Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la PS4, des jeux Mario et Pokémon prévus, les éditeurs tiers déjà partants

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar tailslol » 04 Aoû 2016, 13:57

la puissance graphiques est au niveaux de la Wii u ,pour une tablets c'est bien!
la technologie est pas du tout en retard si ils veulent ataquer l'iPad et les tablettes.
il ne faut pas voir la dedans une console de salon.
mais plutôt une tablette multijoueur portable.
ca déçois quand même un peu car ça va remplacer la 3ds au lieux de la Wii u.
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 16 Fév 2012, 12:03
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar killerkhan » 04 Aoû 2016, 13:59

Zek Wrote:Ben le problème comme j'ai dit c'est que les gens vont bientôt migrer vers la 4K, une console s'est fait pour durée des années, donc les joueurs auront le choix entre ne pas renouvelé leurs écrans et donc avoir quelque chose de bon à l'écran ou une qualité dégueulasse en prenant une TV 4K, donc ça va être une question de choix finalement, mais pour moi je trouve ça ahurissant de ne pas prendre en compte cette donnée pour une nouvelle console.

Je pense sincèrement que Nintendo va bider avec ça NX, mettant à mal cette entreprise qui stagne et qui anticipe très mal les évolutions technologiques importantes du marché. Je peux déjà dire que dans le secteur des consoles de salon, c'est perdu d'avance, faut pas s'attendre à des miracles avec la NX.


Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que pour Nintendo, les consoles de salon c'est terminé.

Par contre tu t'es demandé comment le marché japonais va réagir à la politique de Nintendo ?
Nous, les occidentaux n'avons pas vraiment le même niveau d'exigence pour la qualité technologique, ce qui n'est pas le cas des japonais, qui sont beaucoup plus "coulant".
Ce qui, paradoxalement m'a toujours étonné, lorsque l'on sait que le japon est technologiquement parlant très avancés !

Leur problème comme tu l'as souligné et qui est très important, c'est qu'ils anticipent très mal l'arrivée des nouvelles technologies mais ça c'est pas d'aujourd'hui et Nintendo n'est pas le seul dans ce cas là.
C'est pour ça que le jeu vidéo au japon à tendance à stagner depuis quelques années et que les occidentaux eux, évoluent sans cesse dans ce domaine.

En plus il y a un marché énorme au japon par rapport au jeux sur mobile, alors peut être que ceux ci visent avant tout le marché japonais ?
En tout cas, ça pourrait mettre Nintendo à bas si ces rumeurs s'avèrent vrai et ce n'est pas quelques éditeurs connues comme Ubi ou SE qui changeront la donne .
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Mykkoo » 04 Aoû 2016, 14:04

Cela confirme les dires d'Ubisoft, cette console pourrait plaire aux casual gamers si le prix est correct.

Pour ma part, je la vois plus comme une console portable. Donc si le line up m'intéresse, j'attendrais que le prix me semble cohérent.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Zek » 04 Aoû 2016, 14:07

@Joker: attention je n'ai pas dit que cette NX est à chier car graphiquement parlant ça va pas être du même niveau que les plus grosses productions sur PC le tout en 4K. J'ai dit en gros qu'un jeu en FullHD sur une TV 4K ça va faire très mal, c'est plus la console de salon qui m'intéresse que le côté portable de la NX.

De plus on reprochait quoi avant de Nintendo ? De faire des jeux pour des jeunes joueurs et la famille (casual) et toi tu dis que finalement c'est une bonne stratégie cette console qui vise un public très/trop large. Moi je dis non, je veux revoir le Nintendo de la période N64 et Game Cube avec des jeux plus sérieux proposant une bonne difficulté et un bon contenu et en plus ' adulte '.


@killerkhan: la console de salon en tête au Japon reste la PS4 et non la Wii U, ça prouve que les japonais sont demandeurs d'une certaine qualité graphique. Après entre un Crysis 3 ou un Zelda : Ocarina of time, je préfère le second largement, je ne suis pas à fond dans les graphismes, mais la résolution est très importante de nos jours, nous sommes en pleine transition et pas des moindres.

Donc oui les japonais auront une bonne console portable, mais Nintendo sera absent des consoles de salon même si la NX en est capable pour moi.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar killerkhan » 04 Aoû 2016, 14:15

Jvoudrais bien retrouver une bibliothèque de jeux à l'ancienne , tout comme toi ça me manque (baten Kaitos *o*)
Je suis loin d'être anti Nintendo et je n'ai jamais acheté une console nintendo pour les graphismes, je possède d'ailleurs une 3DS et pourtant je suis chez sony.

@Zek: Je parlais surtout de la playstation 3 par rapport à le gen actuelle :)
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Anonyme 999 » 04 Aoû 2016, 14:15

"Moi je dis non, je veux revoir le Nintendo de la période N64 et Game Cube avec des jeux plus sérieux proposant une bonne difficulté et un bon contenu et en plus ' adulte '."

"Moi je veux revoir Nintendo à l'époque où ils ont misé tout sur le graphisme et la puissance et les ventes ont totalement chutées, dépassé par la PS1 et PS2 de très loin"

Zek, pour rappel, la GC c'est 25 millions de consoles... la Wii, c'est 100. Il y avait de très bons jeux sur Wii, des difficiles également et des jeux adultes. En as-tu eu une pour dire ça?
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Zek » 04 Aoû 2016, 14:30

La N64 et la Game Cube ont eu de très bon jeu, c'est juste que le markteing à été plus fort chez Sony et ce dernier fut d'ailleurs aidé pour une incroyable ludothèque et la mentalité des joueurs, ' une Playstation c'est pour les adultes et Nintendo pour les gosses ', je t'explique pas combien de fois j'ai pu entendre cette connerie à l'époque.

Il n'empêche sur N64, il y avait ça:

- GoldenEye
- Perfect Dark
- Zelda : les deux
- Mario 64
- Super Smash Bros.
- Banjo-Tooie
- etc

Bref Nintendo avait tout pour réussir en faite et les jeux que j'ai cités au-dessus n'ont pas d'équivalent sérieux sur PS1.

D'ailleurs tu as bien vu de nos jours que ce qui fait vendre c'est la puissance (même si je m'en moque), Sony et Microsoft l'ont compris, le cas de la Wii est unique, Nintendo ne peut renouvelé ce genre d'exploit. Après moi ça me fait énormément chier qu'on accorde de l'importance aux joueurs mobiles (smartphone), cette catégorie de joueur tire le jeu vidéo vers le bas, mais vraiment et savoir que c'est la cible de Nintendo, ça ne m'encourage pas à l'achat d'une NX.

Quand aux jeux sur Wii, ils ne sont pas nombreux à être bien, honnêtement, si t'arrive à me faire une liste de plus de 10 jeux, j’applaudis et à condition que c'est réellement bien.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Shad Maturi » 04 Aoû 2016, 14:44

Crash Bandicoot, Spyro, Legacy of Kain, Metal Gear Solid, Silent Hill, Medievil, Wipeout, l'Odyssée d'Abe, Legend of Dragoon, FFVII, FFVIII, FFIX, Final Fantasy Tactics, Parasite Eve, les trois premiers Tekken, les cinq premiers Tomb Raider, Xenogears, Resident Evil, Soul Blade, Chrono Cross, Ape Escape, etc (je peux t'en rajouter autant que tu veux, j'en ai encore dans le carton), étaient d'excellents jeux sur PSOne et pouvaient largement surpasser ces exclus de la N64. La majeure partie des jeux que tu as cité sur N64 étaient surtout des jeux de Rareware qui clairement, s'il n'avait pas soutenu la N64 avec Golden Eye, Conker, Banjo et Kazoui et Jet Force Gemini, la console aurait clairement fini à sa ruine. Je pense qu'il faut arrêter avec les ponsifs de "Nintendo était géniale avec la N64 et la Gamecube". Ces consoles n'étaient pas mauvaises, mais il faut se rendre à l'évidence, elles avaient moins de jeux que sur Playstation 1 et 2, et ses jeux tentaient moins d'expériences nouvelles qu'en face. Si la PSOne a dépassé la 64, au delà du fait que la console soit sortie en première, c'est parce qu'elle avait une excellente ludothèque et osait plus de choses. On pouvait certes trouver son compte sur N64 et Gamecube (j'ai d'ailleurs passé un bon moment sur cette dernière et je m'en sers en ce moment même pour me refaire Metroid Prime), mais je le pense sincèrement, l'expérience de jeu et la ludothèque qu'elles proposaient étaient moins intéressantes que sur PSOne ou PS2.


Edit:

Pour rebondir sur la NX à présent:

Je ne pense pas que trop s'attarder sur des rumeurs et juger cette dernière soit forcément une bonne chose. Non seulement, on ne sait pas si c'est vrai et quand bien même elle serait moins "puissante" ou "moins belle graphiquement", ça ne changerait pas grand chose à l'expérience de jeu souhaitée (qui a mon sens est plus importante que les capacités graphiques). Dans tous les cas, ce n'est que mon avis personnel (ce qui est donc ultra subjectif), je sens qu'on va dire à sa sortie que c'est une console exceptionnelle qui innove carrément en terme d'expérience de jeu, puis on aura droit aux même Mario, SSB, Mario Kart etc, on aura peu de réelles nouvelles exclus, puis la console se vendra encore moins que la concurrence. Les gens diront alors, c'est pas normal parce qu'elle a "plus d'exclus intéressantes et innovantes" que face à la concurrence, mais vu que c'est Nintendo et que leurs dirigeants sont très riches et ont tout l'argent qu'ils souhaitent, ils s'en ficheront que la console se vende moins bien et à la prochaine génération, ça risque de faire pareil. Enfin, je dis ça, mais si ça se trouve, Nintendo a finalement compris quel était cet étrange schéma qu'ils suivaient depuis un moment et va peut être chercher au contraire à faire un mix des deux pour tenter de conquérir un maximum de monde.
Dernière édition par Mykkoo le 04 Aoû 2016, 14:59, édité 2 fois.
Raison: Double post - Veillez à utiliser la fonction éditer de votre dernier post afin de le compléter
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar JakeLonergan » 04 Aoû 2016, 15:48

@Shad Maturi

Voilà un excellent commentaire.
Dernière édition par Mykkoo le 04 Aoû 2016, 16:06, édité 1 fois.
Raison: Evitez de citer un long message, cela nuit à la bonne lisibilité du forum.
Image
Avatar de l’utilisateur JakeLonergan Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 03 Mar 2016, 23:31
Prénom: Jake
Pays: France
Sexe: Femme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Vanou » 04 Aoû 2016, 16:02

Suffit d'aller voir les ventes au Japon, encore cette semaine, la 3DS se vend plus que toutes les autres consoles réunies, les Japonais, la 4K pour les jeux video, ça leur en touche une sans chatouiller l'autre... Quand on voit les jeux ps4, ils sont encore à l'ère de la ps2... Et ce n'est pas pour autant que ce sont des mauvais jeux, très loin de là.
On s'en fout des chiffres techniques, ce qui importe, ce sont les jeux qui seront proposés dessus. Et si c'est bien une console portable\salon, ce serait banco au Japon, pour l'Occident, ça va dépendre de l'expérience et des jeux proposés.

Nintendo m'a rarement déçu (à part la 3ds qui m'a jamais accroché à part les Zelda), j'adore ma Wii U, et j'espère avoir de bonnes surprises avec la NX avec des exclusivités toujours aussi excellentes.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar Zer01neDev » 04 Aoû 2016, 17:58

Moi je dit a voir si c'est un Tegra X2
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la

Message non lupar lXdie » 04 Aoû 2016, 20:21

@Shad Maturi
Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.

@Vanou
Après il n'y aura pas que le Japon à conquérir malheureusement. Après, je reste comme toi, je ne demande qu'a être surpris par la NX
Image
Avatar de l’utilisateur lXdie Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 04 Fév 2013, 16:31
Localisation: Dijon
Prénom: Bérenger
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen