Forums GAMERGEN

SFR étend son réseau 3G/4G sur la ligne de RER A à Paris

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SFR étend son réseau 3G/4G sur la ligne de RER A à Paris

Message non lupar Nobunagashi » 19 Déc 2013, 13:53

Les voyageurs pourront ainsi profiter de leurs contenus et services « tout au long de leur trajet ».... enfin presque.

Accéder à la news : SFR étend son réseau 3G/4G sur la ligne de RER A à Paris
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SFR étend son réseau 3G/4G sur la ligne de RER A à Paris

Message non lupar herolien » 19 Déc 2013, 15:35

J'étais déjà au courant, avant même que SFR fasse son annonce.
En fait, depuis Lundi, je constate qu'à Etoile et Auber (Tunnel compris) des antennes 4G ont été allumées. Niveaux performances, c'est vraiment une prouesse: on n'attend peu la réponse de l'antenne en particulier dans le train... Puis même avec une seule barre de 4G, on arrive à surfer. Alors qu'à Gare de Lyon/Châtelet, je ne sais pas ce qu'ils ont fait aux antennes, mais ça ne répond quasiment pas...

Donc récapitulatif de la couverture 3G et 4G, histoire que vous ne vous faites pas avoir par la com':

De La Défense à Auber, tunnels et gares comprises: 4G/3G+
De Auber à Châtelet: Aléatoire... Edge/3G
Châtelet/G.de Lyon: 3G+
Châtelet à Gare de Lyon: Aléatoire... Edge/3G
Nation: Toujours rien ! si ce n'est que le Edge.


A titre d'information: j'effectue 50 min de trajet, jusqu'à 1h10 en situations perturbées. Et sur le trajet, il y a un tunnel où il n'y a même pas une antenne Edge: celui de Noisy Le Grand.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SFR étend son réseau 3G/4G sur la ligne de RER A à Paris

Message non lupar Ketchup » 20 Déc 2013, 00:24

Pour Noisy le Grand c'est dû aux travaux de modification de quai (nouvelle gare) : ils ont fait supprimer toutes les antennes proches donc plus de réseau.
Perso en red de sfr, je captais bien entre Gare de Lyon et châtelet il y a un an, plus rien depuis quelques semaines ...
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2827
Inscription: 23 Juil 2010, 09:43
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen