Forums GAMERGEN

Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden - Un remake 3D de Mystic Quest confirmé sur PSVita, iOS et Android

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden - Un remake 3D de Mystic Quest confirmé sur PSVita, iOS et Android

Message non lupar Auxance M. » 16 Sep 2015, 18:32

Le premier spin-off de la saga Final Fantasy va revenir sur des plateformes modernes pour toucher un nouveau public.

Accéder à la news : Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden - Un remake 3D de Mystic Quest confirmé sur PSVita, iOS et Android
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden - Un remake 3D de

Message non lupar cernnunos » 16 Sep 2015, 19:39

Day one !!
Avatar de l’utilisateur cernnunos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 29 Avr 2010, 23:01
Prénom: khaled
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden - Un remake 3D de

Message non lupar Hakase » 16 Sep 2015, 19:40

Comme pour Chaos Ring il n'est pas exclue que ce jeu soit localisé chez nous uniquement sur iOS et Android.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden - Un remake 3D de

Message non lupar blackburst » 16 Sep 2015, 20:00

Les jeux mobiles... :lol: Sa serait vraiment n'importe qu'il soit uniquement localisé sur smartphones.
Avatar de l’utilisateur blackburst Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 25 Nov 2012, 13:31
Pays: France

Re: Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden - Un remake 3D de

Message non lupar Valiran » 16 Sep 2015, 20:46

Je comprends pas, Seiken Densetsu c'est pas Secret of Mana? et donc un truc qui n'a rien a voir avec Final Fantasy (ARPG vs RPG)?
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 26 Juil 2010, 18:41

Re: Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden - Un remake 3D de

Message non lupar Lyan53 » 16 Sep 2015, 21:12

Valiran Wrote:Je comprends pas, Seiken Densetsu c'est pas Secret of Mana? et donc un truc qui n'a rien a voir avec Final Fantasy (ARPG vs RPG)?


Secret of Mana est le 2eme opus de la série des Seiken Densetsu. C'est dans ce dernier que le système de jeu des Mana est arrivé (menus en cercle entre autre).

Le 1er Seiken Densetsu, était un Final Fantasy "Gaiden", soit un "spin off" de FF, mais le jeu ayant plu, c'est devenu une série à part entière, et cette dernière n'a fondé son identité vidéo-ludique qu'à partir de Secret of Mana.

Le gameplay du 1er Seiken Densetsu, etait proche de celui d'un Zelda 2D (vue du dessus et attaques données en direct sur les ennemis visibles à l'ecran), à la sauce RPG (stuff armes, armures, magies, gain d'exp en farm, etc...), il y a aussi divers PNJ qui accompagnent le héros pendant un temps. On y retrouve même des "Chocobos" comme moyen de déplacement sur la map.

Comme dit dans la news, ce jeu est sorti sous l'appellation de FF Adventures aux US, et de Mystic Quest chez nous.
Il existe également un 1er remake de ce même jeu nommé "Sword of Mana", sorti sur GBA avec un gameplay retravaillé façon Secret of Mana, et qui raconte à quelque détails près la même histoire avec les mêmes personnages (il ajoute entre autre un 2nd scenar permettant de faire l'aventure en incarnant l'héroïne, qui n'était qu'en PNJ dans l'original).

Point de vue personnel, je trouve que SwoM est sympa, mais il ne vaut pas Mystic Quest à mes yeux dont j'avais adoré l'ambiance plus noire et le gameplay.

Ce re-remake est donc bienvenu parce qu'il conserve l'essence de l'opus d'origine, reste donc à espérer qu'il sera localisé en FR (tant qu'à faire sur PS-Vita car je ne me vois pas jouer sur smartphone avec un gameplay tactile à la con...)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden - Un remake 3D de

Message non lupar killmeplease » 18 Sep 2015, 11:40

Graphiquement en tous cas on est plus dans de la 3DS que de la VITA.
Si le jeu est multi plateforme dont smartphone je pense que la technique sera tiré vers le bas pour tourner sur le max de smartphones. En tous cas ça a vraiment pas l'air de casser 3 pattes à un canard visuellement (je parle pas du design "chibi" des persos). Bref ça n'augure rien de bon pour moi.
killmeplease Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 24 Mar 2010, 15:27
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen