Forums GAMERGEN

Star Citizen : le titre décroche un record après avoir amassé 55 millions de dollars

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Star Citizen : le titre décroche un record après avoir amassé 55 millions de dollars

Message non lupar Edward L. » 02 Oct 2014, 13:54

Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Star Citizen : le titre décroche un record après avoir a

Message non lupar Zek » 02 Oct 2014, 14:34

55 millions de dollars de récolte pour un projet comme celui-ci ne m'étonne pas. Ce jeu est tout simplement le rêve que caresse des millions de joueurs à travers le globe.

J'en viens même à me demander si le crowdfunding n'est pas l'avenir de l'industrie du jeu vidéo. Si on met de côté les arnaques et abandon (malheureusement ça arrive) on constate que parmi les projets qui se concrétisent réellement (release) c'est un niveau supérieur au circuit traditionnel (éditeur qui finance) en terme de qualité (durée de vie, gameplay, support du produit, etc).

Dans mon esprit je vois les choses comme ça, un projet qu'un éditeur finance est un projet grand public sans saveur ni prise de risque tandis que si ce sont les joueurs qui financent un projet ce dernier est novateur (pour certains) horriblement addictif et complet. J'ai essayé Divinity : Original Sin et Wasteland 2 et quand je vois des bombes comme Pillars of Eternity et Tides of Numenera à venir cela me conforte dans mon idée.

Bien sûr les personnes derrière ses jeux ne sont pas nouveau et inconnu mais il y a aussi réellement des développeurs pas connu comme ceux derrière Dead State pour l'exemple qui font rêver. En conclusion aujourd'hui je me sens plus proche de cette industrie du jeu vidéo (indie) que celle à pognon des grands éditeurs comme EA et compagnie.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Star Citizen : le titre décroche un record après avoir a

Message non lupar ano0 » 02 Oct 2014, 17:29

je commence aussi a penser de plus en plus comme toi Zek, c'est à dire que je serai prêt a investir , a contribuer a un projet , qui sera développer par de VRAI passionnés , des mecs qui créer qqch qui connaissent , et qu'ils aiment avant tout, et qu'ils le font pour eux et surtout pour nous les gamers.

Raz le bol de ces industrie , qui amassent des tune a tire larigot et nous proposent que très peu d'innovation, d'ambition, et de risque dans leurs futurs, alors qu'il auraient de quoi le faire, mais on est dans une société de sur consommation, donc au final on ne peut en vouloir qu'a nous même.

Mais au jour d’aujourd’hui je suis plus "méfiant", mesuré sur l'achat d'un nouveau jeux , je m'informe sur ses réels qualités, défaut, avantages , ect... je prends une autre vision du jeu vidéo.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Star Citizen : le titre décroche un record après avoir a

Message non lupar Elfyh » 03 Oct 2014, 12:28

Je suis tout a fait d'accord avec vous je pense que chaque joueur PC qui s’intéresse un peu a l'actu en vient a la même conclusion.

Il y a quelques années je n'aurais pas touché a un "indé" sans réél gros éditeur derrière alors que maintenant j'ai plus tendance a m'en éloigné pour ces points que tu a cité ano0.

Je pense que sur PC particuliérement les gros éditeurs tel que Ubisoft ou EA ont perdu la confiance des joueurs.
Elfyh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 12 Juin 2014, 13:08
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen