Forums GAMERGEN

SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte selon vous ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte selon vous ?

Message non lupar Martial Duchemin » 25 Sep 2015, 12:30

Les joueurs occidentaux se sentent délaissés... Pensez-vous que la PSVita n'est plus ?

Accéder à la news : SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est-elle morte selon vous ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est

Message non lupar Kats_XV » 25 Sep 2015, 12:34

La Psvita est une console portable au Japon uniquement avec des jeux uniquement au Japon. Le second rôle de la psvita est le Cross Play pour les consoles PS4 : Japon et principalement pour les pays d'occident rien plus. Les joueurs occidents jouent beaucoup aux jeux types : indé alors il y a plein en déma pour leurs psvita. La Psvita existe seulement au Japon, en occidents c'est un gadget (avec d'autres fonction), un second pad pour la PS4. Psvita vivante au Japon et morte en occidents. ;)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est

Message non lupar jaster17 » 25 Sep 2015, 12:40

Alors pour ma part elle prend la poussière mais c'est à cause de thé witcher 3 et Mgs 5 :D

Elle m'est encore utile c'est un plaisir de jouer à final fantasy 10 en voyage et de faire god of war 1 et 2 très sympa.

J'espère de nouveau jeux mais ça part très mal vu la politique de Sony :roll:

Donc je la garde est puis bon tant que m'amuse dessus c'est ce qui compte.
jaster17 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 21 Mar 2015, 22:54
Prénom: florent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est

Message non lupar VinceSS » 25 Sep 2015, 12:44

Autant que Kinect !
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est

Message non lupar Zer01neDev » 25 Sep 2015, 13:19

Morte et bientôt enterrer !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est

Message non lupar zilpheed » 25 Sep 2015, 14:27

aussi morte que le bon gout des jeux originaux d’aujourd’hui...
Si tu vas en enfer, transmet au diable mes salutations.
Avatar de l’utilisateur zilpheed Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 250
Inscription: 22 Jan 2013, 15:20
Prénom: Coust
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est

Message non lupar Deviljho70 » 25 Sep 2015, 16:34

De mon point de vue la psvita... si on regarde bien elle n'est pas si morte que ça.
C'est vrai que quand on compare tout les jeux qui sont sortis au Japon avec l'Amérique ou l'Europe le pays du soleil levant n'est pas à plaindre.
D'un côté on a beaucoup de jeux indé ou a dl car le format physique n'a plus l'air de se faire chez nous; mais il y a quand même nisa/marvelous qui nous sortent certains jeux (anglophobe s'abstenir).
J'attend impatiement persona 4 dancing et dungeon travelers 2.
Mais voila il y a un problème sur les 2 jeux que j'ai cité, un petit un truc qui choque... omg boobs et compagnie; le voila le problème. C'est que la plupart des jeux jap sont soit orientés boobs/pantsu <3 ou alors c'est des jeux de simulations ou visual novel avec des textes qui feraient palir les traducteurs.
Donc ce n'est pas vraiment sony qui lache la vita mais plus les éditeurs de jeux europe ou amerique car pourquoi traduire quelque chose si on ne rapportera pas. Le jeux boobs cibleront plus le public masculin(donc moins de bénef) et les visual novel n'ont pas l'air d'être apprécié par chez nous (à mon plus grand regret); dans tout les cas le pognon sera le seul argument pour sortir un jeu en dehors du Japon.
Bon après il reste encore l'import jap; j'ai deux/trois jeux mais c'est un peu chaud à traduire. Ou l'import asia qui est mieux car souvent traduit en anglais et aussi non censuré ;)
La seul question que je me pose c'est pourquoi certains jeux asia sont traduit en anglais mais ils n'attaignent même pas le continent américain?

Désolé du pavé :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur Deviljho70 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 848
Inscription: 30 Mar 2011, 18:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est

Message non lupar Twinviper » 25 Sep 2015, 17:00

J'adore mas psvita mais faut dire qu'en occident on a pas grand chose a ce mettre sous la dent, en occident les joueurs sont plus tipé jeu d'action et rare sont les jeux d'action japonais a arriver ici, pas de god eater, gundam, pso2, world trigger borderless mission dernierement.

par contre des visual novel, jrpg et jeux pour ce touché le Z devant des ecoliére pratiquement nue on nous les porte en occident je comprend pas...
Twinviper Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 02 Juil 2014, 20:42
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est

Message non lupar Xeplion » 25 Sep 2015, 19:07

Je ne regrette pas d'avoir vendu la mienne mais j'en reprendrai sûrement une un jour pour les jeux ps1/2. A moins que je prenne plutôt une archos gamepad 3 (si elle sort un jour).
Avatar de l’utilisateur Xeplion Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 132
Inscription: 12 Nov 2014, 14:40
Localisation: Uranus

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est

Message non lupar DrakeFromParis » 25 Sep 2015, 23:25

Personnellement je joue plus sur PS Vita que sur PS4 et PS3.

Je ne comprends pas ceux qui disent qu'il n'y a plus de jeux qui sortent sur Vita, ou qui se plaignent du manque de variété, car pleins de jeux variés sortent régulièrement sur Vita.

En jeux récents sur Vita j'ai pris :
Helldivers, Resident Evil Revelations 2, One Piece Pirate Warriors 3, Gundam Breaker 2, Steins;Gate, J-Stars Victory VS+, Tetris Ultimate

J'attends les jeux suivants sur Vita :
Persona 4 Dancing All Night (sortie en France le 06/11/2015)
Sword Art Online Lost Song (sortie en France le 13/11/2015)
Earth Defense Force 2 (sortie en France le 17/11/2015)
Mobile Suit Gundam Extreme VS Force (sortie en anglais fin 2015)
One Piece Burning Blood
Toukiden 2
Assault Android Cactus
MechRunner
Severed
Attack on Titans

Voici des jeux que je n'attends pas sur Vita mais qui pourraient plaire à plein de monde :
Danganronpa 3
World of Final Fantasy
Dragon Quest Builders

Et je ne me lasse pas de jouer à ces jeux sur Vita :
Freedom Wars, Toukiden Kiwami, Soul Sacrifice Delta, Killzone Mercenary, EDF 2017 Portable, One Piece Unlimited World Red, Sword Art Online Hollow Fragment, Dynasty Warriors 8, Dragon's Crown, Everybody's Golf, FIFA 14, Virtua Tennis 4, Sonic Racing, WipEout 2048, Need For Speed Most Wanted, Minecraft, Spelunky, Little Big Planet, Ultimate Marvel VS Capcom 3, PlayStation All-Stars Battle Royale, Street Fighter x Tekken, Mortal Kombat, Dragonball Z Battle of Z, Deception IV Blood Ties, Worms Revolution Extreme, Natural Doctrine, Castle Storm, Frozen Synapse Prime, Tactics Ogre [PSP], Valkyria Chronicles II [PSP], Metal Gear Solid Peace Walker [PSP], Hatsune Miku Project Diva F, Lumines, Magical Beat, Surge Deluxe, TxK, NekoBuro Cats Block, When Vikings Attack, Nidhogg, Sine Mora, Resogun

Donc je ne comprends pas les gens qui disent qu'il n'y a pas de jeux sur Vita et que rien ne sort récemment.
Est-ce parce qu'il n'y a pas assez d'articles sur les nouveaux jeux Vita ?

En tout cas perso je m'amuse beaucoup avec ma Vita, tellement souvent que j'y joue en communauté avec vitainparis.fr

a+ et bon jeu !

Drake
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur DrakeFromParis Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 25 Sep 2015, 22:29
Localisation: Paris, France
Prénom: Fred
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est

Message non lupar dodogeek » 26 Sep 2015, 11:30

La PSVITA ne manque pas de jeu, juste elle manque de jeu orienté / propre/ adapté aux marchés occidentale hormis les indés qui ne sont pas non plus la source de jeu la plus vendeuse ou côté chez nous.
Elle manque aussi de grosses licences, de licences forte qui vendent et d'exclusivité.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - PSVita : la portable de Sony est

Message non lupar Zer01neDev » 26 Sep 2015, 12:29

@DrakeFromParis
Pas de AAA...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen