Forums GAMERGEN

#SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 - Êtes-vous pour le format épisodique ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 - Êtes-vous pour le format épisodique ?

Message non lupar Martial Duchemin » 20 Fév 2015, 16:00

Un format qui peut faire grincer les dents de certains joueurs, ou pas... Voici notre petit sondage de la semaine.

Accéder à la news : #SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 - Êtes-vous pour le format épisodique ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 -

Message non lupar steven999 » 20 Fév 2015, 16:23

Personnellement je suis totalement contre tout jeux vidéos au format épisodiques aussi bon soit les jeux. Ça pourrait donner la mode aux AAA en kits déjà qu'ils y'en as pas mal qu'on pourraient mettre dans ce panier. Je ne sais pas, pour ma part quand j’achète quelque chose je m'attend à avoir le produit en entier pas à un morceau par ci par là. Qui plus est le studio pourrait très bien fermer avant ou faire un jeu finalement très mauvais. C'est du marketing tout ça, certains vont acheter que l'episode 1 juste pour tester et reprendre derrière le truc complet. Ils ont fait un système comme les séries sauf que les séries elle passe gratuitement à la télé (si on à les chaines) ou quand elle sortent à l'achat les saisons sont entières et pourtant ils ont essayé de vendre des parties de saisons mais ça à vite coulé..
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 -

Message non lupar cernnunos » 20 Fév 2015, 16:50

Moi quand j'achète un grand jeu type FF, je reserve ma semaine et je m'y mets comme un fou.
Des épisodes pour être frustré, non merci.
Avatar de l’utilisateur cernnunos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 29 Avr 2010, 23:01
Prénom: khaled
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 -

Message non lupar isaacmarou » 20 Fév 2015, 16:54

Personnellement je ne suis par pour les séries épisodiques dans le domaine de jeux vidéo. Pour moi un jeu vidéo doit être expérimenter en bloque pour bien cerner l'histoire en totalité; pas en pièces. Je prendrai RER 2, mais après que tous les épisodes soient disponibles.
isaacmarou Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Jan 2015, 17:53
Prénom: Isaac
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 -

Message non lupar Hakase » 20 Fév 2015, 17:01

Totalement contre.

Tout comme pour mes dramas ou mes animes je préfère de loin attendre que tous les épisodes soit sorties pour les regarder d'une traite.

Devoir attendre entre chaque épisode me fait grandement diminuer mon intérêt pour une histoire, car entre temps je passe à autre chose et par la suite il est difficile de se replonger dans l'univers en question.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 -

Message non lupar Kokof24 » 20 Fév 2015, 18:28

Bon, je viens de voter (contre, of course); par contre je trouve un peu "bizarre" la formulation des 2 dernières réponses de ce sondage : pour moi elles sont identiques, je ne vois pas pourquoi en avoir fait 2 choix distincts au lieu d'un seul!?! Donc bon, dans le doute j'ai pris la dernière réponse...
En espérant (sans trop y croire) un jour une éventuelle sortie boîte complète sur PsVita...
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1175
Inscription: 30 Mar 2009, 17:44
Localisation: Périgord "Pays de l'Homme"
Pays: France

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 -

Message non lupar NeoBattosai » 20 Fév 2015, 19:02

Mon commentaire a été supprimé ?
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 -

Message non lupar Genesis » 20 Fév 2015, 23:06

Quand j'achète j'aime payer pour tout le contenu (même si forcément le prix est plus élevé).

Si je veux me faire un avis style preview, je préfère tester un jeu, attendre une démo ou aller chercher moi même les informations qui m'intéressent sur le net.

Carrément pas pour !
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 -

Message non lupar Xeplion » 21 Fév 2015, 01:40

Sachant que la version boîte finale aura des bonus : aucun intérêt d'avoir des épisodes.
Avatar de l’utilisateur Xeplion Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 132
Inscription: 12 Nov 2014, 14:40
Localisation: Uranus

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 -

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Fév 2015, 06:10

@ kokof
"J'attends la sortie du jeu complet, c'est certainement plus avantageux."
Que ce soit disponible en demat' ou en physique, peu importe, si le jeu complet est moins cher que le format épisodique, certains préfèrent attendre.

"Encore du contenu dématérialisé, je préfère me procurer une édition physique et complète."
Certains joueurs sont allergiques aux versions demat' et préfèrent attendre tout simplement une édition boîte, peu importe le prix.

@ NeoBattosai
Il y a un commentaire de ta part juste en dessous du sondage :D
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 -

Message non lupar Kenashi » 21 Fév 2015, 13:24

Moi je suis pour, si tu n'es pas sur d'aimer le jeu, tu achètes juste le 1er épisode, ça te coute 5€, si tu aimes tu achètes le reste, si tu n'aimes pas, tu en restes la mais tu n'auras pas claquer 50 euros ou plus. De toute façon moi étant un gros fan de Resident Evil, je me suis empressé de prendre la version à 25€, c'est largement donné et il y a presque tous le contenu, manque juste Wesker et les skins, je prendrais lors d'une promo Steam, ça me reviendra moins cher que la version boite ou la version à 40 proposé par Steam.
Dernière édition par Kenashi le 14 Mai 2015, 14:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Kenashi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 448
Inscription: 20 Juil 2010, 23:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Resident Evil: Revelations 2 -

Message non lupar dodogeek » 21 Fév 2015, 15:00

Le 1er était déjà penser comme ca a chaque fin de ces chapitre qui finissais en cliffhanger mais je pense que de toute façon beaucoup préférons faire le jeu d'une traite.
Moi le premier je l'ai fais durée en longueur je préfère prendre mon temps pour finir un jeu.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen