Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivité temporaire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Re:

Message non lupar NeoBattosai » 20 Aoû 2014, 17:47

leon_alex55 Wrote:
Windurst Wrote:Et bizarrement aucune réaction "émotionnelle" quant au fait que le "playable teaser" de Silent Hill était exclusif à la PS4 et probablement le jeu le sera également ?
Alors, il serait un peu temps d'arrêter toute cette polémique inutile. Depuis des lustres, les exclus existent tout comme les accords entre éditeurs et constructeurs, acceptons-le et puis c'est tout.
Et pour mettre les pendules à l'heure, c'est l'épisode qui est exclusif (tempo ou pas) et non la licence Tomb Raider qui appartient toujours à Square... Ah la la.. :roll:

Bein que ce soit l'épisode ou la licence en entier, ça n'a pas lieu d'être. Je veux dire par là que Tomb Raider est culte pour nombres de joueurs, il a toujours été multiplateformes et tous les épisodes de la saga sont sortis sur Pc et PlayStation. Voilà pourquoi les gens trouvent que c'est une hérésie une telle annonce.. C'est comme si on t'annonçais que le prochain Mario Kart était exclusif Xbox One WTF (même si là il s'agit d'une licence exclusif c'est pour l'image quoi ^^). Bref, je suis d'accord sinon pour le prochain Silent Hill, il ne devrait pas être exclusif, du moins j'espère que pour les joueurs non-Sony il le sera ;) Ç’aurait été complètement différent si Microsoft avait lancé une nouvelle licence pour concurrencer Uncharted :arrow:



Ton exemple de Mario n'est pas recevable car tu compares une licence multi-support à une exclue (Mario).

____________________________________________________

Franchement je pense que les personnes devraient arrêter de se plaindre, ce n'est pas la première fois qu'une licence multi-support propose un ou plusieurs jeux en exclusivités.
On peut prendre l'exemple de Resident evil 0 qui est encore aujourd'hui une exclue, ou bien FF10 et même MGS4.

Enfin bref, ce n'est pas la première fois et je me souviens qu'à cette époque, il n'y avait pas de plainte de la part des joueurs, aujourd'hui c'est plutôt une guerre continuelle entre les consommateurs (fanboy).
Il suffit juste de voir les commentaires sur les sites de jeux-vidéo, puis c'est tout de même marrant de voir un nombre incroyable de plaignants alors que la licence se vend pas autant.

Puis pour terminer autour de" l'exclusivité", pour reprendre les dires de Spencer:

1) La licence n'appartient pas à Microsoft, elle est toujours à Square Enix et Crystal Dynamics.
2) C'est la même exclusivité que pour Dead Rising ce qui veut dire plateforme Xbox et PC sous configuration Windows. https://twitter.com/XboxP3/status/499903721854484480
3) Microsoft finance la publicité et une partie du développement, Spencer ne paie pas pour voir le jeu chez le concurrent.
4) Il veut un jeu action-aventure du niveau de Uncharted, pour lui c'est une opportunité.

"Phil Spencer: Totally. I'm a big fan of Uncharted and I wish we had an action adventure game of that ilk. We've started some, and we've looked at them. But we don't have one today of that quality. This is an opportunity."

http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... ivity-deal

5) Comme n'importe quel jeu exclusif provenant d'une licence multiplateforme, dans le temps le jeu peut très bien aller sur d'autres plateformes.

[etc]


Tout ceci est dans ces différentes interview et sur les réseaux sociaux.
Faut pas oublier que ce sont des entreprises et ils doivent faire des bénéfices, leur but est de vendre leur machine et pour cela ils se doivent de proposer un contenu conséquent, même s'ils doivent taper dans du contenu qui est à la base pour tout le monde (multi-support).
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi

Message non lupar azertyxpp » 20 Aoû 2014, 18:13

Tes exemples sont pas plus recevable, les MGS ont toujours été des exclues jusqu'à Ground Zeroes en revanche il y a eux des portages par la suite mais avant Ground Zeroes aucuns MGS n'est sorti en multisupport. Les RE c'est à peu près la même chose aucun RE n'est jamais sorti en multisupport jusqu'à l'air PS3/360, en revanche avant l'air PS3/360 il y a eu une tripoté de portages dans tous les sens mais les jeux sont bien sorti en temps qu'exclue. Les FF encore une fois c'est à peu près le même cas de figure, du 1 au 3 ça sortait sur Nintendo et une console Japonaise bâtarde mi console/PC je me souviens plus le nom, du 4 au 6 exclue Snes, du 7 au 9 exclue PSX, du 10 au 12 exclue PS2, après comme RE sur PS3/360 ça passe multisupport sauf le 14 il me semble, et encore une fois toute une tripoté de portage, réédition... mais les jeux sont bien sortie en tant qu'exclue. Tu n'as pas parlé de Silent Hill mais on pourrai le faire du 1 au 4 ce sont des exclues PSX et PS2 il y a eu quelques portages PC et Xbox par la suite mais ils sont bien sorties en tant qu'exclues, depuis l'air PS3/360 ils sont passés multisupports.

Donc non à part Bayonetta 2 WiiU tu ne trouveras pas d'autres exemples, mon cher ami. :)

Je trouves ça un peu hypocrite de critiquer les réactions de certains alors qu'on ai pas concerné par le problème et qu'on même généralement bien loti par rapport à cette situation et la je ne parles pas forcément à toi NeoBatt, si les gens regardaient plus loin que leur nez. D'ailleurs il me semble qu'il y avait beaucoup de joueurs 360 comme des joueurs PS3 pour gueuler sur les forums pour le cas de Bayonetta 2 donc c'est belle et bien de l'hypocrisie de la part des ceux qui sont bien lotis.

NeoBatt si c'est bien le même cas que Dead Rising sur le type d'exclue ça s'excuse pas parce que DR est née en tant qu'exclue sur 360 ok mais TR est née en tant que licence multisupport faut comprendre la grogne des gens.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi

Message non lupar NeoBattosai » 20 Aoû 2014, 18:34

azertyxpp Wrote:Tes exemples sont pas plus recevable, les MGS ont toujours été des exclues jusqu'à Ground Zeroes en revanche il y a eux des portages par la suite mais avant Ground Zeroes aucuns MGS n'est sorti en multisupport. Les RE c'est à peu près la même chose aucun RE n'est jamais sorti en multisupport jusqu'à l'air PS3/360, en revanche avant l'air PS3/360 il y a eu une tripoté de portages dans tous les sens mais les jeux sont bien sorti en temps qu'exclue. Les FF encore une fois c'est à peu près le même cas de figure, du 1 au 3 ça sortait sur Nintendo et une console Japonaise bâtarde mi console/PC je me souviens plus le nom, du 4 au 6 exclue Snes, du 7 au 9 exclue PSX, du 10 au 12 exclue PS2, après comme RE sur PS3/360 ça passe multisupport sauf le 14 il me semble, et encore une fois toute une tripoté de portage, réédition... mais les jeux sont bien sortie en tant qu'exclue. Tu n'as pas parlé de Silent Hill mais on pourrai le faire du 1 au 4 ce sont des exclues PSX et PS2 il y a eu quelques portages PC et Xbox par la suite mais ils sont bien sorties en tant qu'exclues, depuis l'air PS3/360 ils sont passés multisupports.

Donc non à part Bayonetta 2 WiiU tu ne trouveras pas d'autres exemples, mon cher ami. :)



Tu plaisantes ? MGS est une licence multi-support, de même que pour Resident evil et Final fantasy, tu devrais te renseigner avant d'écrire un commentaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_Gear_Solid
http://fr.wikipedia.org/wiki/MGS2
http://fr.wikipedia.org/wiki/MGS3
http://fr.wikipedia.org/wiki/MGS4 (exclue)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil_(jeu_vidéo,_1996)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_evil_2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil_3
http://fr.wikipedia.org/wiki/FF7
http://fr.wikipedia.org/wiki/FF8

Regarde les plateformes, ce sont des licences multi-support, certains de leurs jeux sont exclusifs.

PS: Le lien foire pour le premier Resident evil, regarde par toi-même sur le net.
Dernière édition par NeoBattosai le 20 Aoû 2014, 18:41, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi

Message non lupar azertyxpp » 20 Aoû 2014, 18:40

Oui il y a eu des portages par la suite mais ils sont bien sorti en tant qu'exclue c'est un fait, alors tu dis d'un coté que ce TR sortira en exclue mais qu'il pourrait y avoir un portage par la suite, mais tu ne comprends pas que c'est le cas pour les exemples que tu cites en multisupport. Et je dirai plutôt qu'il n'y a jamais eu de portage de MGS4 c'est pas la même chose.

Avoue que tu t'es trompé ça fait rien, tu as répondu à la hâte j'peux comprendre.
;)
EDIT: Tu es sérieux tu as mis MGS3 pour le portage 3DS et le portage HD ? :shock: :o :roll: WTF J'te le dis d'avance tu m'apprendras rien sur MGS.

EDIT 2: Non mais si au moins tu regardais tes sources, sur FF VII il y a plus d'un an et demi entre la sortie PlayStation et la version PC donc c'est un portage, je le prend comme exemple mais c'est la même chose pour tous.
Dernière édition par azertyxpp le 20 Aoû 2014, 18:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi

Message non lupar revans » 20 Aoû 2014, 18:43

Il est donner comme exclu du meme genre que Ryse ou DR3 , si ta tellement envie d'y jouer prend le sur pc , que SH soit exclu ps4 sa serait super car penser pour la console , je rale pas pour des exclu je trouve sa meme géniale .
Sinon oui j'aimerais bien voir Crystal chez microsoft sa me ferais plaisir comme je trouver sa super que ND ai etait racheter par Sony en 2001 .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi

Message non lupar NeoBattosai » 20 Aoû 2014, 18:44

azertyxpp Wrote:Oui il y a eu des portages par la suite mais ils sont bien sorti en tant qu'exclue c'est un fait, alors tu dis d'un coté que ce TR sortira en exclue mais qu'il pourrait y avoir un portage par la suite, mais tu ne comprends pas que c'est le cas pour les exemples que tu cites en multisupport. Et je dirai plutôt qu'il n'y a jamais eu de portage de MGS4 c'est pas la même chose.

Avoue que tu t'es trompé ça fait rien, tu as répondu à la hâte j'peux comprendre.
;)


Ce ne sont jamais été des exclues les jeux que j'ai cité, ils ont toujours été des licences multi-support, j'ai l'impression que tu ne comprends pas.
De plus j'ai jamais dit que MGS4 avait été porté ???


Des licences multi-support comme ceux-là peuvent des fois proposer un jeu ou plusieurs en exclusivités à un support ou un constructeur.
Et ce n'est pas parce qu'un jeu provenant d'une licence multi-support est exclusif à un support ou un constructeur qu'il ne peut pas être mis par la suite sur une autre plateforme.

On peut prendre l'exemple de Resident evil Rebirth qui était exclusif à la plateforme de Nintendo et qui aujourd'hui va être sur 360-PS3-ONE-PS4.
Dernière édition par NeoBattosai le 20 Aoû 2014, 18:49, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi

Message non lupar Erreur4O4 » 20 Aoû 2014, 18:49

Bah.... On sait tous ce qu'est devenu l'exclusivité de Rayman Legends sur Wii-U, hein ? :-)
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 857
Inscription: 01 Mai 2011, 21:01
Prénom: Ichi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi

Message non lupar azertyxpp » 20 Aoû 2014, 18:52

Tu comprends pas, ils sont sortis en tant qu'exclues il y a eu des portages bien plus tard c'est pas la même chose, ils ne sont pas sortis en multisupport. Tu ne peux pas prendre ces exemples et dire d'un autre coté que ce TR est bien une exclue vu qu'il sort sur une plateforme mais qu'il peut y avoir des portages plus tard, c'est pas logique.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi

Message non lupar NeoBattosai » 20 Aoû 2014, 18:59

azertyxpp Wrote:Tu comprends pas, ils sont sortis en tant qu'exclues il y a eu des portages bien plus tard c'est pas la même chose, ils ne sont pas sortis en multisupport. Tu ne peux pas prendre ces exemples et dire d'un autre coté que ce TR est bien une exclue vu qu'il sort sur une plateforme mais qu'il peut y avoir des portages plus tard, c'est pas logique.



Décidément tu es têtu, ces licences sont des licences multi-support, ils n'ont jamais été des exclues à une quelconque machine et c'est de même pour Tomb Raider.

Une licence multi-support peut proposer un de ses jeux en exclusivité à une plateforme ou un constructeur, mais cela ne veut pas forcément dire que le jeu restera une exclusivité à vie, il peut très bien par la suite aller sur d'autres plateformes car les constructeurs ne sont pas détenteurs de la licence.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi

Message non lupar azertyxpp » 20 Aoû 2014, 19:02

:shock: J’arrête la.Donc dans 10 ans tu diras que ce TR n'était pas une exclue si il y a eu des portages après. :?
Dernière édition par azertyxpp le 20 Aoû 2014, 19:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi

Message non lupar Hakase » 20 Aoû 2014, 19:02

Metal Gear Solid était une série exclusive à Playstation c'est pas du multi plateforme, attendre autant d'année pour un portage j'appelle pas ça multi support... je dirais que c'est plus du timed exclusive si tu préfères.

MGS3 qui met 7 ans avant d'être porté... Square Enix avait compris que c'était peine perdue de sortir FF9 sur PC, sortir le jeu un an après la sortie PS1 à l'age d'or du piratage c'était pas si rentable que ça, l'astuce aurait été de faire une sortie multi support playstation et pc.
Dernière édition par Hakase le 20 Aoû 2014, 19:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Rise of the Tomb Raider : Sony s'exprime sur l'exclusivi

Message non lupar dodogeek » 20 Aoû 2014, 19:05

Ce n'est pas grave toute façon il vendront pleurai dans les jupe de sony comme pour leur exclus 360 qui n'ont pas marché a la gen dernière et qui les ont mis dans la situation financière actuel (pas vrai Lost Odyssey, Blue Dragon, The Last Remnant etc...)
Toute façon SE c'est plus ce que c'est et ce pseudo Uncharted n'aura jamais les chiffre d'uncharted exclus ou pas.
Si il ne savent apprendre de leur propre chiffre on y peut rien. :|
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen