Forums GAMERGEN

Réalité virtuelle vs réalité augmentée : Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux) a tranché

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Réalité virtuelle vs réalité augmentée : Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux) a tranché

Message non lupar Maxime Claudel » 22 Avr 2016, 15:38

Le réalisateur des trilogies Le Seigneur des anneaux et le Hobbit donne son avis sur les deux technologies du futur.

Accéder à la news : Réalité virtuelle vs réalité augmentée : Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux) a tranché
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Réalité virtuelle vs réalité augmentée : Peter Jackson (

Message non lupar snics » 22 Avr 2016, 16:26

Je pense surtout que ce sont deux technologies qui ne sont pas du tout destinées aux mêmes choses.

La réalité augmentée peut servir à beaucoup de choses en terme de prolongement des objets existants comme l'ajout d'informations sur le pare brise d'une voiture en direct (compteurs, GPS) comme il le dit voir la construction d'un bâtiment comme si on y était; donc pour la culture et le tourisme. pour le jeu jouer à des jeux dans n'importe quel environnement.

Mais tout ce qui est fictif, son métier par exemple un film; la réalité virtuelle est bien plus intéressante. pouvoir presque être dans le film, se déplacer dans la scène pour prendre le point de vue que le spectateur désire et pas celui que le réalisateur imagine.

Dans un jeu vidéo seuls des jeux développés pour ça peuvent être en réalité augmentée, mais pour tout le reste il faut être dans le monde du jeu donc là c'est la VR qui est la bonne technologie.
snics Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 04 Mai 2008, 23:21
Localisation: Seine et Marne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Réalité virtuelle vs réalité augmentée : Peter Jackson (

Message non lupar Arquion » 22 Avr 2016, 17:11

et moi je le redis,
tu vous 2 caméra devant un casque VR et te voilà avec un casque AR/VR.
bien plus intéressant avec des fonctions encore plus immersives.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Réalité virtuelle vs réalité augmentée : Peter Jackson (

Message non lupar Helvete » 22 Avr 2016, 18:00

Personnelement je préfère la AR avec l'Hololens qui reste indépendant/sans attaches et mobile façe a la VR actuel qui est elle tributaire d'un gros PC encombrant relier par cables.

Pour ce qui est de la technologie dans l'ensemble, je suis partagé, j'aime bien la VR pour son immersion total. Ce qui est parfait pour les jeux vidéo ou la création d'environement intéractif et fictif qui serait impossible avec la AR

Concerant la AR je considère que l'applications de la technologie au quotidien et dans plus de domaine serait beaucoup plus intéressante que la VR jusqu'au moment ou les Hologramme façon Star Wars et autre film du genre soit complètement opérationnel.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Réalité virtuelle vs réalité augmentée : Peter Jackson (

Message non lupar popotte13 » 22 Avr 2016, 19:00

Helvete Wrote:Personnelement je préfère la AR avec l'Hololens qui reste indépendant/sans attaches et mobile façe a la VR actuel qui est elle tributaire d'un gros PC encombrant relier par cables.

Pour ce qui est de la technologie dans l'ensemble, je suis partagé, j'aime bien la VR pour son immersion total. Ce qui est parfait pour les jeux vidéo ou la création d'environement intéractif et fictif qui serait impossible avec la AR

Concerant la AR je considère que l'applications de la technologie au quotidien et dans plus de domaine serait beaucoup plus intéressante que la VR jusqu'au moment ou les Hologramme façon Star Wars et autre film du genre soit complètement opérationnel.

Il existe une vidéo présentant réellement les capacités d'hololens? je n'avait vu que la blague de ms avec minecraft il y a 2 ans je crois, juste avant qu'on apprennent que tout était truqué et que c'était des filtres sur les caméra qui permettait la RA
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Réalité virtuelle vs réalité augmentée : Peter Jackson (

Message non lupar Baptiste R. » 22 Avr 2016, 19:47

Oui, il y avait eu des démos sur des fonctions pour le médicale et l'architecture, de mémoire.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Réalité virtuelle vs réalité augmentée : Peter Jackson (

Message non lupar kajjun » 22 Avr 2016, 21:06

Je donne 100% raison à Maître Peter Jackson,l'Hololens est l'avenir.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen