Forums GAMERGEN

Rise of the Tomb Raider : le "contrat avec Microsoft a une durée limitée" et autres commentaires de Crystal Dynamics

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Rise of the Tomb Raider : le "contrat avec Microsoft a une durée limitée" et autres commentaires de Crystal Dynamics

Message non lupar Auxance M. » 23 Aoû 2014, 10:40

Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar almalexia » 23 Aoû 2014, 10:47

Ouai bien sur c'est les grands méchants.
Il y pas eu de tour de passe passe.
La question et été posé et ils y ont répondu.
au royaume des aveugles,les borgnes y sont rois
Avatar de l’utilisateur almalexia Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 955
Inscription: 23 Mai 2011, 12:08
Pays: France

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar fan2horikita » 23 Aoû 2014, 10:51

Pourquoi c'est encore MS le grand méchant dans la news ? Phil Spencer à clairement dit le lendemain de la conférence que le jeu serais une exclu temporaire, là où le PDG de Crystal Dynamics avait lui, dans son communiquer, clairement dit que ce serais une exclu totale pour MS.

Sérieux, arrêter de basher un peu MS de temps en temps. Je veut bien qu'il faille une tête de turc mais au bout d'une moment ça gonfle une peu. Certains "journaliste" du site devienne plus comme Julien Chieze, et devrais se faire une stimulation prostatique avant de pondre une news pareil
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar 0sasukesharingan0 » 23 Aoû 2014, 11:01

Meme en étant du côté de Sony je trouve que vous abusez un peu envers Microsoft. Phill spencer l'as dit que l'exclu était temporaire ce que je trouve bête car il aurait pu attirer quelques nouveaux clients sur Xbox one donc stop de cracher beaucoup trop de venin sur MS.
Avatar de l’utilisateur 0sasukesharingan0 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 244
Inscription: 21 Jan 2013, 13:30
Prénom: Sasuke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar serve66 » 23 Aoû 2014, 11:14

fan2horikita Wrote:Pourquoi c'est encore MS le grand méchant dans la news ? Phil Spencer à clairement dit le lendemain de la conférence que le jeu serais une exclu temporaire, là où le PDG de Crystal Dynamics avait lui, dans son communiquer, clairement dit que ce serais une exclu totale pour MS.

Sérieux, arrêter de basher un peu MS de temps en temps. Je veut bien qu'il faille une tête de turc mais au bout d'une moment ça gonfle une peu. Certains "journaliste" du site devienne plus comme Julien Chieze, et devrais se faire une stimulation prostatique avant de pondre une news pareil


Sauf que MS a bien dit a la Gamescom que le jeu était exclusif xbox One (même la version xbox360 on savais pas). Et le lendemain vu que cela a enflammé la toile il a dit a "Que l'exclu a une durée" mais tu peux être sur que si personne aurait réagi il aurait rien dit du tout ^^. MS a chercher a ce faire Basher dans un sens depuis l'E3 2013"Kinect retiré voir abandonné alors qu'ils faisait la coms sur cela" ect ect je vais pas faire toute la liste ^^ tu imagines qu'il a fallut beaucoup d'année a Sony pour ce faire excuser du prix de la ps3 au début de la gen . Alors imagine le nombre d'année pour MS avec tout les coups qu'ils font fait ^^. Ils ont chercher eux même les problèmes faut pas s'en prendre au journaliste ou joueur.

Pour revenir a la news je vois que Square et Crystal son copain copain avec MS je comprend mieux pourquoi KH3 et FF XV ne sont plus exclu Sony ce que je trouve drôle c'est que Tomb Raider est quand même plus marqué Playstation que Microsoft et que le jeu c'est mieux vendu sur les consoles Sony mais bon j’espère qu'ils vont vite comprendre l'erreur de la speudo exclusivité ils vont s'en mordre les doigts ^^
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 26 Nov 2013, 10:49
Pays: France

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar Joker » 23 Aoû 2014, 11:24

Toujours pas de confirmation officielle d'une sortie sur d'autres consoles et il faudra probablement attendre des mois après la sortie sur Xbox pour en savoir plus.


Bah si, on sait que c'est une exclusivité temporaire et ils le confirment dans la FAQ : le contrat avec MS a une durée limitée, ce qui veux dire qu'à la fin du contrat rien ne les empêche de sortir le jeu sur d'autres consoles, ils ne vont pas cracher sur le parc de consoles ps4/wii u
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar fan2horikita » 23 Aoû 2014, 11:27

@serve66: Lors de la conférence, il a seulement était dit exclusif à "Coming Holidays 2015 exclusive to Xbox" C'est à la fin du trailer de la Gamescom. Ca veut très bien dire Sortie pour la fin d'année 2015 seulement sur Xbox. Ils ont pas plus communiquer vue que tout est dit. A cette période ce sera exclusif à MS, et ensuite le PDG de Crystal Dynamics en a rajouter une couche avec son communiquer et du coup Phil Spencer à été obliger de répondre le lendemain

Sérieux, c'est fou comme MS est le gros méchant pour tout le monde
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1366
Inscription: 18 Avr 2011, 10:47
Localisation: Roquevaire
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar Hakase » 23 Aoû 2014, 11:40

Lors de la période gamescom, la branche xbox a belle et bien dit sur les réseaux sociaux que Rise of the Tomb Raider était une exclusivité xbox et définitive...

Au finale pour moi ça reste toujours aussi vague cette histoire, ça se renvoie la balle sans donner de réponses précises.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar Mykkoo » 23 Aoû 2014, 11:45

Je pense que Phil Spencer a reagi le lendemain afin de couper court a la grogne anti Microsoft.

Il a eu raison et cela a permis de remettre une partie de la pression sur Square et Crystal Dynamics.

Neanmoins, il n'empeche que Microsoft a bien communique sur une exclue definitive, le compte Xbox FR l'annoncait clairement.

Nous ne sommes pas plus avance, et effectivement nous ne le serons surement pas avant fin 2015
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar Auxance M. » 23 Aoû 2014, 11:47

Effectivement, Rise of the Tomb Raider est passé de vague "exclusivité" à "exclusivité définitive", grâce à l'art de jouer sur les mots, avant de redevenir ce qu'il est réellement, une exclusivité "temporaire". Soi-disant qu'ils avaient pas le temps de détailler sur le sujet, tu parles, c'était pas compris de dire que le jeu était "First on Xbox", comme ils le font tout le temps, ce qui laisse alors aucune ambiguité quant à l'avenir du projet sur d'éventuelles autres plateformes ;)

Après le contrat avec Microsoft, on juge rien, perso j'estime même que c'est une très bonne manière de s'assurer une sécurité financière : si échec il y a, ça retombe sur MS, et pas sur Square Enix ou Crystal Dynamics.

PS : comme ça a été le cas avec Ryse et Dead Rising 3, à mon avis, le contrat d'exclusivité stipule que les autres versions doivent pas être évoquées avant la fin du contrat, donc à mon avis on entendra parler des autres versions qu'en 2016 ^^
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar leon_alex55 » 23 Aoû 2014, 11:51

- Avez-vous pensé aux fans en prenant cette décision ? Crystal Dynamics et Square Enix sont-ils conscients que la franchise a aussi une histoire avec PlayStation et les PC ?
Bien sûr. Nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Notre but est de construire le meilleur jeu possible, et notre relation avec Microsoft nous aidera à réaliser notre vision du jeu.

C'est quoi cette réponse de merde ?! :lol: Ils répètent ce qu'ils viennent de dire au-dessus, et chantent toujours le même discours. On le sait que Microsoft vous aide à avoir le meilleur jeu possible, je crois qu'à force on l'a compris. :ugeek:
Ps1, Saturn, N64, Dreamcast, Gamecube, Ps2, Ps3, PsP, PsVita, PS4, NSwitch
Avatar de l’utilisateur leon_alex55 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 116
Inscription: 23 Mar 2012, 20:12

Re: Rise of the Tomb Raider : le

Message non lupar xXKevinxX » 23 Aoû 2014, 12:03

@Leon

Grave, ils n'ont pas pensé aux fans mais plutôt à leurs porte-feuille :lol: $$$$ En plus comme tu le dis si bien, il essaye d'éviter le sujet :lol:. Au moins maintenant on sait qu'il sortira sur d'autres console mais rien que pour leurs peines, je ne l'achèterai pas surtout qu'il y aura Uncharted d'ici là alors autant mettre 50€ dans un jeu qui les vaut ;). On va encore se taper 5000 vues sur le forum de cette news avec 40 pages et toujours des gens qui essayent de se rassurer en disant qu'il ne sortira pas sur d'autre console..
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen