Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo NX : manettes détachables, retour de force, ports USB sur le dock, Game Freak sur un jeu et Reggie Fils-Aimé veut faire mieux que la Wii U

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - Nintendo NX : manettes détachables, retour de f

Message non lupar The Redeemer » 30 Aoû 2016, 10:18

Mykkoo Wrote:Reste à voir ce que cache, ou pas, ce dock. ;)
Comme je l'ai dit plus haut moi j'espère ça:
- Une portable capable de jouer un jeu PS4 en 720p sans fléchir (un jeu capable de tourner en 900p sur PS4)
- Un dock qui boosterai la portable pour afficher le même jeu, dans les mêmes conditions mais en 1080p sur la TV, ce qui nous donnerai une puissance supérieure à la PS4 de base dans le salon, une puissance entre la PS4 et la PS4 Neo
- Un dock premium optionnel permettant à ces mêmes jeux de tourner en 4K, on aurait une puissance proche de la XBOX One Scorpio

J'aimerai tellement avoir raison...


Et on ne sait pas quel processeur (ou SoC) sera embarqué, mais un x1 c'est 0.5 TFLOPS quand la PS4 tourne à 1.84 TFLOPS...
Sachant qu'à chaque génération on gagne entre 50 et 80% de puissance, on aurait entre 0.75 et 0.90 TFLOPS avec un x2 soit moitié moins qu'une PS4, ça fait peu...

Par contre les x2 sont fait pour se coupler et peuvent donner jusqu'à 8 TFLOPS.
Pour atteindre mes espérances il nous faudrait 1.5 TFLOPS dans la portable, 3 TFLOPS avec le dock et les 8 TFLOPS avec le dock premium.
Je ne connais pas les détails concernant le couplage des x2 (l'article original est en allemand) mais il semblerait que les 8 TFLOPS soient obtenus avec seulement 2 Tegra x2.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : manettes détachables, retour de f

Message non lupar Mykkoo » 30 Aoû 2016, 11:55

The Redeemer Wrote:Et on ne sait pas quel processeur (ou SoC) sera embarqué, mais un x1 c'est 0.5 TFLOPS quand la PS4 tourne à 1.84 TFLOPS...
Sachant qu'à chaque génération on gagne entre 50 et 80% de puissance, on aurait entre 0.75 et 0.90 TFLOPS avec un x2 soit moitié moins qu'une PS4, ça fait peu...

Et c'est bien le cas, le Tegra Parker c'est 0.75TFLOPs

The Redeemer Wrote:Par contre les x2 sont fait pour se coupler et peuvent donner jusqu'à 8 TFLOPS...

Le Drive PX2 n'est pas composé de seulement 2 Tegra Parker. De plus attention à la puissance de calcul annoncée ici puisqu'elle est en FP16 et non FP32.
8TFLOPs (FP16) = 4TFLOPs (FP32) ;)
Un lien en anglais pour le PX2: http://wccftech.com/nvidia-tegra-parker-soc-hot-chips/

Je suis nettement moins optimiste que toi sur le dock, mais je te souhaite que Nintendo entende tes suggestions ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : manettes détachables, retour de f

Message non lupar Hakase » 30 Aoû 2016, 13:19

La puissance des GPU en TeraFLOPS sur la base FP32 est la suivante:

WiiU = 0.35 TFLOPS
Tegra Parker = 0.75 TFLOPS
Xbox One = 1.31 TFLOPS
PS4 = 1.84 TFLOPS

Quand au PX2 c'est un super calculateur pour voiture il n'y a pas que des Nvidia Tegra dedans mais aussi d'autres puces de calcul pour pouvoir gérer 12 caméra (Calculer les distances, vitesse,...), les capteurs ultra sons, etc... d'où une puissance élevé de 8 TFLOPS pour tout gérer.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen