Forums GAMERGEN

#SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Aoû 2015, 07:05

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain arrive à grands pas, en attendant, quel est votre MGS favori ?

Accéder à la news : #SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid préféré ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24171
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid

Message non lupar Jen Steph » 21 Aoû 2015, 07:42

Episode psone, je sortait plus de chez moi ! :D
Avatar de l’utilisateur Jen Steph Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Aoû 2015, 07:40

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid

Message non lupar Kats_XV » 21 Aoû 2015, 08:58

Facile : Metal Gear Solid 1 : The Twin Snake (ngc). :D
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid

Message non lupar Anonyme 999 » 21 Aoû 2015, 10:09

Question difficile T.T
J'avais 10 ans quand j'ai commencé MGS1, j'ai pas dépassé le haut fourneau avant 13-14 ans (je savais pas comment faire...), du coup je le faisais en boucle, j'ai du le faire etre 20 et 30 fois jusque ce passage ^^
Oa version gamecube etait plus belle, mais les musiques etaient soit absentes (la musique de Sniprr Wolf aux oubliettes....), alors je préfère la version PS1. Avec en plus le doublage FR qui est juste excellent xD

Après j'ai été très déçu par le 2. Le 3 était une merveille mais en le refaisant l'année dernière, je le trouve plus court que les autres, les boss sont sans charismes comparé a MGS1 (je compare toujours a MGS1).

Le 4 était génial, prenant, bien qu'un chouilla trop court, mais les ajouts étaient top (nb d'armes, nombre d'ennemis à l'écran, la tenue de camouflage...). Et malgré quelques erreurs de cohérence (coucou la fin du chapitre 4 :mrgreen:), ce fut mon prrmier jeu PS3 et j'en suis très content, comme MGS5 sera mon premier jeu PS4 puisque j'ai pris la collector. Et j'espère jouer a MGO avec des membees de Gamergen.

Donc choix très difficile entre les 3 sus-cités, mais je pense que la balance penche un chouilla vers MGS3.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid

Message non lupar ogyme » 21 Aoû 2015, 10:19

Peace walker c'est pas un spin off il fait totalement partie de l'histoire (ça devais meme etre MGS5) ps GG gamergen la ! en plus c'est lui mon préféré !
Image
Avatar de l’utilisateur ogyme Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 09 Fév 2008, 21:01

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Aoû 2015, 10:59

Comme tu dis, ça "devait", ça n'a pas été. Il ne fait pas parti des épisodes canonique, sinon il y aurait eu un gros chiffre sur la boîte. De plus, nous parlons des jeux qui sont apparus initialement sur une console de salon.
Donc oui, Peace Walker est bel et bien à part vis à vis de notre sondage :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24171
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid

Message non lupar Minarulother » 21 Aoû 2015, 13:22

Je ne pourrai pas trancher entre Twin Snake et MGS4.
Twin Snake a été mon premier MGS et j'ai tellement adoré... Et MGS4 avec ses cinématiques + toute les autres nouveautés :( .
Vraiment dommage que ce dernier soit une exclu Ps3.

MGS vend du rêve en boite. Non Kojima vend du rêve.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid

Message non lupar ledemons » 21 Aoû 2015, 14:20

Si MGS peace walker n'a pas eu sont numéros 5 est simplement parce qu'il est sortit sur console portable et pour pas induire le joueur en erreur en tous cas ce qui ne joue pas sur portable ils ont décider de pas mettre le V mais PW est bien un épisode canonique les seul qui le sont pas ces portable ops donc PW n'est pas du tout un soin off il est très important niveau scénario..

Pour ce qui est de mon préféré des MGS sa reste le 3 de par sont univers impeu axé survie mais par sont scénarios aussi... J'ai adoré :)
Image
ledemons Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 29 Mai 2011, 18:10
Prénom: jeanseb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid

Message non lupar isaacmarou » 21 Aoû 2015, 17:01

Sans hésiter et sans commentaire Metal Gear Solid 3: Snake Eater.
isaacmarou Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Jan 2015, 17:53
Prénom: Isaac
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid

Message non lupar vincevince » 21 Aoû 2015, 18:11

Raiden ne met pas tout le monde d'accord :(
perso j'ai adoré MGS2
< lui c'est Oxmo Puccino si tu te demande...
Avatar de l’utilisateur vincevince Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 675
Inscription: 09 Juin 2012, 00:19
Localisation: IDF
Pays: France

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid

Message non lupar DarkLynx » 21 Aoû 2015, 18:29

comment peut on préféré MGS1 PS1 au remake Gamecube? alors qu il a le même Gamplay que MGS2 et donc un meilleur Gamplay, une I.A des ennemis plus intelligente, de meilleur Graphisme, des passage rajouté, de belle scène cinématique ,un meilleur doublage car le jeu est en vostfr( la vf sur ps1 était pourri). le seul reproche que je ferai au REMAKE Gamecube c est d avoir changer l OST de sniper wolf. sinon pour mon préféré je mets MGS1 Gamecube et MGS3 égalité. j ai voté twin snake mais j aurai pu voté le 3
DarkLynx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 20 Avr 2015, 14:33
Prénom: alain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #SONDAGE DE LA SEMAINE - Quel est votre Metal Gear Solid

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 21 Aoû 2015, 18:34

Peace Walker est bien un épisode considéré comme étant canonique. Il relie MGS 3 à MGS 5 mais étant sorti (à la base) sur PSP, il n'a pas hérité du "5" (peut-être pour pas froisser les joueurs de l'avoir sorti uniquement sur PSP, qui sait).

Bref, me concernant c'est bel et bien MGS premier du nom qui restera, pour moi, la plus belle claque vidéoludique que j'ai jamais pris. Je me souviens du jour où j'ai lancé le jeu pour la première fois : le gameplay stressant, des mécaniques super bien foutues, un scénario de folie, des scènes qui resteront à jamais cultes (le combat contre Psycho Mantis par exemple, voire même celui contre Sniper Wolf). C'était le point de départ d'une série mythique à mes yeux, voilà.

Pour ce qui est du remake, je l'ai refait la semaine dernière et non, je n'accroche pas. Je préfère de loin la version originale. Les cinématiques sont abusivement kitch, le level design de Shadow Moses ne se prêtait pas au gameplay de la version MGS 2. Certes les graphismes sont plus agréables, mais désolé, ça fait pas le poids. De plus, comme l'a souligné quelqu'un d'autre plus haut dans les réponses, la bande son est différente par moment, et ça non, fallait pas y toucher.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 792
Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
Localisation: Nancy
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen