Forums GAMERGEN

RUMEUR - Siren: Blood Curse bientôt porté sur PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR - Siren: Blood Curse bientôt porté sur PS4

Message non lupar Auxance M. » 21 Mai 2016, 11:46

Le jeu de survival-horror culte de la PS3 pourrait connaître une nouvelle jeunesse sur PlayStation 4, à en croire le système de classification des jeux vidéo en Corée du Sud.

Accéder à la news : RUMEUR - Siren: Blood Curse bientôt porté sur PS4
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: RUMEUR - Siren: Blood Curse bientôt porté sur PS4

Message non lupar Genesis » 21 Mai 2016, 12:02

Tant mieux si ça s'avère vrai, je suis passé à côté sur PS3 et étant fan de survival ça fait longtemps que je lorgnais dessus ^^
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: RUMEUR - Siren: Blood Curse bientôt porté sur PS4

Message non lupar crazymehdi » 21 Mai 2016, 13:24

les episode ps2 étais juste énormes....la scène avec l aveugle (0_0*)..brrrrr... je m en rappelle toujours :?
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Siren: Blood Curse bientôt porté sur PS4

Message non lupar Efthé » 21 Mai 2016, 14:02

J'aurai préféré un portage des deux premiers. Blood Curse reste un de mes jeux PS3 préférés, mais il s'éloigne trop des deux premiers en terme d'horreur, et il est beaucoup plus tourné action (ça doit faire parti de son côté satirique envers les américains :mrgreen: ).
Il ne m'a pas fait vraiment peur, malgré tout c'est une bonne nouvelle :)
On verra ça dans un mois à l'E3 je suppose.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: RUMEUR - Siren: Blood Curse bientôt porté sur PS4

Message non lupar 8sen » 21 Mai 2016, 14:52

Efthé Wrote:J'aurai préféré un portage des deux premiers. Blood Curse reste un de mes jeux PS3 préférés, mais il s'éloigne trop des deux premiers en terme d'horreur, et il est beaucoup plus tourné action (ça doit faire parti de son côté satirique envers les américains :mrgreen: ).
Il ne m'a pas fait vraiment peur, malgré tout c'est une bonne nouvelle :)
On verra ça dans un mois à l'E3 je suppose.


Il y a des passages quand même bien tendus en terme d'horreur mais c'est vrai que l'ambiance est moins horrifique que dans les deux premiers. Par contre, je trouve pas que le gameplay fasse plus action, c'est resté sensiblement le même, non ? :-)
Avatar de l’utilisateur 8sen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 18 Mai 2015, 16:55
Prénom: Sen
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Siren: Blood Curse bientôt porté sur PS4

Message non lupar Efthé » 21 Mai 2016, 16:25

Il y a des passages quand même bien tendus en terme d'horreur mais c'est vrai que l'ambiance est moins horrifique que dans les deux premiers. Par contre, je trouve pas que le gameplay fasse plus action, c'est resté sensiblement le même, non ? :-)

Au niveau du gameplay, les personnages courent plus vite (ça fait moins réaliste je trouve), quand on attaque c'est plus nerveux, la Vision ne prend plus tout l'écran (on peut se déplacer durant le processus), lorsque qu'un Shibito nous mord il faut secouer la manette sisaxis pour se libérer.

Sur PS2, on devait jouer plus sur le côté infiltration/tactique. La Vision (qui est l'élément original de cette série) servait vraiment si on ne voulait pas mourir. Là, on peut y aller en mode bourrin beaucoup plus facilement. Les personnages paraissaient aussi plus fragile et moins sûrs d'eux.
Et puis, petit truc personnel, mais j'aimais bien avoir un sous-menu pour choisir les actions à faire en appuyant sur triangle. Ça donnait un certain rythme et ça nous obligeait à ne pas se tromper dans ce qu'on faisait :lol: C'était plaisant.
Enfin bref, c'est en gros pour ça que je trouve qu'il est plus tourné action :)
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen