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Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

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Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

Message non lupar Maxime Claudel » 12 Mai 2014, 13:15

Fini la crise ?

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Re: Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 12 Mai 2014, 14:24

"Le département lié au "digital entertainment" a observé d'excellentes performances, notamment dû au succès de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn."
Avec la sortie sur PS4 récemment ils peuvent souffler. Ils peuvent remercier leur MMO. Cependant ils ont vraiment intérêt à pondre des contenus et MAJ souvent si ils veulent garder les joueurs.

"Du côté des jeux physiques, Square Enix a parlé de "ventes favorables" pour Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, Thief et Tomb Raider Definitive Edition."
Pour FF X/X-2 : Jeu qui en vaut le cout sauf le cout de traître à modifier certains effets de certains accessoires dans le X-2 sans prévenir les joueurs :evil: :evil: (Okidor notamment)
Thief : Ne s'est pas vendu tant que ca.
TB : Ou comment sortir un jeu next gen sans que cela coûte trop chère en apportant juste de meilleures graphismes, mais cela dit, temps mieux.

Et sinon Lightening returns on en parle ou pas? De cette blague de nous pondre une limite de temps alors que le jeu proposait un gameplay riche, ou comment massacrer ce qui aurait été un super jeu en nous mettant un compte à rebours. Je les déteste.

"Voilà qui devrait remettre Square Enix sur de bons rails, en attendant que Kingdom Hearts III puis Final Fantasy XV "

J'en suis pas si sur, massacrer la licence FF en nous proposant un jeu d'action, et nous sortir un KH qui va se vendre à 1.5-2.0 millions d'exemplaires.
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Re: Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

Message non lupar FaceTween » 12 Mai 2014, 15:37

Encore un pas au courant de certaines choses..

Ta critique de rageux (ne sachant pas jouer accessoirement, osef de l'Okidor on peut battre Trema sans) ne rime à rien. L'Okidor a été modifié dès la version Internationale de X-2, qui date de 2004 au Japon, c'est juste cette version qui est reprise dans la compil, c'est tout.

Et pour LR no comment, le jeu se prête parfaitement au système de compte à rebours, je crois que t'as pas saisi l'importance du truc si ça te gène.. Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude, les joueurs rechignent les bonnes idées de nos jours, heureusement qu'on a pas eu la même pour Majora's Mask à l'époque, hein ? :mrgreen:

Massacrer la licence FF ? Pas parce qu'on en fait un A-RPG que ça la massacre. Pour un épisode. Oui oui, un épisode. Fait par l'équipe des KH en plus, gage de qualité forcément donc. Bref attends de voir au lieu de dire des ânneries, la seule chose que je vois en toi c'est un anti-SE.
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Re: Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 12 Mai 2014, 15:59

FaceTween Wrote:Encore un pas au courant de certaines choses..

Ta critique de rageux (ne sachant pas jouer accessoirement, osef de l'Okidor on peut battre Trema sans) ne rime à rien. L'Okidor a été modifié dès la version Internationale de X-2, qui date de 2004 au Japon, c'est juste cette version qui est reprise dans la compil, c'est tout.

Et pour LR no comment, le jeu se prête parfaitement au système de compte à rebours, je crois que t'as pas saisi l'importance du truc si ça te gène.. Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude, les joueurs rechignent les bonnes idées de nos jours, heureusement qu'on a pas eu la même pour Majora's Mask à l'époque, hein ? :mrgreen:

Massacrer la licence FF ? Pas parce qu'on en fait un A-RPG que ça la massacre. Pour un épisode. Oui oui, un épisode. Fait par l'équipe des KH en plus, gage de qualité forcément donc. Bref attends de voir au lieu de dire des ânneries, la seule chose que je vois en toi c'est un anti-SE.


Alors déjà d'une tu calme vite ta joie, loin l'idée d'être rageux, juste râleur, deux choses différentes nuance.

Ensuite pour ce qui est de l'Okidor, j'ai joué sur la version ou l'Okidor fonctionnais sans effets secondaires, et non sur leur version modifié japonaise. Pourquoi imposer à tout le monde un changement sur un accessoire, que pour ceux qui trouvait trop simple bah il n'avait qu'à pas l'utiliser c'est tout. Je voyais pas le problème.

Pour LR, faisant partit de ceux qui adore l'exploration et y passe des heures, il est tout simplement impossible. Ensuite il y a les autres, qui préfère le faire en ligne droite. Pour ca que j'ai pas acheté le jeu.
Je dis pas que c'est une MAUVAISE IDÉE, mais tout simplement qu'elle est mal exploité !

Pour ce qui est de FF oui je persiste et signe, ils vont massacrer la licence, je dis pas que ce sera un mauvais jeu ! Juste il n'a pas à s'appeler "Final Fantasy" car il sera orienté action, et pour moi FF rime avec "RPG" c'est tout.

Moi anti SE ? Tout ca parce que je pousse une gueulante? MDR je t'invite à regarder ma ludothèque :) Si je serais anti-SE je ne jouerais pas à leur jeu (je suis anti-Apple par contre, et ne j'es aucun de leur "objets"). Je regrette juste leur choix sur la tournure de certains jeux (dont les FF, qui se vendent de moins en moins, donc que je ne suis pas le seul à penser ca).


Donc au avant de traiter un pelo de rageux je t'invite à te renseigner au lieu de paraître pour un idiot :) :D
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Re: Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

Message non lupar Hakase » 12 Mai 2014, 16:45

Les fans de FF sont devenu râleurs avec le temps en mm temps SE a été loin de nous porter satisfaction sur cette dernière génération.

Pour l'opus HD il a bien été dit qu'il s'agit de la version internationale PS2 et non la version européenne ou américaine.
Je pense que tu dois connaitre les mots re-éditions ou game of the year, à l'époque sur PS2 au Japon c'était l'occasion pour mal de développeurs de ressortir leurs jeux dans des versions améliorés(Nouveau contenu, anciens élément modifiés, réquilibrage de la difficulté, etc).

Pour Lightning Returns, le mode difficulté est réglable et en facile le temps n'est plus un problème, après pour les autres modes de difficultés en NG+ ça passe à l'aise.

Quand à FF15 beaucoup ne fonts que le juger sur des vidéos de gameplay alors qu'on ne connait rien du scénario, le cheminement, dans quels décors va-ton évoluer, quel sera l'influence de l'histoire sur les personnages, comment vont-ils évoluer au fil du temps, quelle est la taille de cet open world, etc.
Dernière édition par Hakase le 12 Mai 2014, 16:46, édité 1 fois.
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Re: Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

Message non lupar tirano53 » 12 Mai 2014, 16:46

f**k_me_im_inFamous Wrote:Pour ce qui est de FF oui je persiste et signe, ils vont massacrer la licence, je dis pas que ce sera un mauvais jeu ! Juste il n'a pas à s'appeler "Final Fantasy" car il sera orienté action, et pour moi FF rime avec "RPG" c'est tout.


Un RPG ça veux pas dire tour par tour (FF tactic sortant du cadre classique, a, tout le monde le sait, massacré la licence, tout comme le jeux de rythme sur 3DS et Dissidia psp qui sont de pur honte ne méritant pas le nom "Final Fantasy"... mais ça pas besoin de le rappelé tout le monde le sais. :roll:

en tout cas ça me rassure de voir ça, au moins je suis sur que tu n'a jamais touché à Final Fantasy Type-0.
Moi le XV j'espère juste qu'il ai au moins la prétention d'être aussi bon que le T-0. Ouais le T-0 était juste tourné vers l'action, avec une évolution propre à lui et on retrouvait la joie de la carte du monde et du choco. Les combat étaient épiques ainsi que le scénar'... dommage qu'il soit orienté action... c'est donc ni un FF ni un RPG... :roll:

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois... :roll:
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Re: Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 12 Mai 2014, 17:20

Hakase Shinonome Wrote:Les fans de FF sont devenu râleurs avec le temps en mm temps SE a été loin de nous porter satisfaction sur cette dernière génération.

Pour l'opus HD il a bien été dit qu'il s'agit de la version internationale PS2 et non la version européenne ou américaine.
Je pense que tu dois connaitre les mots re-éditions ou game of the year, à l'époque sur PS2 au Japon c'était l'occasion pour mal de développeurs de ressortir leurs jeux dans des versions améliorés(Nouveau contenu, anciens élément modifiés, réquilibrage de la difficulté, etc).

Pour Lightning Returns, le mode difficulté est réglable et en facile le temps n'est plus un problème, après pour les autres modes de difficultés en NG+ ça passe à l'aise.

Quand à FF15 beaucoup ne fonts que le juger sur des vidéos de gameplay alors qu'on ne connait rien du scénario, le cheminement, dans quels décors va-ton évoluer, quel sera l'influence de l'histoire sur les personnages, comment vont-ils évoluer au fil du temps, quelle est la taille de cet open world, etc.


Jusqu'au jour ou j'ai acheté la version remastered de FF X et X-2 je savais pas la différence c'est quoi entre version internationnal etc. Moi le FF X2 que j'avais sur PS2 n'avait pas ce problème. Ensuite la version que c'était j'en sais rien. Ensuite ormis ce gros défault de l'Okidor (j'ai remarqué que celle la) la version HD est super belle ! Y'a vraiment eu du travail derrière. Ensuite j'ai eu la bonne surprise d'avoir la tenue Estivante dans le X2, qui n'était pas dans la version que j'avais. Donc y'a du bon aussi. J'aurais VRAIMENT aimé avoir le XII aussi sur PS3 ... bien que c'est un FF différent des autres.

Ensuite pour LR bah y'a aucun intérêt de le faire en facile :/ je veux un minimum de difficulté aussi ...

Pour FF 15 le style du jeu, rien que les décors, en dit long sur le jeu. Il y a quand même eu une vidéo de gameplay aussi ou l'on voit bien que c'est un gros DMC-like ... les décors ne sont pas fidèle à la série.
Ensuite comme je dis, ca sera surement un super bon jeu .... d'action !

tirano53 Wrote:Un RPG ça veux pas dire tour par tour (FF tactic sortant du cadre classique, a, tout le monde le sait, massacré la licence, tout comme le jeux de rythme sur 3DS et Dissidia psp qui sont de pur honte ne méritant pas le nom "Final Fantasy"... mais ça pas besoin de le rappelé tout le monde le sais. :roll:

en tout cas ça me rassure de voir ça, au moins je suis sur que tu n'a jamais touché à Final Fantasy Type-0.
Moi le XV j'espère juste qu'il ai au moins la prétention d'être aussi bon que le T-0. Ouais le T-0 était juste tourné vers l'action, avec une évolution propre à lui et on retrouvait la joie de la carte du monde et du choco. Les combat étaient épiques ainsi que le scénar'... dommage qu'il soit orienté action... c'est donc ni un FF ni un RPG... :roll:

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois... :roll:


Oui c'est sur dans le FF XII et autre il n'y a plus de tour par tour, mais c'est vrai que j'aimais bien ce système et sa me manque ! Et j'ai adoré FF XII !
Ensuite les déclinaisons des FF je connais pas et je veux SURTOUT pas connaitre lol !
Je me laisserais (surement) tenter par le MMO FF XIV mais sur PS4 un jour ^^

Moi comme son nom l'indique je m'attend à de la fantasy dans les FF ... chose que dans le XV avec le style graphique il n'y aura surement pas.


Allé tant qu'à faire ils vont bientôt sortir un jeu de foot Final Fantasy et on trouvera encore des gens qui me diront "oh mais il y a un coté RPG" .... alala ...
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Re: Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

Message non lupar Hakase » 12 Mai 2014, 17:39

J'espère qu'à l'E3 on en verra plus sur le 15, mais rien que le fait de voir le personnage nagé, faire de l'escalade ou se cacher derrière un mur ça me redonne un peu d'espoir sur le fait que le jeu ne se résumera pas à un BTA.(ouais c'est maigre comme espoir...)
Je ne sais pas s'ils ont maintenu l'idée de pouvoir utiliser les invocations(les classiques de la série) mais je me demande comment ils vont rendre ça in-game.
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Re: Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

Message non lupar Ichimaru777 » 12 Mai 2014, 19:14

tirano53 Wrote:Un RPG ça veux pas dire tour par tour (FF tactic sortant du cadre classique...)

Ouais ba faudrait déjà faire la diff entre les RPG que je vais appeler "classiques", les T-RPG comme FF Tactic ou Disgaea et les A-RPG^^
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Re: Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

Message non lupar Kalib » 12 Mai 2014, 19:56

c'est fatiguant aussi à force de lire que chacun y va de sa conception du RPG. hey Gamergen vous pourriez pas nous faire un petit dossier à l'occas sur le sujet pour "essayer" de mettre tout le monde d'accord^^. pour ma part, il y à le RPG pour (Role Playing Game) point barre, que je pourrais résumer à peu prés comme ceci:

un jeu de rôle dans lequel le joueur incarne un personnage qu'il fera évoluer au cour du temps.pour moi, les RPG sont basés notamment sur un système de points et de niveau d'expérience. En augmentant son expérience (en combattant, effectuant des quêtes), le personnage pourra monter de niveau et devenir plus fort.
puis toutes les sous-catégories ou déclinaisons, les rpg tactics, les actions rpg, etc.
n'y voyez aucun prosélytisme de ma part,c'est juste qu'à un moment il serait bon de rétablir un peu l'ordre des choses. salut!
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Re: Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

Message non lupar DEWORK973 » 12 Mai 2014, 21:21

Bien Square Enix :P mais maintenant j'attend FFXII HD sur Psvita !! :twisted:
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Re: Square Enix : retour aux bénéfices pour 2013/2014

Message non lupar Anonyme 999 » 12 Mai 2014, 22:06

@f**k_me_im_inFamous

Ne soit pas aussi radical et raleur, sinon dès qu'on va te faire une réflexion tu sera sur la défensive. ;)
Je vais revenir sur tes 3 points. La première, l'Okidor, je te laisse imaginer ma tête quand je suis tombé sur un Draco rouge dans la Via Infinito, et que je me suis fais démonter car la technique de la tireuse ne marchait plus. Voit ça plutot comme un challenge, c'est vrai qu'avec c'était clairement abusé.

LR je n'y ai pas joué donc pas a un mot à dire. Par contre, pour moi FF n'est pas mort. Quand je joue à 5 FF dans l'année (9, 10, 10-2, 12 et 13), je me rend compte a quels points ils sont archi différents et qu'il n'y a pas de définition de "Final Fantasy". Ils ont un tronc commun (et encore), et ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on a pas l'impression de jouer au même jeu à chaque fois.
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