Forums GAMERGEN

PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en vidéo

Message non lupar Maxime Claudel » 28 Fév 2014, 15:24

Si vous n'aviez pas encore craqué...

Accéder à la news : PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en vidéo
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en v

Message non lupar tylerdurden14 » 28 Fév 2014, 15:52

Faut reconnaître qu'il a l'air quand même pas mal ce casque ! Me laisserai bien tenter moi... 8-)
Image
tylerdurden14 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 26 Juil 2013, 10:58

Re: PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en v

Message non lupar Nylireich » 28 Fév 2014, 16:05

90 euros pour un 7.1 virtuel c'est assez alléchant...le design est sobre et sans fioritures. j'aimerai avoir des avis de joueurs l'ayant déjà essayé...
Nylireich Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 21 Sep 2013, 09:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en v

Message non lupar Billy_Vybes » 28 Fév 2014, 16:20

J'ai ce casque depuis deux jours et je dois dire que pour le prix c'est du bon matos. Le casque est très confortable et enveloppe entierement l'oreille, porté trois heures de jeux et aucun soucis pas de douleur aux oreilles ni de point d'appuie sur la tête. Au niveau rendu soft du 7.1 J'ai testé avec battlefield 4 et tomb raider definitive edition et c'est du bon. On perçoit bien les sons de partout. Le reverbe est très minim et on n'a pas cette impréssion gênante d'être dans une caverne. En mode stéréo il rend bien les basses comme si on avait des écouteurs intrauriculaire.
En ce qui concerne le mirco il est invisible et très discret faut chercher pour le trouver, c'est un petit trou sur le coté gauche coté. Perso j'adore je trouve trop moche la tige qui t'arrive sur la bouche. Au niveau batterie, Il se recharge rapidement 3h environ pour une durée d'autonomie d'après sony de 8h pour le moment je m'en suis servit que 5 heures de jeux. La porté est pas mal entre deux gros murs le son est toujours bon.

Les plus:
- Sans fils
- Le 7.1
- légèreté et confort
- La prise jack pour connecté un baladeur mp3 ( on met alors sur off le casque pour profiter du son stéréo sans bouffer la batterie )
- La customisation des profile son que l'on envoie sur le mode 2 du casque via cable usb
- le prix 90 euros pour un casque gamer VSS 7.1

Les moins:
- Le dongle wifi occupe un port usb sur les deux présent sur la ps4
- Le micro dont la qualité du son est légèrement moins bonne que sur les casques plus chère ( surement du au fait qu'il est invisible juste un trou sur le coté gauche ). Mais je vous rassure on m'entend bien clair, c'est juste qu'il y a un peu trop de treble dans la voix.
- le 7.1 uniquement sur PS3 et PS4


Mon avis perso pour les joueurs ps3 et ps4 c'est un très bon casque vu le prix. Et si vous avez goûter au 7.1 sur battlefield 4 c'est très difficile de revenir en mode stéréo!
Sur le marché il y a bien entendu de meilleurs casque gaming 7.1 soit en true dolby surround ou même en virtualisation mais vu leur prix entre 150 et 250 euros. Le sony à coté c'est du pur plaisir sans se ruiner.
Avatar de l’utilisateur Billy_Vybes Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 11 Jan 2014, 01:33
Prénom: Billy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en v

Message non lupar pimousse320 » 28 Fév 2014, 17:00

j'aime pas trop esthétiquement , le bleu fait un peu dégueulasse par contre il est pliable pour ne prendre que très peux de place.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/3 ... SX385_.jpg
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en v

Message non lupar Keninou207 » 28 Fév 2014, 17:16

Meilleur et mieux dans l'ensemble que celui en 2.1 de la xb1 avec son adaptateur à deux balles ;)
Dernière édition par Keninou207 le 28 Fév 2014, 22:11, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Keninou207 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 61
Inscription: 16 Nov 2013, 21:55
Prénom: mike
Pays: France

Re: PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en v

Message non lupar snake_jack » 28 Fév 2014, 17:29

Pour l'instant le Pulse Edition me convient parfaitement ^^ on verra quand j'achèterai la PS4 parce que c'est vrai qu'il est pas chère, surtout en comparant avec son grand frère xD
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en v

Message non lupar EvilGost » 28 Fév 2014, 17:56

Merci pour ton avis Billy_Vybes :)
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en v

Message non lupar foxty » 28 Fév 2014, 18:59

Je possède les deux et voici donc un petit avis comparatif :

Le look (superbe mais un peu massif) du Pulse fait plus casque audio "classic" et "passe donc mieux" pour une utilisation purement audio en exterieur. Le wireless 2.0 adopte un look plus "gaming", tres sobre, doux et très agréable à manipuler.

Pour le poid, le wireless 2.0 semble un peu plus leger.
Pour le confort, c'est kifkif, satisfaisant pour les deux mais c'est très subjectif car ça dépend beaucoup de notre anatomie crânienne respective. Donc pas mal, mais en deça de mon Astro A50 (normal, vu la difference de prix).

Pour la qualité du son, le wireless 2.0 a un son un peu plus clair ( medium et aigus). Le son du Pulse est plus "rond" mais plus équilibré je trouve.

Pour la basse, le Pulse l'emporte haut la main avec son systeme "Bass Impact". Cependant, demande un ajustement pour chaques jeu car lorsqu'il est mal dosé, il sature et peut devenir desagréable. Les basses sur le wireless 2.0 sont un peu faiblardes mais ça passe encore.

Pour le rendu (virtualisation) 7.1, le Pulse l'emporte une fois de "pulse" (ok j'arrete). En effet, le 7.1 du wireless 2.0 restitut une virtualisation globalement satisfaisante mais elle comporte de probeleme de calibrage concernant les distances des sources sonores. Par exemple, en FPS, vous entendez des tirs en ayant l'impression que ça se passe juste dans votre dos alors que ça déroule à plusieurs dizaines de mètres, deux pièces plus loin.....très handicapant pour les puristes. Le pulse, lui, gère mieux les distances.

Autre défaut dans le 7.1 du wireless 2.0, Lorsqu'un element sonore se déplace depuis l'arrière jusqu'en face de vous, le "passage d'une enceinte à l'autre" est "brut", pas de transition, en gros le son par exemple passe brutalement de derriere, à votre droite, puis en face. Comme si il manquait des étapes de transitions.

Ce phénomène n'est pas présent sur le Pulse. Je pense qu'une futur petite mise à jour de firmware pourrait regler tout ça très facilement.

Voilà en gros les differences fondamentales entre les deux modèles.

Mais pour 90 € le Wireless vaut vraiment le coup, et c'est un possesseur d'un Astro A50 qui vous le dit ;)
foxty Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 22 Déc 2008, 21:58

Re: PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en v

Message non lupar Mykkoo » 28 Fév 2014, 19:09

Je confirme l'avis de Billy_Vybes, un très bon casque :D
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en v

Message non lupar madbo936 » 01 Mar 2014, 06:06

Je ne comprend pas pourquoi il y a un dongle alors que la PS4 dispose du Bluetooth, sinon j'ai quelques questions :
- avec ce casque on entend bien la voix de nos amis qui parle avec une oreillette et le son du jeu ou ça se mélange et on comprend pas trop ?
- la qualité du micro est comment ? Mieux que l'oreillette officiel PS3 déjà ?
- ça fonctionne avec les films ? si oui c'est pas mal ?

Sinon petite question aux possesseurs de PS4, la DualShock 4 dispose d'un port jack, peut on y connecter nos propres écouteurs/micro pour pouvoir discuter en ligne ?
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: PS4 : Sony présente son Wireless Stereo Headset 2.0 en v

Message non lupar snake_jack » 01 Mar 2014, 06:23

madbo936 Wrote:Je ne comprend pas pourquoi il y a un dongle alors que la PS4 dispose du Bluetooth, sinon j'ai quelques questions :
- avec ce casque on entend bien la voix de nos amis qui parle avec une oreillette et le son du jeu ou ça se mélange et on comprend pas trop ?
- la qualité du micro est comment ? Mieux que l'oreillette officiel PS3 déjà ?
- ça fonctionne avec les films ? si oui c'est pas mal ?

Sinon petite question aux possesseurs de PS4, la DualShock 4 dispose d'un port jack, peut on y connecter nos propres écouteurs/micro pour pouvoir discuter en ligne ?


La PS3 aussi a le bluetooth pourtant le Pulse avait besoin d'un dongle aussi ;)

Pour le truc des voix des amis qui se mélangent ou non avec le son du jeu, j'imagine que ça doit être réglable comme sur le Pulse non ? :|

Et pour te faire une idée sur la qualité de son je t'invite à lire les avis très complets de Billy_Vybes et foxty ;)

Et puisqu'on en parle, j'aimerai aussi savoir si question "commandes" il est moins complet que le Pulse ?
Differents modes (Jeux, Filmes, Musiques, Combat, Tir, GTA V, The Last Of Us lol...)
Bouton ON/OFF Micro
Reglages Bass Impacte et donc possibilité de mettre Off
Et bien sûr réglage son et réglage son du jeu/voix...
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen