Forums GAMERGEN

PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur confirmée par Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Rapidkiller » 18 Nov 2016, 21:48

Je te rappelle quand même que l'argument principal, c'est que le cout du SATA3 (qui date quand même de 2011) ne doit pas être plus cher qu'un contrôleur vieillissant (faudrait les couts grossistes pour voir si le SATA3 ne coute pas moins cher)
Et je ne vois pas le SATA être remplacé par le PCIe (même si mon SSD est en M2)
8 ports SATA ça ne prend pas de place. 6/8 ports PCIe, en revanche ...
De plus, il n'y a pas que les SSD qui sont SATA ;)
Et c'est comme tout, à un moment donné, augmenter la vitesse n'aura plus un effet perceptible à l'utilisation
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Minarulother » 18 Nov 2016, 21:56

J'ai dit dans le cas des SSD , je n'ai pas dit que le sata sera remplacé par le PCIe.
le sata sur les SSD tend a être remplacé par le PCIe.

Sauf qu'entre du Sata 2 et 3 il y a effectivement une différence a l'utilisation qui est perceptible. ^^
Alors ça serait bien de connaître le cout de production mais l'argument de la fin de production lui ne tient pas. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Rapidkiller » 18 Nov 2016, 22:51

Minarulother Wrote:J'ai dit dans le cas des SSD , je n'ai pas dit que le sata sera remplacé par le PCIe.
le sata sur les SSD tend a être remplacé par le PCIe.

Sauf qu'entre du Sata 2 et 3 il y a effectivement une différence a l'utilisation qui est perceptible. ^^
Alors ça serait bien de connaître le cout de production mais l'argument de la fin de production lui ne tient pas. ;)

Perso j'ai du mal à voir l'intérêt de squatter un PCIe alors que du SATA3 donne de très bon débits.
Et perso mon EVO 840 installé avant sur du SATA 2 ou maitenant sur ma nouvelle config sur du SATA3, oui les débit augmente mais à l'usage de tous les jours, franchement c'est limite perceptible (genre Windows boote 2 secondes plus vite). Oui si tu passes ton temps à copier / coller des fichiers de plusieurs giga, tu verras très vite la différence mais pour M Toutlemonde, pas sûr qu'il voie la différence.

L'argument de fin de prod peut tenir selon la durée de vie que Sony estime donné à leur PS4 Pro ;) (genre le gars qui lâche rien :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen