Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, production massive de Nintendo NX en cours

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: RUMEUR - Nintendo : dernières commandes pour la Wii U, p

Message non lupar Alendar007 » 25 Sep 2016, 12:32

On parle bien des mêmes personnes, qui n'ont pas forcément joué en étant plus jeune non plus et trouveront peut être un peu cher la machine (bon après j'avoue je suis un rat).
Avatar de l’utilisateur Alendar007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Martin
Pays: France

Message non lupar CastorTroy11 » 25 Sep 2016, 13:20

Alendar007 a écrit:- pas de compatibilité CD OK (et encore en natif, un lecteur DVD USB ça s'ajoute... :) ), mais concernant la 3DS? et plus particulièrement la 2DS (j'ai jamais compris l'intérêt de cette console... sauf si ils ont anticipé un écran sans 3D divisible en 2 :).

1- Un lecteur CD USB ça s'ajoute... Mais ça ne peut servir que si la machine le prends en charge...
Tu peux bien brancher un lecteur USB sur tout appareil qui as un USB, si il est pas capable au niveau software de s'en servir, ça te serviras a que dalle...

2- La 2DS l'intérêt ? Vendre 89€ une machine qui lance les mêmes jeux que l'autre vendue 150€... Quand tu est parents et que t'achète une console pour ton gosse de 5 a 9 ans, (sachant que la 3D avant 7 ans c'est niet), bah, ça pèse. Aujourd'hui il se vends plus de 2DS que de 3DS.
Faut arrêter de voir le nombril des gamer, Nintendo veut vendre, comme toute entreprise, au plus large public, la 2DS est leur meilleur alliée la dedans.

Vanou a écrit:En fait, ce serait plutôt la question inverse que je me poserai, comment on peut présenter un nouvel objet technologique sans le mettre à la vente dans le mois qui suit... tu présentes un nouveau téléphone/tablette, tu veux pas l'acheter dans 6 mois ou un an, tu le veux tout de suite...

Sinon Nintendo Canada recrute massivement pour faire plein de présentations d'ici la fin de l'année, ce n'est pas anondin non plus...

Absolument pas comparable.

Un téléphone c'est nécessaire de le sortir vite après la présentation, le marché étant ainsi. Mais tu ne peux pas faire pareil avec une console.

Et c'est d'autant plus vrai quand ta console se veut être un nouveau concept...

Plus ils tardent a l'annoncer, moins ils auront de temps pour en faire la promotion, et moins encore pour l'expliquer...

La seule vraie explication au fait qu'elle n'est toujours pas présentée ? Ils sont frileux...
Image
Avatar de l’utilisateur CastorTroy11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar CastorTroy11 » 25 Sep 2016, 13:24

Vanou a écrit: Oui elle coûte 60$ et les autres consoles le triple, c'est bien pour ça que tous les stocks vont être écoulés, sans compter la rentabilité de l'objet..

Bien évidemment, mais c'est pour ça aussi que mettre un parallèle entre les ventes de ces machines, ou pire comme certain, brandir cela en argument de la supériorité de Nintendo face a MS et Sony, est totalement vide de sens.

Réussir a vendre en + grand nombre un produit a 60€ qu'un produit a 300€, c'est pas un exploit, c'est juste logique... C'est juste normal...

Et tu veux savoir la meilleure ?

Bah en fait, ça sera peut-être même pas le cas ?

La ou je bosse, on aura clairement plus de PS4/One en stock que de Nes Mini, et au vu des ventes de l'an dernier, on sait déjà qu'on vendras le stock prévu et on planche déjà sur les réassort...
Alors que la Nes Mini, on est pas sur de l'écouler...
Et on as suivi les préconisations de Nintendo sur les commandes de NES Mini. Et déjà ces préconisations sont en dessous des ventes PS4/One de Noel dernier.

Sauf que cette année, on sait qu'on va en vendre encore plus de PS4/One, parce que 1 le prix a baissé, et 2 on as eu des ruptures de stock qui nous on fait rater quelques jours de ventes a cause d'un soucis qui ne se répèteras pas cette année...
Image
Avatar de l’utilisateur CastorTroy11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Vanou » 25 Sep 2016, 15:39

Absolument pas comparable à des smartphones ? Hum, et pourtant ça se rapproche de plus en plus... je me rappelle encore du coup de la Saturn (bon qui serait difficile à faire maintenant avec tous les leaks), mais perso, je trouve ça plus pertinent d'annoncer un produit prêt à sortir que d'attendre 6 mois ou plus...
Plus de 2ds que de 3ds ? As tu les chiffres ? Non parce que j'en ai jamais vu des 2ds en dehors des magasins et encore... y a même plus de modèles de 2ds prévus, on voit que des new 3ds de toute sorte, je suis pas sûr que la 2ds se soit bien vendue...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Rédacteur
Rédacteur
Pays: Canada

Message non lupar Alendar007 » 25 Sep 2016, 17:17

CastorTroy11 a écrit:
1- Un lecteur CD USB ça s'ajoute... Mais ça ne peut servir que si la machine le prends en charge...
Tu peux bien brancher un lecteur USB sur tout appareil qui as un USB, si il est pas capable au niveau software de s'en servir, ça te serviras a que dalle...

En effet, ça s'appel un émulateur je crois d'ailleurs quand c'est pas prévu au hardware...

CastorTroy11 a écrit:2- La 2DS l'intérêt ? Vendre 89€ une machine qui lance les mêmes jeux que l'autre vendue 150€... Quand tu est parents et que t'achète une console pour ton gosse de 5 a 9 ans, (sachant que la 3D avant 7 ans c'est niet), bah, ça pèse. Aujourd'hui il se vends plus de 2DS que de 3DS.
Faut arrêter de voir le nombril des gamer, Nintendo veut vendre, comme toute entreprise, au plus large public, la 2DS est leur meilleur alliée la dedans.

130€ à sa sortie, 2 baisses de prix, l'argument du prix tient pas désolé (ou du moins maintenant oui mais pas avant). Le changement de créneau peut être intéressant, de là à dire qu'elle se vend plus que la 3DS... Sur Août peut être mais si tu as d'autres chiffres je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur Alendar007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Martin

Message non lupar Rapidkiller » 25 Sep 2016, 18:35

CastorTroy11 a écrit:La ou je bosse, on aura clairement plus de PS4/One en stock que de Nes Mini, et au vu des ventes de l'an dernier, on sait déjà qu'on vendras le stock prévu et on planche déjà sur les réassort...
Alors que la Nes Mini, on est pas sur de l'écouler...
Et on as suivi les préconisations de Nintendo sur les commandes de NES Mini. Et déjà ces préconisations sont en dessous des ventes PS4/One de Noel dernier.

Les préco de cette NES sont principalement sur Amazon/Auchan/FNAC et le stock ne laisse pas de doute sur le carton de celle ci... "Indisponible" chez tous les vendeurs. Donc ton "là où tu bosses" n'est nullement le reflet du marché.

Quant aux nombres de ventes, la quantité ne fait pas tout en compta ... vendre à perte 30 000 000 d'un produit restera toujours moins rentable qu'en vendre 2 qui couterait 10% du prix de vente à produire
Rapidkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Fred

Message non lupar eikichi_onizuka » 25 Sep 2016, 19:48

[quote="CastorTroy11"]
Nous sommes le 25 septembre, ils n'ont toujours rien présenter, et y'a encore des gens qui croient vraiment que Nintendo peut sortir un truc pour Noël ?

Ont à bien le droit de rêver : D bon c'est sur je miserai pas un billet là-dessus :) mais en attendant je ne suis pas sûr que ça soit une très bonne idée de laisser passer les fêtes pour sortir une nouvelle console, beaucoup de joueurs vont investir dans une PS4 ou une Xbox one S pour Noël et même si la clientèle recherchée n'est pas forcément la même la réalité du portefeuille et quant à lui le même pour tout le monde, du coup pas sûr que les joueurs pourront s'offrir cette NX 2 mois plus tard...
Mais bon tout ça n'est de toute façon que spéculation puisque l'on ne sait strictement rien et c'est bien ça le problème ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar Pierre W. » 25 Sep 2016, 21:02

Sur 2/3 mois, ça passe. Là, Noël va être blindé : PS4 Slim, PS4 Pro, PS VR, Xbox One S, les gros hits que sont FF XV, Call of Duty, BF One, Pokémon Soleil/Lune et j'en passe...

Sortir la console en mars tu prends le risque, certes, que les gens aient moins de moyens (mais j'en doute), mais tu éclaircis le paysage des sorties et tu attires tout le spotlight.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre W. Rédacteur
Rédacteur
Pays: Belgique

Message non lupar eikichi_onizuka » 25 Sep 2016, 22:18

Pierre W. a écrit:Sur 2/3 mois, ça passe. Là, Noël va être blindé : PS4 Slim, PS4 Pro, PS VR, Xbox One S, les gros hits que sont FF XV, Call of Duty, BF One, Pokémon Soleil/Lune et j'en passe...

Sortir la console en mars tu prends le risque, certes, que les gens aient moins de moyens (mais j'en doute), mais tu éclaircis le paysage des sorties et tu attires tout le spotlight.

Oui pourquoi pas , de toute façon si la console est réussi ce que j'espère , nul doute que les joueurs suivront moi le premier ;)
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar DplanetHD » 25 Sep 2016, 22:31

Ps4 Pro pour en prendre plein les yeux avec ses graphismes, puis NX pour en prendre plein les yeux avec ???? ( :lol: ), et puis quelques mois plus tard Scorpio pour en prendre encore plus plein les yeux avec ses graphimes… 8-)

Une belle année s'annonce… ;)

:idea: …Ah oui j'oubliais : et avant tout ça le ps vr pour en prendre aussi plein les yeux en Vr et en 3D…

La belle année débute dans 3 semaines… ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Vanou » 25 Sep 2016, 22:46

Sinon si y a juste le plaisir des yeux qui t'intéresse, y a un truc sympa qui s'appelle le cinéma :)
Perso, je m'en fous pas mal des super beaux graphismes trop cool en 4K... ce qui m'importe le plus pour un jeu, bah c'est... le jeu. Le plaisir de jeux, l'expérience de jeu. Que ce soit en 720p ou en 4K un jeu chiant reste un jeu chiant... tandis qu'un jeu envoûtant n'a pas besoin de chiffres bidons de résolutions ou fps... je me suis remis à la PS3 tellement en ce moment sur New gen y à rien qui me motive... j'ai abandonnè Deus ex tellement je m'y fais chier... je préfère retourner sur Kingdom Hearts ou Skies of Arcadia sur Gamecube ou Zelda sur GBC(oh mon dieu c'est même pas en HD ça doit tellement être nul!!! Lolilol smiley à chaque fin de phrase) -_- ça me désespère ce genre de "joueurs"
C'était pas les jeux vidéo qui étaient mieux avant, c'était les joueurs...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Rédacteur
Rédacteur
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen