance des joueurs.
Il y a quelques années je n'aurais pas touché a un "indé" sans réél gros éditeur derrière alors que maintenant j'ai plus tendance a m'en éloigné pour ces points que tu a cité ano0.
Je pense que sur PC particuliérement les gros éditeurs tel que Ubisoft ou EA ont perdu la confiance des joueurs.
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Elfyh
Gamer du Dimanche
- Messages: 18
- Inscription: 12 Juin 2014, 13:08
- Pays: France
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