Forums GAMERGEN

SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sale » avec des centaines de promotions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sale » avec des centaines de promotions

Message non lupar Amaury M. » 23 Juin 2016, 19:18

Comme prévu, c'est ce soir que Valve lance ses fameuses soldes estivales, l'occasion d'agrandir un peu plus sa ludothèque virtuelle.

Accéder à la news : SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sale » avec des centaines de promotions
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26126
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sa

Message non lupar bmomo72 » 23 Juin 2016, 19:26

Encore plein de joueurs vont acheter pour agrandir leur collection Sans jouer à leur achats.
bmomo72 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 09 Juil 2014, 10:33
Prénom: amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sa

Message non lupar angel-nikita » 23 Juin 2016, 20:00

C'est sympas comme message stéréotypé :arrow:
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sa

Message non lupar GuenosNoLife » 23 Juin 2016, 20:33

bmomo72 Wrote:Encore plein de joueurs vont acheter pour agrandir leur collection Sans jouer à leur achats.

C'est vrai, et je te dis, ça fais 4 ans et demi je suis sur STEAM et disons ça fais 3 ans j'achète des connéries pendant des soldes/humbles bundles et maintenant je suis prêt à jouer tout mes jeux que je n'ai jamais jouer (bien sûr, finir le jeu mais pas le succès on sen balek)
Je regrette d'avoir acheté trop jeux :(

Il y a deux mois, j'ai 70% jeux jamais lancé et maintenant 40% :) (J'ai 256 jeux)
PC Player
Avatar de l’utilisateur GuenosNoLife Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 20 Juil 2013, 14:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sa

Message non lupar VinceSS » 23 Juin 2016, 22:11

Il a raison c'est ce que je fais a chaque fois haha
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sa

Message non lupar angel-nikita » 24 Juin 2016, 09:29

C'est quoi l'intérêt d'acheter des jeux auxquels vous ne jouez pas ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sa

Message non lupar Kurapika-Shinji » 24 Juin 2016, 10:30

un jeu qui coute 1€ au lieu de 10 et qui t'interesse, tu l'achètes en te disant que t'y jouera plus tard. Mais comme y en a plein, bah t'as jamais le temps.


Ca m'arrive jamais sur console, car un jeu en promo, il est a 50€ sur ps4... forcément tu agrandis moins la collection.


Et au final, l'interet de payer le psn+ c'est quoi? d'avoir des jeux "gratuits" ? Au final ca revient plus cher que ce que je claque en soldes steam pour ma part (d'ailleurs merci les cartes, ca fait 2 ans que j'ai pas versé le moindre euro a steam, que j'ai acheté des 10aines de jeux, et que j'ai encore 30€ de solde sur mon compte)
En plus contrairement au psn+, c'est des jeux qu'on choisi.
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sa

Message non lupar angel-nikita » 24 Juin 2016, 10:56

On peut aussi se dire qu'au moins les promo sur le psn+ qui sont dérisoires par rapport à Steam , tu vas jouer à ton jeu qui t'as couté cher alors que sur steam tes 10aines de jeux que t'as acheté auxquels tu joues pas ne te sont pas nécessaires que t'as dépensé de l'argent pour rien .

Certes ça te reviens plus cher sur le psn mais tu y joues contrairement à Steam . ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sa

Message non lupar FCSKZBC » 24 Juin 2016, 11:27

Ne pas y jouer ne veut pas dire ne pas y jouer du tout. Je n'ai pas le temps de jouer à tous les jeux que j'ai sur ma bibliothèque Steam (qui reste encore modeste: 53 jeux), donc ceux que je laisse de côté, ce sont des jeux encore en développement (The Forest, Starbound,...), j'y jouerai plus tard.

Puis il y a eu tous les jeux que j'ai reçu gratuitement: Amnesia, Condemned, Consortium, GTA San Andreas, Insurgency, Limbo (hé oui, il est passé gratuit et Gamergen n'a pas fait de news...),...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sa

Message non lupar Kurapika-Shinji » 24 Juin 2016, 11:38

J'ai joué plus de temps sur steam qu'a la ps4. Pourtant ca m'a couté bien plus cher en jeux sur ps4 (alors que j'en ai meme pas 15) que ma collection steam (250 jeux)

Pourquoi 250 : quand t'achètes un bundle de 5 a 10jeux pour 1 seul jeu, bah tout je mets tous les jeux qui ont des cartes (en moyenne tu gagnes 25 a 50 cents par jeu de bundle). Le tout pour 1 à 5$.
Le jeu qui m'a fait acheté le bundle, je vais y jouer. Mon euro sera clairement rentabilisé.
Mon jeu le plus "rentable" : binding of isaac + dlc. Plus de 100h, 2.28€

A ca tu ajoutes les jeux gratuits (pas location temporaire "gratuite", mais GRATUIT !) qui rapportent aussi de l'argent (oui, avec steam, t'es payé pour installer des jeux gratuits :) )


Au final sur 250jeux, j'ai 50 jeux vraiment achetés, et pour la majorité je les ai déja fait. Sachant que sur ps2, j'ai encore des jeux non commencés, j'ai pas attendu le démat pour acheter sans avoir assez de temps (raaah, j'ai besoin de chomage!! payé pour jouer toute la journée)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sa

Message non lupar TeknoRider » 24 Juin 2016, 15:52

Garry's Mod .
+ de 250 heures , 2,79€ . Niveau rentabilisation ...
Pis l'argument du "oué mai ti jou pa" , c'est un peu l'argument du vide , non ? :)
Avatar de l’utilisateur TeknoRider Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 03 Déc 2011, 12:26
Prénom: j
Pays: France

Re: SOLDES - Steam : c'est parti pour les « Summer Picnic Sa

Message non lupar Mykkoo » 25 Juin 2016, 11:20

angel-nikita Wrote:C'est quoi l'intérêt d'acheter des jeux auxquels vous ne jouez pas ?

Il n'y en a pas me concernant.

Je l'ai fait une fois avec les Broken Sword qui dorment encore dans ma bibliotjeque Steam, depuis je ne le fait plus.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen